Est ce que les chiens font la différence entre les différente race de chiens

Utilisateur anonyme

coucou j'ai une question stupide ^^

tout est dans le titre est ce que les chiens font la différence entre chien de race différente (mais de taille proche) un husky d'un labrador ou ou un berger allemand un caniche d'un bichon ou un cavalier king charles :)

31 réponses
Utilisateur anonyme

Oui comme Be Cool, c'est pas très compliqué je crois :

pour un chien, un congénère qui pointe le bout de son museau, c'est potentiellement quelque chose de cool si son vécu lui a appris que c'était cool, et quelque chose de moins cool dans le cas inverse.

Si chaque fois qu'il croise un teckel c'est un c.onnard, il va pas adorer les teckels.

Si chaque fois qu'il croise un beauceron c'est génial, il aura plutôt un bon à priori sur les beaucerons ^^

La sociabilisation et l'habitude sont évidemment au cœur du sujet.

D'autre part, un chien est plus à l'aise avec ce qu'il connaît qu'avec ce qu'il ne connaît pas. Donc si toute sa vie il n'a vu que des chiens avec un physique et des tendances comportementales de berger allemand, et qu'un beau jour il se retrouve face à un shar pei, sur le coup il aura peut-être un moment de flottement quoi...

Si d'un coup ya plus d'oreilles, plus d'expression lisible, plus de queue, ben oups, il aura peut-être un peu de mal.

Je parle de BA parce que j'ai croisé une dame à qui c'est arrivé, elle disait que ses chiens étaient "racistes". Bon, lorsqu'on connaît les chies, on sait bien que cette image est complètement erronée, c'est jste qu'elle allait chercher ses bergers dans un élevage unirace où les chiens ne voyaient rien d'autre que du BA... Et le jour où ils commencent à voir autre chose ils aiment pas trop ça. Rien d'étonnant là-dedans.