Est-ce que la taille c'est si important?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous!

J'écris un message sur ce forum car je me pose quelques questions...

Alors voilà; j'ai déjà un jeune chien croisé spitz allemand x chihuahua, et j'ai envie d'en adopter un autre, je suis sûre de mon choix. Seulement voilà: mon futur chien doit-il obligatoirement faire la même taille que mon croisé spitz, question de ne pas avoir de problèmes de dominance, ou est-ce que ça n'a rien a voir avec la dominance et l'entente, car j'apprécie vraiment les grands chiens.

Merci d'avoir lu!😝

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pas de problème de dominance pour moi dans le sens où cette théorie du dominant/dominé a été démontée il y a quelques temps déjà (puis ça n'influerait pas, ce serait plutôt une question de caractère dans ce cas).

Par contre, en effet, un chiot peut chercher à embêter l'adulte (pour jouer), or si c'est un spitz VS un leonberg, ça risque d'être "drôle" à voir ^^ Cela dit, justement, si vous prenez un chiot et que votre premier loulou sait bien se faire respecter, devrait pas y avoir trop de soucis. A la limite, si vous aimez les grands chiens et que vous avez peur de ce côté (si votre premier chien est plutôt craintif et du genre à se laisser faire, ou à ne pas bien communiquer avec ses copains chiens par exemple), dirigez-vous vers des races "juste" grandes, pas des géantes :)

Autrement je ne vois pas trop le souci. Juste faire attention pendant le jeu, surtout dans la première année où le chien est vraiment pataud et maladroit. Peut-être que d'autres me contrediront ^^

Docline

la dominance n'a rien à voir avec la taille

Si votre chien actuel est habitué à fréquenter toutes sortes de chiens et que vous constatez qu'il sait bien faire des roulés-boulés qui lui évitent de se faire abimer le dos par un gros brutus, il n'y aura aucun problème

Utilisateur anonyme

Alors là, je peux parler car je suis une des mieux placée! Pour votre information j'ai un Mastiff de 110 kg et un petit corniaud style teckel de 8 kg! Pas le moindre souci, allez voir sur mon profil vous trouverez quelques photos! Il faut mieux une grosse différence, pas de jalousie, alors que deux chiens de même poids vont automatiquement établir un rapport de force et cela peut poser des problèmes! Choisissez un grand chien si cela vous fait plaisir et tenez nous au courant!

Utilisateur anonyme

Ils ne s'aiment pas ces deux là?

Utilisateur anonyme

La photo arrive!

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos messages. C'est agréable d'échanger avec des gens qui s'y connaissent ;) @Misantrope

Energiesolaire

La photo arrive!

Ahhh la patate :)

Vos chiens sont magnifiques

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍 il est superbe ton chien.c est une idée ou c est un flemmard?lollllllllllllll bizouuuuuuuu a toutes et bonne fin de soiréeee 😁 gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Mon Moumouth un flemmard! Quel honte, c'est juste un Mastiff! ZEN, je dors et encore je ne vous ai pas mis le son! Il dépasse le seuil de décibels autorisés après 22 heures, et je ne mens jamais! Bonne nuit à tous!

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

lollllllllllllll,mon homme aussi,c est pire qu un avion a reaction,il a reussi a faire saisir Champagne lolllllllllllllllll

bisou a toutes et tous et caresses aux toutous et miaou aussi.smackkkkkkkkkkkkkkkk gigi397

" gigi 397 "