Est-ce que la taille c'est si important?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous!

J'écris un message sur ce forum car je me pose quelques questions...

Alors voilà; j'ai déjà un jeune chien croisé spitz allemand x chihuahua, et j'ai envie d'en adopter un autre, je suis sûre de mon choix. Seulement voilà: mon futur chien doit-il obligatoirement faire la même taille que mon croisé spitz, question de ne pas avoir de problèmes de dominance, ou est-ce que ça n'a rien a voir avec la dominance et l'entente, car j'apprécie vraiment les grands chiens.

Merci d'avoir lu!😝

13 réponses
Jador

J'ai ouvert ce sujet car le titre était assez "subtil"...après la petite annonce passée récemment, je me demandais si c'était la suite du dossier...!!!!!!!!!!! Et là, je me suis dit "misantrope va être ravie"😝 Je rigole.......!!!!!!!!!!!😁

Elle est où votre place sur le canapé???? Surement...sur le carrelage, adossée au canapé!!

Bon,pour la question principale, les réponses sont apportées.

Bonjour Emma,

Ce n'est pas parce qu'un homme en aurait une plus grosse que tous les autres qu'il deviendrait pour autant maître du monde.

Pour les chiens, c'est pareil. Quelle que soit la taille dont on parle.

Chez les animaux sauvages, cette notion de taille (de l'individu) est plus marquée.

Quant à la dominance, elle est ponctuelle, éphémère et fluctuante. Cela ne dépend pas de la taille mais de la motivation des individus en compétition pour déterminer lequel gagnera (ou gardera) la ressource convoitée.

À ne pas confondre avec la hiérarchie de dominance ou ce qu'est un individu dominant.

" Comportementaliste canin "
Tania28700

Holala ca dévie lol

Je rejoins ce qui est dit précédemment. 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "