Entretenir un Border Collie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours,

Je suis propriétaires de deux Chiens :

La grande Praline de 7 ans qui est border Collie (qui a donc les poils long )

La petite Alicia de 1 an qui est une croisée Border Collie et Labrador ( elle a la couleurs d'un border Collie mais les poil d'un Labrador ( court ) en ce moemnt Alicia pers ces poils et c'est une catastrophe ! a chaque fois que je me rapproche d'elle , je suis plaine de poil même si je la brosse deux fois pars jours

Il faut savoirs que j'habite en campagne et qu'elle sont a l’extérieur toute la journée sauf la nuit mais ce sont des chiens de berger donc pas dérangeant

MES QUESTIONS :

-Avez vous des solutions pour que Alicia ne perde plus ces poils autant

- Faut-il faire des soins quotidien ? (du style les brosser , leurs mettre du serum physiologique sur les yeux ...)

39 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

T'inquiètes Morgane, je parlais juste de ma chienne, il se trouve que ses griffes s'usent naturellement. C'est vrai que ça dépend des chiens.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci lorna mais je parlais à bi cool, sinon ta raison plus le chiens fait des activités plus ses ongles suses mais si il ne fait rien la il faudra les couper...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'abandonne Morgane, entre le fait que tu te sens visée là où tu ne l'es pas, et tes conseils à la limite de l'acharnement thérapeutique...

Mes chiens de campagne et leurs oreilles propres malgré l'absence de double désinfection hebdomadaire te saluent bien bas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te rappellent que tout ce que j'ai dit viennent d'un conseil du vétérinaire ou j'ai fait un stage, tu pence et fait ce que tu veut, je te saluent très bas...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup j'ai été un peu perdu Avec tout ce que vous m'avez dit : elle mange 400 grammes de croquette ( pour un chien ) pars jours et deux boîtes de pâte ( mélanger aux croquette ) pars mois et tout sa de la marque Lydog nous avons vérifier et les extrêments sont normal

Ce que je vais faire c'est que je vais vérifier tous jours / deux jours les oreilles , yeux et griffes . Je vérifiais déjà les griffes et je l'ai tâtait pour voire si elle etait plus ou moins grosse ( vu que c'est compliquer de voir pour praline qui a les poils long )

MERCI BEAUCOUP POUR LES CONSEILS ET DITENT MOI SI JE FAUTES OU PAS

Dreambird8
Dreambird8

Bonjour, je suis d'accord avec Be Cool et pas d'accord avec Morgane. Surmédicaliser son chien ce n'est pas bon, ça risque de créer plus de problèmes qu'autre chose...

Les yeux nous on y touche pas, sauf si elles ont des petites crottes d'oeil qu'on enlève mais c'est hyper rare... Pour les oreilles, la 1ère louloute on a jamais eu besoin d'y toucher, mais la 2ème a eu une otite donc on a eu des produits à mettre... Mais uniquement durant son otite ! Quand elle a été terminée, on a tout arrêté !

Pour les griffes, ça dépend des chiens. Mon épagneul on les a jamais coupées, mais pour la griffone je pense qu'il va falloir car elles poussent et ne s'usent pas malgré toutes les activités qu'elle a !

Conclusion :

Vérifier souvent oreilles/yeux/griffes => OUI

Utiliser plein de produits systématiquement... => NON

Pour les poils par contre ne te gêne pas, ça ne va pas lui faire de mal de se faire brosser régulièrement (bon ne t'acharne pas trop quand même hein haha)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

- Pour le sérum psy on peut l'utiliser tout les jours sans surmedicaliser son chien, au contraire cela évite les crottes d'œil etc...

- Pour les oreilles il faut les nettoyer maximum toute les deux semaine pour vérifier si il y a de la cire, des epillet et justement éviter une otite !

- Et pour les ongles cela dépend de l'activité du chien , ce qu'il faut surveiller c'est les ERGOTS...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour la communaute Wamizienne. Je m'appelle Hyppolite Duchamps je suis un septagenaire qui cherche des conseils pour le bien-etre de mon chat Berlioz.

v

Je pense qu'il s'agit d'un Bordeur Collie !!! 😎

N'importe quoi mon pote, le border est un chien, pas un chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ca dérive !!! on est partie sur un problème de pelage et on arrive sur les yeux.... faut rester concentré !

Pour ma part, j'utilise en cure de l'huile de saumon. c'est vraiment efficace. Je les prend chez Pets-easy. le gars est sympa, je le retrouve souvent en exposition.

https://www.pets-easy.fr/huile-de-saumon.html

maintenant faut aussi vois avec la nourriture, ca a souvent un impact direct sur l'aspect du chien.

Tityswood
Tityswood

Strouve, ne vous prenez pas la tête, c'est certainement un bot...

Ensuite, ce sera mon seul message sur ce topic, qui aurait pu être top et instructif pour Saroune si Morgane n'était pas venue polluer tout ça avec des énormités qui frôlent le ridicule.

Oui Saroune, en gros on surveille régulièrement les zones sensibles (oeil, oreille, ongles). On ne met de produit chimiques que si la situation l'exige, donc si maladie/infection etc. Et sur ordre du véto je vous dirais. Et on se fait les bras en brossant régulièrement! ;)

Je me permet de vous dire que si cela vous intéresse, vous pourriez peut-être proposer une alimentation de meilleure qualité à votre loulou, et si cela vous intéresse il y a des personnes sur ce forum qui seront ravies de vous renseigner sur l'alimentation du chien et ce qui peut être intéressant à mettre en place. C'est souvent la qualité de l'alimentation qui joue sur la qualité du poil, donc c'est peut-être la piste que vous voulez creuser sans le savoir ! ;)

Enfin, Morgane : Le sérum Phy étant très agressif pour l'oeil, oui, on peut en mettre tous les jours. Après on risque de ruiner l'équilibre de l'oeil. Mais au fond, si on veut utiliser un Karcher pour enlever un mini tache sur le sol, why not hein ! Surtout que vraiment si y'a besoin de mouiller de l'eau tiède suffit.

Pareil pour les oreilles.

Enfin, pour les ongles, non, ce sont tous les ongles qu'il faut vérifier, pas que les ergots. Sachant qu'en plus les chiens n'ont pas forcément d'ergots, je ne vois pas l'intérêt de ne vérifier que ça.

Et pour votre histoire d' oeuf, je dirais juste ceci : je mange tous les jours un burger. Et figurez vous que je n'ai pas de cheveux blancs, que je ne suis pas obèse et que je n'ai jamais eu de problème de cataracte... C'est lié, c'est sur !

Cessez donc de vous rendre si ridicule en insistant si lourdement sans appuyer vos affirmations avec des éléments concrets pour faire avancer le débat.

Votre insistance à conseiller des choses quand manifestement vous n'avez pas les compétences et connaissances requises pour le faire est vraiment d'un très mauvais goût en plus d'être puérile, et vient polluer le topic pour Saroune qui cherchait juste quelques conseils et ne s'y retrouve plus !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?