Entretenir un Border Collie

Utilisateur anonyme

Bonjours,

Je suis propriétaires de deux Chiens :

La grande Praline de 7 ans qui est border Collie (qui a donc les poils long )

La petite Alicia de 1 an qui est une croisĂ©e Border Collie et Labrador ( elle a la couleurs d'un border Collie mais les poil d'un Labrador ( court ) en ce moemnt Alicia pers ces poils et c'est une catastrophe ! a chaque fois que je me rapproche d'elle , je suis plaine de poil mĂȘme si je la brosse deux fois pars jours

Il faut savoirs que j'habite en campagne et qu'elle sont a l’extĂ©rieur toute la journĂ©e sauf la nuit mais ce sont des chiens de berger donc pas dĂ©rangeant

MES QUESTIONS :

-Avez vous des solutions pour que Alicia ne perde plus ces poils autant

- Faut-il faire des soins quotidien ? (du style les brosser , leurs mettre du serum physiologique sur les yeux ...)

39 réponses
Tityswood

Bonjour,

Ca dérive !!! on est partie sur un problÚme de pelage et on arrive sur les yeux.... faut rester concentré !

Pour ma part, j'utilise en cure de l'huile de saumon. c'est vraiment efficace. Je les prend chez Pets-easy. le gars est sympa, je le retrouve souvent en exposition.

https://www.pets-easy.fr/huile-de-saumon.html

maintenant faut aussi vois avec la nourriture, ca a souvent un impact direct sur l'aspect du chien.

Non mais Strouve par contre c'est de trÚs mauvaise foie de présenter cela comme ça ! Vous dites dans un autre message que c'est votre site à vous, il ne faudrait pas, en plus de venir faire de pub ici, nous prendre pour des andouilles !

Faire votre pub dans tous vos messages c'est déjà assez limite, mais ça va vite la dépasser si vous commencez à prétendre que "le mec est sympa" quand le mec c'est vous... !

Utilisateur anonyme

Encore une fois le sérum psy n'est pas dangereux ni toxique, au contraire !

Et je ne vois pas le rapport entre un Ɠuf et un burger...

Tityswood

Encore une fois le sérum psy n'est pas dangereux ni toxique, au contraire !

Et je ne vois pas le rapport entre un Ɠuf et un burger...

Ouiiiiiiiiiii le SĂ©rum phy, la solution miracle Ă  touuuuuuuuus nos problĂšmes !

Je me lave tous les jours au dĂ©sinfectant moi. C'est pas dangereux... Et pas toxique. Et tout le monde le fait parce que c'est quand mĂȘme top d'ĂȘtre le plus propre possible ! L’équilibre de ma peau s'en porte Ă  merveille !

Et moi je ne vois pas le rapport entre un oeuf et tous les bienfaits que vous mentionnez. Comme quoi le monde est drĂŽlement fait !

Utilisateur anonyme

👏 Dreambird 👏

VĂ©rifier oui, dĂ©sinfecter sans raison, non (parce que Morgane, si ça continue, elle va conserver ses chiens dans du formol pour pas qu'ils aient des cacas d'oeil 😁 )

Voilà juste pour se rendre compte l'état des oreilles (tombantes) d'un chien (de campagne, beurk) qui n'ont pas vu une compresse mouillée depuis une bonne année si ce n'est plus :

Et Tity, j'Ă©dite juste pour te dire que je t'aime d'amour, tu nous avais manquĂ© 👌

Utilisateur anonyme

L'Ɠuf est une astuce naturelle pour les yeux et tout les chiens n'ont pas les oreilles propres...

Tityswood

Ohhh, Be Cool ! Couvrez cette oreille, que je ne saurais voir !

Je suis prĂȘte Ă  faire le pari que Ă  notre niveau de perception humain cette oreille sale et si mal entretenue est la mĂȘme que l'oreille aseptisĂ©e des chiens de Morgane !

Malheureusement je pense que l'argumentation sera vaine...

Toi aussi Be Cool tu m'avais manquĂ©e ! Je faisais un break justement Ă  cause de ce genre de dĂ©bats ! Mais j'ai pas pu m'empĂȘcher de revenir dans la mĂȘlĂ©e Ă  peine revenue ! ;)

Tityswood

L'Ɠuf est une astuce naturelle pour les yeux et tout les chiens n'ont pas les oreilles propres...

Je serais dans ce cas preneuse d'éléments concrets pour le démontrer. Une affirmation sans éléments pour l'appuyer n'a aucune valeur et votre insistance sans éléments concrets vous décrédibilise avec une force que vous n'avez pas l'air de soupçonner.

Je rajouterais que si vous pouvez nous apporter des éléments qui l'expliquent, encore faudra-t-il expliquer en quoi un tel excÚs dans la quantité consommée est bénéfique à vos chiens. Sans ces éléments votre discours est vide et pollue l'espace d'échange.

Utilisateur anonyme

Les oreilles de mes chienne sont trĂšs propres ! ;)

Utilisateur anonyme

Mes conseils ne polluent ni les chiens ni le blog et si cela te dérange rien ne t'oblige à répondre

Tityswood

Propres nous n'en doutons pas ! En bonne santé sur le long terme, j'en suit moins convaincue !

Des affirmations sans argumentation, c'est du vent. Et c'est prendre le risque d'avoir en face un interlocuteur qui interprÚte mal, ou applique des choses erronées sur la base d'une personne anonyme qui ne sait pas ce qu'elle raconte. Il est donc bien question de polluer la discussion avec des affirmations vides.