en colere contre la spa

Aurora78noxy
Aurora78noxy

bonjour à tous, je voulais relater sur ce forum ma mauvaise expérience avec une spa il y a 4 jours. Nous avons avons perdu notre chienne il y a maintenant deux mois. Après plusieurs discussion entre les enfants et nous. Nous nous disons que la spa est le meilleurs endroit pour trouver notre nouveau compagnons. Nous nous rendons dans une spa, nous avons une petite idée du chien que nous voudrions. Nous le rencontrons, cela se passe très bien, un peu craintif, mais normal. Les enfants et nous avons un véritable coup de coeur et cela est réciproque. Nous nous rendons donc pour faire l'adoption au bureau. C'est là ou ça coince, on nous demande les papiers pour l'adoption dont le justificatif de revenus. Je suis assistante maternelle et j'ai un petit salaire, mon conjoint travaille en intérim. Petit salaire aussi. Et là la responsable nous informe que nous ne gagnons pas assez!! Là je tombe des nues, je lui demande quel salaire il faut pour adopter un chien ? Et là elle ne réponds pas vraiment juste que nous ne gagnons pas assez! vous imaginez la déception de nos enfants et la notre. Au moment ou après avoir, excusez moi, dis son fait à la responsable, une autre famille vient elle aussi pour finaliser une adoption, et la responsable dit à haute voix, pour que nous n'en manquons pas une miette, "ah très bien vous avez des salaires décents!!!!! " Je me suis véritablement sentie humiliée. Si quelqu'un de la spa est sur ce forum, pourrait il me dire ce qu'est un salaire décent pour adopter! car je ne sais pas. Voilà, je ne pense pas que je remettrais les pieds à la spa. merci de m'avoir lue jusqu'à la fin

26 réponses
Jeff73
Jeff73

Je ne juge absolument pas, mais posséder un animal et s'en occuper avec amour, représente par expérience, réellement un budget. Un budget de nourriture décente, je précise bien : décente, mais aussi un budget vétérinaire qui ne sont pas négligeables du tout.

Par ailleurs, un animal, qu'il soit de la famille des canidés ou même de la famille des félidés contrairement à l'opinion générale, a besoin de la présence de ses maîtres plusieurs heures par jour. Les abandonner quotidiennement toute une journée est une erreur.

Citer
Nana26
Nana26

Bien entendu, ce cmportement est absolument inadmissible, heureusement que l'amour n'est pas un rapport d'argent... Cela dit, ne perdons pas de vue l'essentiel, apporter du bonheur à nos petits compagnons abandonnés par des gens encore plus ignobles... Bonne journée à tous

Citer
Picco85
Picco85

Hello

Je suis édifié par cette expérience. 
Je ne savais pas qu’avoir un salaire décent impliquait une garantie d’aimer l’animal, de bien veiller sur lui et le le protéger. Sans l’abandonner. Riche ou pauvre s’il faut le maltraiter il le sera. 

Mon point de vue est que fournir des tas de papiers à une spa. Qui va forcément me refiler un animal avec des problèmes. Je ne vois rien de bon dans cette loterie. 
Je préfère aller voir un éleveur en comptant sur le sérieux de ce dernier. Et de procéder moi même à l’éducation. C’est mon point de vue. 

Enfin on m’a déjà raconté que chez spa c’est à la tête du client aussi. 
 

Tu peux porter plainte car c’est abusif. J’imagine bien l’humiliation que tu as du ressentir. 

Bon courage 

Citer
Valou1433
Valou1433

Je suis scandalisée par cette histoire mais malheureusement pas étonnée.

Ma cousine a adopté un chien à la SPA du Comminges à côté de Saint Gaudens. En arrivant, on l’a reçu sur le pas de l’entrée. Interdiction d’entrer. La responsable a présenté avec brutalité 2 chiens qu’elle est allée chercher à l’arrière. Pas de suivi de l’animal, pas d’entretien décent non plus. Ma cousine en a choisi un des 2 mais la responsable lui a donné un document de mise à disposition du chien. On a compris qu’elle recevait des subventions en fonction d’un nombre de chiens déclarés en sa possession. De nombreuses plaintes sont en cours, des pétitions ont circulé pour maltraitance animale mais l ne se passe rien. Les animaux sont maltraités en toute impunité et avec la protection des institutions. Une honte !

Citer
Valou1433
Valou1433

Quand on part d’un principe qu’il faut un niveau de revenus d’un certain montant pour adopter un animal, on doit aussi penser qu’il doit en être de même pour avoir un enfant adopté ou pas ! Moi je fais partie des humains qui sont pour la liberté d’aimer même pauvrement 

Citer

Bonsoir, madame je suis un peu dans le même cas. En plus j ai 4 Amours qui viennent de la SPA. Dont 2 papi de 17 ans (1 décédé en jun 2024). Mais Amours passent avant tout. ' ayant pas d enfants et étant femme de ménage.... J ai fait des économies toutes ma vie ( 58 an) et en arrêt maladie professionnelle, depuis 2 ans. Nous sommes aller chercher un bébé ❤️ de 13 ans et voulions en prendre un autre . Le refus ... Logement trop petit, alors que nous avons des champs et la forêt de Montmorency à 800 mètres. J ai fourni mes comptes livrets et toutes les informations sur le suivis de nos Amours, avec références de nos 2 vétérinaires. Nos Amours ont toujours eu tous les soins nécessaires et alimentation ménagère avec grands soins et pour toutes occasions fêtes et anniversaires , des repas extra. Nous ne mangeons pas les animaux et nous contentons pour nos repas de choses simples. Nos 4 Amours sont plus que que des enfants. Ils sont nos vie nos protégés et dépendent de nous. Quand nos bébés de 17 et 13 ans irons rejoindre leurs frères et sœurs au paradis des animaux . Il nous restera plume de 10 ans et Muffin de 6 ans. Je suis sûr que la SPA sera négative pour adopté. Je me mettrai dans sune association car je ne pourrai pas vivre sans l amour des animaux. Je suis écoeurée car il y a tellement de petits coeurs dans des cages. Et je ne parle pas de toutes les souffrances animalière.... Abattoirs, vivisection, toutes sortes D exploitations animalière. L homme est cruel envers ces êtres qui demande que de l amour.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?