Bonjour je me retourne vers vous je suis un peux perdu.
Il y a une semaine j'ai acheter un chien loup americain de 2 ans à une femme. Hier soir l'éleveuse du chien ma contacter en me disant que je suis dans la m...e parceque Mme * aurait signé un contrat hors madame * me dis quelle na rien signé et que même si sa serait une clause abusif car le chien a sa carte icad a son nom et non a l'éleveuse.
Si vois avais déjà eu affaire à se genrs de chose je suis preneuse de conseil
Pas tout fait d’accord avec toi yann, enfin, à nuancer encore un peu. les éleveurs qui veulent récupérer leur chien vont certes le revendre mais pas au prix d’achat et en fonction du temps qu’il passera à l’élevage il coûtera en nourriture et entretien, je ne pense pas que ça fasse une marge pour l’éleveur.
Après même un élevage dit familial reste une entreprise comme les autres avec contrat de vente et tout le toutim ^^
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Certain éleveur, veulent récupérer le chien pour le revendre une deuxième foi. Avant d'acheter mon chien j'ai visité plusieurs élevage et franchement j'ai étais stupéfait par certain éleveur.
Notamment les éleveur qui se dise familiale, ils vous fond visiter l'élevage "bla bla bla, on aime nos chien ces par pation que l'on fait sa etc" et au moment de passer à la caisse la il n'y a plus rien de familiale on rentre dans un vrai business avec des contrats bien étudié on effectivement si on ne désire plus le chien on est obligé de le retourner à l'éleveur. Un moyen de vendre plusieurs foies le même chien.
Clem a acheté à une personne un chien et l’éleveuse qui l’a fait naître souhaite le récupérer.
C’est plus clair.
Le chien loup américain est une race très particulière et très très peu d’élevage. J’imagine que l’éleveuse avait convenu avec l’acheteur que s’il ne voulais plus du chien, que celui ci revienne à l’élevage pour qu’elle lui sélectionne une autre famille plutôt qu’il soit revendu au premier venu.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Je ne dois pas être réveillée... ou déjà endormie ! Qui appelez-vous l'acheteur ? La personne qui vous a vendu le chien ? Que vient faire une éleveuse là-dedans ?
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Donc vous avez un contrat de cession avec l'acheteur originel - Eh bien l'éléveuse essaie de faire pression sur vous - déja comment a t'elle eu vos coordonnées? Si elle vous harcele, notez tous ses appels et dépot de plainte ou mains courante - surtout qu'avec les téléphones actuels il est très facile de prouver la fréquence des appels - Essayez de communiquer en sms - la parole s'envole, les écrits restent...
Allez sur le site de la SCC - carte d'identification - c'est très bien expliquer que la carte ne vaut pas possession (eh oui ça va à l'encontre de se que tout le monde croit)
Donc si j'ai bien compris, vous avez acheté un chien à une personne qui visiblement ne l'a pas payé à l'éléveuse, vous avez un contrat de cession du chien - des traces du paiement??? de quoi prouver votre bonne foi ????