Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Eleveuse réclame le chien clause abusive ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
Bonjour je me retourne vers vous je suis un peux perdu.
Il y a une semaine j'ai acheter un chien loup americain de 2 ans à une femme. Hier soir l'éleveuse du chien ma contacter en me disant que je suis dans la m...e parceque Mme x aurait signé un contrat hors madame x me dis quelle na rien signé et que même si sa serait une clause abusif car le chien a sa carte icad a son nom et non a l'éleveuse.
Si vois avais déjà eu affaire à se genrs de chose je suis preneuse de conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Quelle est cette clause exactement ? La personne qui vous a vendu le chien n’avais pas le droit ?
Est ce que l’éleveuse a une copie de ce contrat ?
J’imagine que cette clause disait que si l’acheteur devais se séparer de son chien pour une raison ou une autre il devais le rendre à l’éleveur et pas le vendre à n’importe qui ?
Après vous n’avez rien à vous reprocher, vous n’êtes au courant de rien, les problèmes seront entre l’ancien propriétaire et l’éleveuse je pense.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
L'acheteur me dis quelle a rien signé je pense que l'éleveuse ne pourra pas récupérer son chien d'après se que jai pu lire
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 mois
Bonjour
Allez sur le site de la SCC - carte d'identification - c'est très bien expliquer que la carte ne vaut pas possession (eh oui ça va à l'encontre de se que tout le monde croit)
Donc si j'ai bien compris, vous avez acheté un chien à une personne qui visiblement ne l'a pas payé à l'éléveuse, vous avez un contrat de cession du chien - des traces du paiement??? de quoi prouver votre bonne foi ????
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
L'acheteur a payer le chien intégralement et avais aussi la carte icad a son nom.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Et dans le contrat de vente rien na était stipulé pour la restitution du chien
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Donc vous avez un contrat de cession avec l'acheteur originel - Eh bien l'éléveuse essaie de faire pression sur vous - déja comment a t'elle eu vos coordonnées? Si elle vous harcele, notez tous ses appels et dépot de plainte ou mains courante - surtout qu'avec les téléphones actuels il est très facile de prouver la fréquence des appels - Essayez de communiquer en sms - la parole s'envole, les écrits restent...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Oui l'acheteur ma fais un certificat de vente je vais suivre vos conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Je ne dois pas être réveillée... ou déjà endormie ! Qui appelez-vous l'acheteur ? La personne qui vous a vendu le chien ? Que vient faire une éleveuse là-dedans ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Madame x a acheter un chiots à madame y et madame x ma revendu son chien et madame y veux le récupéré enfin c se quel dis
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)