Eleveuse réclame le chien clause abusive ?

Clem62300

Bonjour je me retourne vers vous je suis un peux perdu.

Il y a une semaine j'ai acheter un chien loup americain de 2 ans à une femme. Hier soir l'éleveuse du chien ma contacter en me disant que je suis dans la m...e parceque Mme x aurait signé un contrat hors madame x me dis quelle na rien signé et que même si sa serait une clause abusif car le chien a sa carte icad a son nom et non a l'éleveuse.

Si vois avais déjà eu affaire à se genrs de chose je suis preneuse de conseil

22 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quelle est cette clause exactement ? La personne qui vous a vendu le chien n’avais pas le droit ?

Est ce que l’éleveuse a une copie de ce contrat ?

J’imagine que cette clause disait que si l’acheteur devais se séparer de son chien pour une raison ou une autre il devais le rendre à l’éleveur et pas le vendre à n’importe qui ?

Après vous n’avez rien à vous reprocher, vous n’êtes au courant de rien, les problèmes seront entre l’ancien propriétaire et l’éleveuse je pense.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Clem62300

L'acheteur me dis quelle a rien signé je pense que l'éleveuse ne pourra pas récupérer son chien d'après se que jai pu lire

Beaujabote

Bonjour

Allez sur le site de la SCC - carte d'identification - c'est très bien expliquer que la carte ne vaut pas possession (eh oui ça va à l'encontre de se que tout le monde croit)

Donc si j'ai bien compris, vous avez acheté un chien à une personne qui visiblement ne l'a pas payé à l'éléveuse, vous avez un contrat de cession du chien - des traces du paiement??? de quoi prouver votre bonne foi ????

Clem62300

L'acheteur a payer le chien intégralement et avais aussi la carte icad a son nom.

Clem62300

Et dans le contrat de vente rien na était stipulé pour la restitution du chien

Beaujabote

Donc vous avez un contrat de cession avec l'acheteur originel - Eh bien l'éléveuse essaie de faire pression sur vous - déja comment a t'elle eu vos coordonnées? Si elle vous harcele, notez tous ses appels et dépot de plainte ou mains courante - surtout qu'avec les téléphones actuels il est très facile de prouver la fréquence des appels - Essayez de communiquer en sms - la parole s'envole, les écrits restent...

Clem62300

Oui l'acheteur ma fais un certificat de vente je vais suivre vos conseil

Aggie19

Je ne dois pas être réveillée... ou déjà endormie ! Qui appelez-vous l'acheteur ? La personne qui vous a vendu le chien ? Que vient faire une éleveuse là-dedans ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Clem62300

Madame x a acheter un chiots à madame y et madame x ma revendu son chien et madame y veux le récupéré enfin c se quel dis

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Clem a acheté à une personne un chien et l’éleveuse qui l’a fait naître souhaite le récupérer.

C’est plus clair.

Le chien loup américain est une race très particulière et très très peu d’élevage. J’imagine que l’éleveuse avait convenu avec l’acheteur que s’il ne voulais plus du chien, que celui ci revienne à l’élevage pour qu’elle lui sélectionne une autre famille plutôt qu’il soit revendu au premier venu.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "