Éleveurs de chiens durant le coronavirus

Box22

Bonjour,

J'ai acheté un chiot Boxer chez un éleveur et je voulais savoir si il y a quelques choses de prévu afin de nous permettre de récupérer notre bébé durant cette période de Coronavirus.

Merci d'avance pour vos réponses.

48 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

C'est pas une race compliquée en éducation ( on peut avoir un caractère) mais celles que je connais sont plutôt des bonnes patounes ..

C'est futé , donc ne pas se faire avoir par les bons gros yeux doux ...^^

Ixia Golden . Chez mes parents ( je suis sa seconde maman)c' est un pot de colle ,une crème

chiot elle à fait des bêtises ^^ des belles destructions ( du portable dévoré en ne laissant que la batterie ,des éponges , des ciseaux , des jouets , filtre mousse d'aquarium , meubles .....)

mais en agressivité , il n'y a pas eu ,elle va vers 8 ans c'est une louloute douce ,câline ..

pas de soucis avec les chiens , caractère cool ,joueuse ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/ixia-golden-r-et-barfeuse-en-alimentation/

c'est pas évident pendant le confinement mais pas impossible non plus

dans certains pays c'est difficile de faire la sociabilisation ( rage , chiens sauvages ...)

et des chiots apprennent ( derrière des jardins clos ,barbelés en haut des murs )

évidemment c'est mieux qu'il croise des congénères ..

en espérant que le confinement ne dure pas des mois ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Didianais

Je suis dans le même k je ne peux pas aller chercher mon chiot chez l'éleveur car le veto n'a pas pu le vacciner et pucé car il n'a pas reçu sa commande

Arizona22

Bonsoir a tous, que savez vous sur les chiens qui peuvent porter " sur eux" le coronavirus ?

Bonne soirée a tous

Mariesaponine

Bonjour,

Excusez moi de vous déranger, je suis étudiante en école d'ingénieur et j'ai un projet sur l'alimentation des chats et des chiens et la relation avec eux.

J'ai donc réalisé un sondage avec mes amis, je vous mets le lien ici : https://forms.gle/vu6x5C7EeB3ABmBG9

Si vous pouvez et voulez bien le remplir cela serais très gentil de votre part et nous aiderait beaucoup

Merci d'avance à vous :)

Aicila

Ixia Golden . Chez mes parents ( je suis sa seconde maman)c' est un pot de colle ,une crème chiot elle à fait des bêtises ^^ des belles destructions ( du portable dévoré en ne laissant que la batterie ,des éponges , des ciseaux , des jouets , filtre mousse d'aquarium , meubles .....).

Bah dis donc elle avait des pulsions suicidaires lol.

Je suis dans le même k je ne peux pas aller chercher mon chiot chez l'éleveur car le veto n'a pas pu le vacciner et pucé car il n'a pas reçu sa commande

Ah mince... Si il attend juste une livraison tu devrais finir par pouvoir le récupérer, enfin je te le souhaite!

Pinard

Bonjour, moi aussi j'ai réservé un chiot avant le confinement et maintenant je me demande comment aller le chercher? Le vétérinaire peut -il faire une lettre ou mettre un mot sur les attestations de sortie afin de prouver notre bonne foi ?le propriétaire est un particulier qui n'a pas beaucoup de place! Le chiot aura 3 mois le 8 avril

Lylyboulette

Bonjour, votre eleveur a juste envie de se delester, il est en effet interdit pour nous éleveur de se déplacer pour une saille ou pour livrer un chiot vous trouverez le communiqué du president de la société centrale canine sur leur site. De plus bien au contraire le chiot sera bien mieu a l'elevage, nos chiot ne partent ici qu'a minimum 10 semaines selon la maturité du chiot envers les etranger, il va pouvour y apprendre des code canins (pourvu que les parents n'en soit pas privé) il aura de meilleur auto controle des morsure en continuant son apprentissage avec sa fratrie, beaucouo de veterinaire s'accorde a dire que l'ideale serait de les laisser 4 mois a l'elevage sauf qu'a 4 mois certains chiot sont deja bien gros et que égoïstement les gens les veulent tout petit.

Lylyboulette

Bonjour, moi aussi j'ai réservé un chiot avant le confinement et maintenant je me demande comment aller le chercher? Le vétérinaire peut -il faire une lettre ou mettre un mot sur les attestations de sortie afin de prouver notre bonne foi ?le propriétaire est un particulier qui n'a pas beaucoup de place! Le chiot aura 3 mois le 8 avril
Et bah il va devoir pousser les meubles et assumer d'avoir fait naitre tout ce petit monde 😁
Mel1

@Lylyboulette tout à fait d'accord avec toi !

Parklo-Parko

Vous récupérerez votre chiot à la fin du confinement et c'est pas plus mal, de toutes façons ne comptez pas sur lui pour vos dérogations de sorties car un chiot de 2 mois fraîchement vacciné n'est pas couvert par son primo-vaccin mais seulement 1 mois plus tard, et pour le rappel c'est pareil, donc à moins de risquer que son chiot attrape la parvovirose ou autres maladies qui lui sera très probablement fatale, les autres chiens adultes à faire rencontrer à un chiot avant qu'il ait 4 mois ce sont ceux de vos proches (famille, amis) dont on est sûr qu'ils sont à jour des rappels, à bannir les parc à chiens, rues et trottoirs du quartier, même le coin de la rue (à part les grand espaces de nature, les champs...) il se remettra de ne pas s'etre fait clavé par le chihuahua ou le caniche de votre voisinage, la sociabilisation se fera avec vous, cette période de confinement c'est plutôt même mieux pour lui (à condition d'avoir un jardin quand même) et les maîtres sont censé être disponibles 24h/24 dans ce contexte particulier...mais pas de balades...