Bonsoir à tous, je cherchais aussi des réponses à ce sujet... Mes 3 enfants et moi même avons été voir notre petite Romy, un bouledogue français à l'autre bout du département voisin...nous devons la récupérer le 22 avril mais je pense que ça va être compliqué... nous étions tout contents car cela tombait pendant les vacances scolaires donc idéal pour l'habituer... avec ce que vous dites je sens que nous ne verrons pas Romy le 22...😞
Avez vous trouvez une solution? Ma chienne est disponible à partir de demain également mais à 200km de la maison. Les enfants attendent sa venue comme le messie... 😞
Bonjour, j'ai contacté syndicat des éleveurs. Il m'a été répondu qu'ils avaient eu des retours de futurs propriétaires ayant eu une autorisation exceptionnelle de leur gendarmerie. J'ai donc contacté ma gendarmerie qui m'a dit ne pas être habilité à délivrer une telle autorisation et que, si certaines gendarmeries l'avaient tout de m^me fait, cela restait non valable et relèverait d'une contravention en cas de contrôle avec obligation de rebrousser chemin!
Cela reste donc au bon vouloir de l'éleveur de faire la livraison ou sinon on peut soit attendre la fin du confinement soit annuler (avec frais) la vente.
Pour ma part, je pourrai récupérer ma nouvelle chienne grâce à un motif de déplacement professionnel que j'ai pu combiner pour rester dans un cadre légal avec livraison par l'éleveur sur le lieu de rdv pro à moins de 5min de l'élevage. Je m'en sors bien!