Éleveurs de chiens durant le coronavirus

Box22

Bonjour,

J'ai acheté un chiot Boxer chez un éleveur et je voulais savoir si il y a quelques choses de prévu afin de nous permettre de récupérer notre bébé durant cette période de Coronavirus.

Merci d'avance pour vos réponses.

48 réponses
Bonbill

Bonjour à tous je viens vers vous pour vous donner une bonne nouvelle ! Espérons qu’elle soit possible pour vous aussi. Aujourd’hui selon l’éleveur, la société centrale canine les autorise à livrer les chiots moyennant finance. Je suis trop content, il nous livre notre petite chienne mercredi (160kms) !

Jordanman

Bonjour, J'ai acheté un chiot Boxer chez un éleveur et je voulais savoir si il y a quelques choses de prévu afin de nous permettre de récupérer notre bébé durant cette période de Coronavirus. Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour je suis eleveur professionnel et nous avons reçu un mail nous autorisant à ce que ce soit le professionnel qui de déplace pour le chiot. Voilà j'espère avoir répondu à votre commentaire. Bonne journée

Olivier30400

Bonjour, J'ai acheté un chiot Boxer chez un éleveur et je voulais savoir si il y a quelques choses de prévu afin de nous permettre de récupérer notre bébé durant cette période de Coronavirus. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour je suis eleveur professionnel et nous avons reçu un mail nous autorisant à ce que ce soit le professionnel qui de déplace pour le chiot. Voilà j'espère avoir répondu à votre commentaire. Bonne journée

Merci de votre réponse. Vous pourriez peut-être me renseigner aussi svp. L'éleveur à qui j'ai commandé un chiot refuse de me le livrer alors que ce n'est pas un motif de déplacement de mon côté alors que lui en a l'autorisation. As t'il le droit de m'imposer d'attendre la fin du confinement?

Merci d'avance

Jordanman

Bonjour il faut que l'éleveur vous face une attestation par mail en précisant la réservation du chiot pour pouvoir vous déplacer mais logiquement ses a l'éleveur de ce déplacer.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense qu'il est impossible d'exiger que l'éleveur vous livre, cela me semble logique.

La livraison "exceptionnelle" mise en place par certains professionnels pour palier à une baisse d'activité est à leur initiative et en aucun cas imposée.

Olivier30400

Bonjour il faut que l'éleveur vous face une attestation par mail en précisant la réservation du chiot pour pouvoir vous déplacer mais logiquement ses a l'éleveur de ce déplacer.

Êtes vous sur de cette information? Selon le site de la SCC, il n’est toujours pas autorisé aux éleveurs d’accueillir des acheteurs. Et selon les infos relayées dans les JT, seuls les déplacements pour adopter dans les SPA sont autorisés et sur justificatif avec prise de rdv.

Justine1981

Bonsoir à tous, je cherchais aussi des réponses à ce sujet... Mes 3 enfants et moi même avons été voir notre petite Romy, un bouledogue français à l'autre bout du département voisin...nous devons la récupérer le 22 avril mais je pense que ça va être compliqué... nous étions tout contents car cela tombait pendant les vacances scolaires donc idéal pour l'habituer... avec ce que vous dites je sens que nous ne verrons pas Romy le 22...😞

Avez vous trouvez une solution? Ma chienne est disponible à partir de demain également mais à 200km de la maison. Les enfants attendent sa venue comme le messie...

😞

Olivier30400

Bonsoir à tous, je cherchais aussi des réponses à ce sujet... Mes 3 enfants et moi même avons été voir notre petite Romy, un bouledogue français à l'autre bout du département voisin...nous devons la récupérer le 22 avril mais je pense que ça va être compliqué... nous étions tout contents car cela tombait pendant les vacances scolaires donc idéal pour l'habituer... avec ce que vous dites je sens que nous ne verrons pas Romy le 22...😞
Avez vous trouvez une solution? Ma chienne est disponible à partir de demain également mais à 200km de la maison. Les enfants attendent sa venue comme le messie... 😞

Bonjour, j'ai contacté syndicat des éleveurs. Il m'a été répondu qu'ils avaient eu des retours de futurs propriétaires ayant eu une autorisation exceptionnelle de leur gendarmerie. J'ai donc contacté ma gendarmerie qui m'a dit ne pas être habilité à délivrer une telle autorisation et que, si certaines gendarmeries l'avaient tout de m^me fait, cela restait non valable et relèverait d'une contravention en cas de contrôle avec obligation de rebrousser chemin!

Cela reste donc au bon vouloir de l'éleveur de faire la livraison ou sinon on peut soit attendre la fin du confinement soit annuler (avec frais) la vente.

Pour ma part, je pourrai récupérer ma nouvelle chienne grâce à un motif de déplacement professionnel que j'ai pu combiner pour rester dans un cadre légal avec livraison par l'éleveur sur le lieu de rdv pro à moins de 5min de l'élevage. Je m'en sors bien!