Éleveurs de chiens durant le coronavirus

Box22

Bonjour,

J'ai acheté un chiot Boxer chez un éleveur et je voulais savoir si il y a quelques choses de prévu afin de nous permettre de récupérer notre bébé durant cette période de Coronavirus.

Merci d'avance pour vos réponses.

48 réponses
Mile0906

Les promenades d'animaux étant permises pendant le confinement avec respect des gestes barrières, la sociabilisation est donc possible... Et la principale sociabilisation est l'attachement à sa famille d'accueil dans un premier temps sitôt après l'adoption.

Utilisateur anonyme

Faudra m'expliquer comment on permet a un chiot d'évoluer parmi ses congénères dans un contexte où tout rassemblement est interdit.

Didianais

Moi aussi je suis dans le même k, je ne peux pas aller chercher mon chiot mais le souci, il a pas eu tout ses vaccins et sa puce, le veto n'a pas reçu sa commande. L' éleveur est débordé et d'autres naissances sont à venir.

Aicila

@Mel1 oui l'éleveur est top à ce niveau là, je sais que les chiots sortent du box tous les jours, qu'il met de la musique, etc... C'est d'ailleurs pour ça que je réfléchis sérieusement à quand même tenter le coup.

C'est quel race ton chien? Et du coup il a commencé à être sociabilisé à quel âge après la canicule? (Toi non plus t'as pas eu de chance!)

Si je suis inquiète c'est aussi car c'est une grande race le mien, donc je me dis que si le chien devient peureux/agressif quand il sera adulte, ça posera un vrai problème. 😔

J'ai pas envie d'avoir des enfants un jour et qu'ils se fassent mordre par le chien par exemple. Moi j'ai grandi avec des bergers allemands qui étaient adorables donc je n'avais jamais réfléchi de cette manière là, mais mon conjoint lui a eu une mauvaise expérience quand il était petit avec un gros chien. Du coup on a essayé de vraiment mettre toutes les chances de notre côté (cours de dressage canin, on a rejoins des groupes de balade canine pour le sociabiliser.. Tout ça avant d'avoir le chiot et que le confinement soit annoncé donc).

@Mile0906 merci pour l'info. Il est loin de chez toi ton éleveur? Il te facture la livraison combien sans indiscrétion?

@Lorna je pense qu'elle parle d'une situation où deux personnes qui promènent leur chien se croisent, avec leurs chiens qui vont "faire connaissance".

Mel1

@Aicila c'est un petit le mien, un dogue de bordeaux d'à peine 70kg 🤣

J'ai pu commencer à le sortir après la canicule vers fin aout je crois il avait donc 4 mois. À part quelques sorties les jours moins chaud avant mais clairement insuffisant. Mais bon c'est aussi son caractère d'être un trouillou, si j'avais pu le sortir dès le début ça aurait été mieux mais je suis sûre qu'il serait quand même trouillou.

Par contre avec les amis/la famille il est en confiance, avec les gens faut juste qu'il fasse connaissance. Avec les chiens là ce un problème, il n'a pas pu côtoyer de chiens, j'en croise très peu et dans ma ville il n'y a pas de parcs pour les chiens et peu de chiens sociables. Je lui apprend à ignorer les autres chiens, c'est compliqué c'est long, mais on progresse.

Honnêtement si l'éleveur s'occupe bien de sociabiliser les chiots je pense que c'est mieux de le laisser avec sa fratrie. Il va apprendre les codes canins ce que tu ne pourras pas faire. Laisser les chiens se dire bonjour et jouer ensemble c'est interdit ! Ils peuvent transporter le virus, les gestes barrière c'est valable pour eux aussi !

Aicila

Oui c'est vrai, il parait qu'ils peuvent le porter sur eux aussi.. Ahalala....

Mel1

@Aicila c'est quelle race ce gros chien que tu vas avoir ? Je suis curieuse ;)

Aicila

Un golden retriever.. Rien à voir avec un dogue de Bordeaux ahahah

Mel1

Ah oui rien à voir lol

Je n'ai connu qu'un golden et vraiment c'était une crème alors qu'il n'a eu aucune sociabilisation en dehors de la maison ni aucune éducation. C'était le chien d'amis proches je le connaissais bien.

Après il n'était peut être pas représentatif de sa race, vu que je n'ai connu que celui-là je peux pas savoir. Mais il me semble que le golden est un bon chien de famille facile à vivre.

Il faut quand même l'éduquer mais disons qu'un golden c'est plus facile qu'un malinois par exemple.

Si l'éleveur lui fait la socia aux bruits de la maison tu ne devrais pas avoir de gros soucis. Et l'apprentissage des codes canins c'est très important ! Et en ce moment (à moins d'avoir une meute chez soi) il n'y a que chez l'éleveur qu'il pourra les acquérir.

Aicila

Oui je compte un peu la dessus je t'avoue! Ils sont réputés d'un caractère facile d'ailleurs c'est pour ça qu'on a choisi cette race :p.

Bon on a pris notre décision! On la garde! Tant pis, on fera de notre mieux. On avait commencé à chercher ailleurs et on s'est rendu compte qu'on s'était déjà trop attachés à notre petite chienne.... C'est fou comme on peut s'attacher à un chien qu'on ne connait en fait même pas! Ils ont un de ces pouvoirs ...😯