Oups, j'avais loupé la suite de ce sujet. Très en retard du coup, Kitou, ce que je dis, je ne le tire pas d'une vague théorie mais d'une discussion sérieuse avec mes professeurs (formation comportementaliste / cynologistes) qui sont éleveurs d'Akita et qui ont ré-éduquer de nombreux Akita. On a eut une sérieuse discussion sur cette race en leur compagnie et avec d'autres étudiants propriétaires d'Akita car c'est un sujet assez épineux.
Je n'ai jamais dit que c'était un chien facile. Personnellement, je ne me sens pas d'avoir un Akita et même de m'occuper d'Akita m'inquiéterait / m'inquiétera car la moindre erreur sera d'autant plus grave. Et plus que d'expliquer qu'ils ne supportent pas les autres, ce qui est faux, il faudrait expliquer qu'il s'agit d'un chien très fin, très délicat, qui peut mal tourner très vite en cas d'incompréhension. Tout les maîtres d'Akita devraient avoir une sérieuse formation en comportement canin... ce n'est malheureusement pas possible et ça fait bien du mal à la race (ou plutôt aux deux races).
" Comportementaliste canin - hund.fr "