Au début, les éducateurs n'hésitaient pas à dire bien fort en cours de séance, assez sèchement ''eh bein, on voit qui travaille la semaine et qui ne fait rien !!''
Puis à féliciter -bien fort- qlqun et à casser en suivant qlq d'autres juste après.
Ca refroidit pas mal. Je me demandais vraiment quel était le but de la manoeuvre si ce n'est de créer une sorte de compétition entre les participants.
A la 3ème séance, une participante m'a aussi dit ''ah ca va, c'est toi (j'arrivais par derrière), non parce que mon chien n'a droit d'approcher que machin'ma copine et toi et ton chien, les autres euh...'' (avec un air de dégout sur le visage).
Ca m'a tellement surpris. Moi je me suis dit ''ah bon moi ? mais pourquoi seulement moi et machin et c'est tout ?''
Parce qu'on se connaissait pas spécialement si ce n'est que j'avais fait deux trois blagues qui avaient fait rire un peu tout le monde du coup j'étais une de ses privilégiés sans doute pour ça mais très honnêtement, ca m'a un peu glacé le sang d'entendre son commentaire au sujet des autres... Comme s'ils étaient des pestiférés.
On se parle vraiment très peu mais elle m'aime bien apparemment alors qu'y'a pas de raison particulière pour qu'elle face une différence entre moi et les autres qu'elle ne connait pas moins pas plus.
Moi je m'en fous complet, je laisse mon chien aller voir n'importe quel chien, mêmes ceux des sdf (réf à l'autre sujet ;))
Je me demande des fois si je suis un peu inconsciente ou quoi mais jusqu'à maintenant ca c'est tjrs bien passé, même avec ceux qui ont des problèmes avec d'autres chiens, les maitres sont surpris que ca se passe bien avec le mien.
Du coup je continue comme ça mais bon, je m'interroge quand même...