Alors voila, tout d'abord merci a tous d'avoir participé activement aux réponses de ce post qui était assez simple je pense mais qui a dévié sur pas mal de réponses ( utiles ou pas ).
je vais juste resumer et clarifier quelques propos.
1 Le chien est propre donc je ne cherche pas des reponses a cela et encore moins a me dire que jai raté l'éducation du chien.
juste que le chien ne demande pas a sortir ( il fait ses besoins si je le sors donc pour moi il a assimilé assez de bases )
Alors pourquoi cette question me direrez vous?
tout simplement que dans l'entre temps ou je dois le sortir le chien ne me montre pas son envie.
d'oĂč ma question " le Levrier est il plus lent dans le cheminement d'Ă©ducation de propretĂ©"
2 concernant la cage ( niche , maisonette ) Le chien y va seul ce qui veut tout dire!!!
Alors pourquoi une cage?
CE type d'éducation n'est nullement punitive, et tend meme à renforcer le caractere du chien.
effectivement cela peut paraitre agressif de placer son chien en cage mais il faut savoir que le chiot vient d'un particulier qui Ă habituĂ© la mĂšre ainsi que les chiots a l'alĂšze et donc afin de rĂ©eduquer le chien Ă l'exterieur on doit l'obliger Ă se retenir comme le chien ne fait pas lĂ oĂč il dort c'est le seul moyen de le conditioner Ă un espace restreint.
Pour ce qui est de l'empĂȘcher de monter sur le divan le chiot habituĂ© aux alĂšzes prĂ©fĂ©rera les matiĂšres souple et tissus.
lorsquil sera completement repris en main la cage ne sera plus fermée.
la cage empĂȘche les dĂ©gĂąts et par la meme occasion les frustrations des maitres ainsi que les dĂ©rives.( punitions , coups , abandons)
Mon avis est que mĂȘme si le chien est malheureux 2 heures en cage( ce qui n'est pas vrai) il sera toujours heureux sans coups ni punitions retadĂ©es.
le chiot attribuera à son nid un refuge lorsqu'il sera placé dans un endroit calme et en securité.
un bruit , la présence de personne ou d'enfant , l'aspirateur sont sources de stress quil evacuera plus facilement.
il sera egalement a l'abri et en securité sans surveillance,
On n'utilise pas la cage comme moyen punitif.
donc voila mon point de vue .
En vous remerciant
-------------------------