Education levrier italien

Thibange

Bonjour, je possede un chiot levrier italien de 10 mois.

Le chien est relativement irréprochable sauf pour les besoins.

Le chien est sorti au max toutes les 2 heures et fait a l'extérieur mais il lui arrive de faire sans scrupules dans la maison.

Je ne vois aucun signes demandant pour sortir.

Lorsquil se laisse aller dans la maison cest au meme endroit dans le garage.

Alors ma question est la suivante le levrier est il plus lent a l'apprentissage ?

Jutilise les friandises lors des reussites et cest vrai que jai des cadeaux a chaque sorties.

Mais aucun signes de sa part pour sortir.

Merci a tous

45 réponses
Mel1

Il est encore tout bébé !

Il n'est pas plus lent que les autres, bien au contraire ! Si vous avez des cadeaux à chaque sortie vous n'avez vraiment pas à vous plaindre. Beaucoup serait très contents que leur chiot en fasse autant...

C'est un bébé, ayez un peu de patience et d'indulgence. Il ne peut pas être propre à 2 mois et demi. C'est comme un enfant de 6 mois, vous n'iriez pas vous plaindre qu'il fait dans sa couche.

Vous dîtes qu'il fait toujours au même endroit, donc il y a forcément des signes annonciateurs, à vous de les décrypter.

Si vous le voyez tourner vers cet endroit, etc... N'attendez pas qu'un chiot de 2 mois et demi aille réclamer à la porte. Il ne comprends même pas pourquoi vous voulez qu'il aille dehors puisqu'il a le garage. IL faut lui laisser le temps d'apprendre et surtout de comprendre ce que vous attendiez de lui.

Chlorophylle

Apparemment, ce chiot a 10 mois. Il devrait être propre.

Utilisateur anonyme

A quel moment votre chien est dans le garage ?

Attention le chien peut se déclencher systématiquement au même endroit car il reste une odeur, il faut bien désincruster la zone quitte a mettre un répulsif par dessus.

Et pourquoi ne pas avoir essayé de fermer le garage simplement ?

Thibange

Bonjour oui le chiot a 10 mois.

Pour le garage ,en fait cest une piece qui communique avec la cuisine par 2 portes coulissantes toujours ouvertes.

Le chien y a libre acces la journee et la nuit le chien dort en cage.

La journee la cage est ouverte et le chien y va régulièrement.

Ma préoccupation est plutôt sur le fait que le chien n'a pas lair de comprendre que cest dehors qu'il doit se soulager et uniquement dehors.

Il fait si je ly emmène. Apres sil na pas de sortie pendant 8 heures je peux comprendre.

Je nai pas daccident la nuit dans sa cage mais si je la sort et quelle ne va pas directement a l'extérieur elle fait sur le sol sans montrer qu'elle veux sortir.

Nous devons calquer ses sorties en fonction de ses besoins et je pense que cest plutot l'inverse.

C'est à elle a faire qd on sort.

Mais je suis patient.

😉

Utilisateur anonyme

😯😈 TROLL? J'espère!

Beaujabote

Je crois pas et c'est consternant et puis c'est quoi cette mode d'utiliser une cage pour les chiens??? J'avais jamais entendu parler de "cette méthode éducative" avant d'arriver sur le forum, ça vient d'où cette gènialissime idée?

Utilisateur anonyme

Je comprends pas, ça vous sert à quoi la cage la nuit puisqu'elle dort?...

Souvent les gens qui ont la mauvaise idée d'utiliser une cage c'est quand ils sont absents, pour éviter les "bêtises"...

Mais la nuit???

Ou est votre intérêt ?

Thibange

Je vois pas ou est le mal.

Et pourquoi mauvaise idée le chien ne pleure pas je suppose quelle nest pas mal.

Elle dispose de son coussin.

Si je ne veux pas que mon chien dorme dans le divan et puisse se laisser aller dedans je fais comment?

La cage est suffisamment grand pour mon fils y entre avec le chien

Thibange

😯😈 TROLL? J'espère!

Comprends pas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La nuit le chien peut se reveiller ou se reveiller plus tôt que le maitre, qlq minutes peuvent suffirent pour qu'il déchiquette le canape par exemple, pour s'amuser, même s'il a des jouets.

Jai pas l'impression qu'il y ait de verites absolues concernant l'utilisation d'une cage. Certains chiens semblent apprecier, d'autres semblent bien s'y faire, d'autres moins ou pas du tout.

Ca n'a simplement pas ete conçu pour que le chien fiche la paix à ses maitres, ni conçu pour qu'il y passe des heures et des heures à attendre, attendre, attendre... à s'y ennuyer à mourir.

Ce n'est pas parce qu'on a jamais entendu parler de qlq chose que c'est une mode ou que c'est nul.

Pour repondre a votre question Thibange, je rejoins ce que disait Lorna