Donne chien...

Damathe

Je traînais sur le bon coin ce matin, je regardais les annonces car j'aimerais en avoir un autre, mais je dois être raisonnable et rester avec ma mini meute ^^

Je suis stupéfaite sur le nombre de personnes donnant leur chien, jeune ou vieux d'ailleurs, et il y a toujours une bonne raison : déménagement, divorce, décès...

J'ai au vu au moins 20 rien qu'en IDF...

Ça m'a rempli d'un sentiment de tristesse. Jeté comme un objet encombrant, parce que la vie change... J'ai beaucoup de mal à comprendre.

" Insta : @gigi.creoledog "
14 réponses
Billy34

Il y a certainement des cas extrêmes où les maîtres n'ont pas d'autres choix comme ce monsieur qui ne veut pas que son chien vive dans la rue même avec lui. Mais je pense qu'il s'agit là d'une très petite minorité (1% ??).

La plupart se débarrasse du chient ou du chat comme d'un objet usagé. Quant aux excuses évoquées, cela me donne la nausée 😈

Je n'arrive pas à comprendre comment on peu faire cela à son animal: ce doit être un tel traumatisme pour eux.

Quand j'ai adopté Billy, le refuge venait de récupérer un dogue de 10 ans attaché au portail avec un mot: trop vieux !! Sans commentaire: je leur ai souhaité à ces monstres que leurs enfants leur fassent la même chose quand ils seront vieux 😠

Tania28700

oui l'animal est toujours trop considéré comme un objet 😧

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Quand on imagine tout ce que le personnel des refuges doit entendre... faut avoir sacrément le moral.

C'est ça que j'aime assez dans l'émission de C8 ("nouvelle famille, nouvelle vie"), j'ai regardé des bribes.

Malgré l'emballage un peu niais (niveau musique notamment) qui va avec les émissions grand public, Marie-Laure Caron, figure de proue toujours au taquet, est juste impressionnante.

Une telle générosité et une telle force d'action ! Année après année, toujours là, à expliquer, à négocier, à essayer, à tout donner... je trouve ça épatant.

Je me demande si il lui reste des petits morceaux de vie "hors SPA", c'est vraiment une vocation.

Le duo qu'elle forme avec sa sœur est remarquable, et on sent bien à quelle point leur énergie est contagieuse et fédère les gens autour d'elles.

Aggie19

La France est championne d’europE de l’abandon 🤧 comment peut on faire ça ?!

Oui mais en même temps l'Espagne est pas mal en matière de cruauté animale ! On voit régulièrement des photos insoutenables qui sont loin d'être marginales...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "