Donne chien...

Damathe

Je traînais sur le bon coin ce matin, je regardais les annonces car j'aimerais en avoir un autre, mais je dois être raisonnable et rester avec ma mini meute ^^

Je suis stupéfaite sur le nombre de personnes donnant leur chien, jeune ou vieux d'ailleurs, et il y a toujours une bonne raison : déménagement, divorce, décès...

J'ai au vu au moins 20 rien qu'en IDF...

Ça m'a rempli d'un sentiment de tristesse. Jeté comme un objet encombrant, parce que la vie change... J'ai beaucoup de mal à comprendre.

" Insta : @gigi.creoledog "
14 réponses
Jador

On peut avoir du mal à comprendre et pour ma part, j'étais assez fermée (sans l'être complètement) à tout argument mais l'exemple récent de Solenneb, sur ce forum, membre au combien aimante des ses animaux, a du se résoudre à donner son St Bernard suite à un changement de vie radical (divorce, temps, lieu de vie, finance...).

Dès fois, la vie est si dure et intransigeante que des personnes sont obligées, bien à contre cœur, à en passer par l'abandon. Il n'y a pas que des mauvais maîtres qui passent par cette solution et avant cela, les mêmes ont cherché longtemps avant d'en passer par là.

L’abandon peut être un triste sacrifice mais fait pour un meilleur à offrir au chien.

Dans le refuge près de chez moi, justement, un monsieur vient de laisser son chien, car devenu sans ressource, les huissiers lui ayant tout pris, il est à la rue et veut que son chien retrouve un foyer aimant et chaleureux. C'est extrêmement digne et courageux de sa part. Il va dormir dehors mais il ne veut pas ça pour son chien...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La France est championne d’europE de l’abandon 🤧 comment peut on faire ça ?!

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hélas,c est la triste réalité,j ai vu le pire sur un site belge,un dame qui donnait un beau chien de 10 ans contre bons soins car elle voulait acheter un chiot !!!!!!!!!!

Pas de honte,aucun respect pour celui qui a passé 10 ans de sa vie pres d elle.

Elle a une conception d aimer les animaux tout a fait pitoyable.

Je tenais a signaler cela,car malgré que notre pays avance beaucoup plus que le votre ,du point de vue protections animaux,(code,permis,plate forme dédié aux refuge et particuliers pour adopter ou vendre un chien ou chat et autres petits animaux)Fini les charlatans. Bravo pour le courage de cet homme,j avoue que j en serais incapable vis-a-vis de mon bichon.J ai un amour infini pour ce petit,moi sans lui et lui sans moi,on serait tout les 2 tres malheureux.C est peut etre de l égoisme,mais ce serait au dessus de mes forces de faire ca. gigi397

" gigi 397 "
Tania28700

Malheureusement on entend souvent dire "tu prends un chien tu dois l'assumer..." sauf que personne ne sait ce que sera sa vie dans 1 an, 5 ans, 10 ans...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Damathe

Je comprends bien que parfois, on a pas le choix mais j'ai l'impression que certains ne veulent plus s'encombrer car leur animal est devenu vieux, moche, désamour...

" Insta : @gigi.creoledog "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quand y a des raisons vraiment valable ok, mais certaines sont vraiment ouf !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Les gens changent de vie , se débarrassent du chien , du chat , du canapé , des fois , de la bonne femme en mème temps , bref , sans commentaire ...

Mais il faut reconnaitre aussi que parfois la vie est une s....e , elle ne nous épargne pas et nous force a prendre des décisions terribles .

Mon mari et moi avons vraiment bouffé du pain noir , on a galéré comme c'est pas permis , je m'éstime heureuse d'avoir toujours pu garder mes chiennes avec moi , mais c'était chaud quand meme ...

Par la suite , j'ai renoncé longtemps a prendre un chien après la naissance de ma deuxieme fille , j'avoue meme avoir refusé de prendre Enthéas la première fois qu'on me l'a proposé parce que ma fille qui est autiste était encore jeune , et puis mon mari est allé la voir , tout seul , et il a eu un coup de foudre pour cette mèmère , et quand il m'a dit que c'était nous ou la spa , plus d'hésitations , j'ai dis go , on fera de notre mieux , et je n'ai jamais regretté une seconde , d'ailleurs Charlie a suivi de peu .

Mais on ne fait pas toujours se qu'on voudrait ...

Utilisateur anonyme

Quand y a des raisons vraiment valable ok, mais certaines sont vraiment ouf !

Alors là , par contre , ça fout la nausée , ça démontre la monstruausité des gens , beurk !!!!

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

C est franchement déguelasse.Une couleur qui lui convient pas !!!!et quoi encore !!!!

Une allergie aux poils de chiens,vous allez pas me dire que ca se déclare subitement en adoptant un chien ou chat.C est la 1ere chose a faire avant d avoir un animal que ce soit pour un enfant ou adulte.Je crois surtout que le chien a mué et qu elle est allergique a la brosse pour chien.C est tout des excuses bidons et je déteste ca.

C est immonde de lire tout ca.

" gigi 397 "
Bobkat

C'est lamentable ces excuses, du gros foutage de gueule!

Je sais qu'il y a des raison plus valables que d'autres, et je le comprends.

Mais perso je serais incapable d'abandonner ma chienne, je ferais tout pour elle et elle passera avant moi. Je sais que c'est facile a dire quand on est pas dans la *****.

Il y a cette émission sur C8, sur le refuge SPA en région Parisienne, parfois ils y montrent des abandons, quand je vois la mine des chiens, totalement pommé, qui ne savent pas ce qui leur arrivent, je ne me vois pas une seconde faire la même chose à ma chienne et lui faire subir ca.