Doggy blues

Jmin

Bonjour,

Nouvelle sur le forum je fais aujourd'hui appel à vous car je suis dépassée.

Voilà l'histoire:

J'ai toujours bassine mon compagnon pour que l'on prenne un toutou. Voilà mon anniversaire arrivant il a décidé de m'emmener en prendre un. Grosse euphorie il est mignon comme tout plutôt sage pour un chiot de 2 mois et demi comprend bien la propreté même si quelques accidents et un peu foufou mais tout cela est tout à fait normal j'en ai bien conscience. Je savais ce impliqué d'avoir un chiot toujours La serpillière à la main, Les sorties fréquentes et l'attention que cela demande. Mais voilà tout le monde le trouve mignon mais moi j'ai du mal. Mes parents m'ont fait la leçon disant que l'on rendrait un chien malheureux en effet un épagneul breton n'a pas sa place dans un appartement. Depuis grosse déprime plus d'appétit même plus envie de le sortir. Je pense même à le donner à des gens qui seront s'en occuper mieux que nous. J'ai l'impression de ne pas avoir les épaules assez solide pour gérer et rendre un chiot heureux. Je ne veux que son bien être mais pour l'instant les grosses responsabilités qui tombent sur nous me dépasse complètement. J'ai l'impression que nous nous sommes mis une laisse a vie et que nous ne pourrons plus jamais faire ce que l'on faisait avant. Mon compagnon si est attaché mais moi je n'y arrive pas bloqué par cette angoisse incessante.

Qu'en pensez-vous ? Loin de moi l'idée de le mettre dans une cage à la SPA il serait plutôt question de lui trouver une famille dans laquelle il pourrait s'épanouir complètement. Merci d'éviter tout jugement la situation est déjà assez compliqué pour moi merci d'avance .

2 réponses
Energiesolaire

D'abord, bravo pour votre honnêteté et votre authenticité. Si ça peut soulager un peu de pression, sachez que le ramener chez l'éleveur ne serait pas une catastrophe à son âge, puisque si je comrpends bien, il n'a pas encore 3 mois.

Je pense que la petite faute que vous avez commise, et qui n'est pas irréparable, c'est de fantasmer sur certains aspects d'avoir un chien, mais pas sur les aspects les plus importants. À la base, un chien est un ami, c'est vraiment comme ça qu'on peut vivre les plus belles relations. Ceci dit, avant de devenir cet ami, il ressemble d'avantage à un bébé devant être éduqué, façonné d'une façon qui soit en lien avec nos rêves et projets.

Ce petit confit est bien reflété ici:

"J'ai l'impression que nous nous sommes mis une laisse a vie et que nous ne pourrons plus jamais faire ce que l'on faisait avant."

Qu'aviez-vous l'habitude de faire "avant"?

Quels est votre style de vie?

Aimez-vous les activités en plein air?

Jmin

Merci pour votre réponse.

Nous avons l'habitude d'aller énormément dans notre famille qui le rejette totalement. D'avoir des moments à nous à la maison tranquilles. Rien de fabuleux mais depuis son arrivée je suis en vacances donc toujours là à lui courir derrière parce qu'il fait une bêtise ou pipi ou caca je suis épuisée cela pèse sur notre vie de couple on sengueule car je ne le veux plus alors que mon compagnon pensais me faire un super cadeau !!!