Je pense qu'il y a des chiens plus intelligents que d'autres... à moins que cela découle, effectivement, de ce que le chien veut bien faire ou pas... selon ses envies... alors là le terme intelligence est extrême car le chien peut savoir qu'en faisant ca ou ca, il va avoir ca ou ca
Je vois jyrkhos culcul dans toute sa splendeur pour certaines choses... fainéantise ? il sait qu'on viendra à lui très surement pour lui donner le bout de pommes ? s'il ne l'a pas chopé au vol...
Et oui une facon de faire ne marche pas toujours avec un autre chien 👌 et le regard qui dit "tu ne m'en demandes pas de trop là ?"
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Certes, il est difficile d'évaluer réellement l'intelligence des chiens et de faire la part des choses entre ce qu'ils comprennent et ce qu'ils veulent bien faire ! Cependant, comme je l'ai dit dans mon premier message, il n'y a réellement aucune raison pour que, comme parmi les hommes et les autres animaux , il n'y ait pas différents niveaux d'intelligence parmi les chiens.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Le cancre de la classe n'est pas forcément le plus ***, c'est souvent le moins intéressé. Notre chienne obéit pour nous faire plaisir donc tout le temps quasiment; pour autant elle n'a jamais ramené correctement un jouet au pied. Elle préfère missionner le border collie qui lui, n'écoute jamais nos ordres, mais voit un réel intérêt à ramener un truc au pied car il adore "chercher la balle". Ce qu'on aime faire, on le fait :D
Ca me fait penser que Gigi ne rapporte jamais la balle. Elle va se barrer avec.
Par contre, Oz a bien compris que s'il me ramenait la balle, j'allais lui relancer et qu'on pourrait jouer en bon moment ^^
" Insta : @gigi.creoledog "