Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Différence d'intelligence entre chiensComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 semaines
Pour la petite sirene experience, alors j'aie constaté plus de sensibilité et d'envie de faire plaisir chez Koda, il est également plus curieux, il oscille la tête quand il entend ou voit quelque chose de nouveau comme pour l'analyser.
Ulthia était capable de plein de chose mais il lui fallait plus de temps pour assimiler et son environnement pouaf à quoi cela sert ? En revanche très empathique avec les gens ( tous pas seulement la famille).
Alors plus intelligent je ne pense pas mais intelligence différente ça oui, un peu comme pour les hommes où il y aura des ébénistes et des avocats, l'un n'est pas plus intelligent que l'autre.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Ulthia a écrit:
« Pour la petite sirene experience, alors j'aie constaté plus de sensibilité et d'envie de faire plaisir chez Koda, il est également plus curieux, il oscille la tête quand il entend ou voit quelque chose de nouveau comme pour l'analyser. Ulthia était capable de plein de chose mais il lui fallait plus de temps pour assimiler et son environnement pouaf à quoi cela sert ? En revanche très empathique avec les gens ( tous pas seulement la famille). Alors plus intelligent je ne pense pas mais intelligence différente ça oui, un peu comme pour les hommes où il y aura des ébénistes et des avocats, l'un n'est pas plus intelligent que l'autre. »

Ça me fait penser aux 2 principales mesures utilisées actuellement pour les humains : QI vs QE

Ça montre bien qu'en terme d'intelligence tout est relatif.
Reporter un abus
Pub
Je pense qu'il y a des chiens plus intelligents que d'autres... à moins que cela découle, effectivement, de ce que le chien veut bien faire ou pas... selon ses envies... alors là le terme intelligence est extrême car le chien peut savoir qu'en faisant ca ou ca, il va avoir ca ou ca

Je vois jyrkhos culcul dans toute sa splendeur pour certaines choses... fainéantise ? il sait qu'on viendra à lui très surement pour lui donner le bout de pommes ? s'il ne l'a pas chopé au vol...

Et oui une facon de faire ne marche pas toujours avec un autre chien et le regard qui dit "tu ne m'en demandes pas de trop là ?"
Reporter un abus
Patou88 a écrit:
« Bonjour, et si c'était l'inverse ? Plus le chien est intelligent et moins il obéït sans une raison valable ? Une chose est certaine, le débat phylo arrive ! Patience ! »

Toi, tu ne paies rien pour attendre ...
Ici, on aime la philo, on aime les débats qui font boule de neige ( oui je suis subtile ! )....

J'ai déjà fréquenté un chien clairement atteint de débilité, mais je parle d'une pathologie, hein , pas d'un chien un peu cucul ou long à la détente .
J'imagine aussi , comme d'autres que c'est très subjectif, comment définir un chien intelligent face à un chien " bête " ? Et si c'est l'éducation qui était à mettre en cause ? L'environnement ou évolue l'animal qui n'est pas adapté à son intellect' ?
Reporter un abus
Je suis comme les parents qui pensent que quand on triple son CE2 c'est qu'on est précoce, plus Alf fait de c******** plus je pense que son QI est d'au moins 150
Je n'aime pas les gens qui obéissent aux ordres aveuglement, je n'aime pas que mon chien obéisse bêtement non plus même si ça peut générer des soucis, j'aime quand même quand il obéit à un 'laisse' donc c'est paradoxal
Reporter un abus
Le cancre de la classe n'est pas forcément le plus c**, c'est souvent le moins intéressé.
Notre chienne obéit pour nous faire plaisir donc tout le temps quasiment; pour autant elle n'a jamais ramené correctement un jouet au pied. Elle préfère missionner le border collie qui lui, n'écoute jamais nos ordres, mais voit un réel intérêt à ramener un truc au pied car il adore "chercher la balle".

Ce qu'on aime faire, on le fait :D
Reporter un abus
Certes, il est difficile d'évaluer réellement l'intelligence des chiens et de faire la part des choses entre ce qu'ils comprennent et ce qu'ils veulent bien faire ! Cependant, comme je l'ai dit dans mon premier message, il n'y a réellement aucune raison pour que, comme parmi les hommes et les autres animaux , il n'y ait pas différents niveaux d'intelligence parmi les chiens.
Reporter un abus
Tout comme pour les êtres humains, je penses qu'il y a, non pas des niveaux, mais diverses formes d'intelligence, issue de nos talents et d'une bonne part de notre entourage/ expérience avec le monde.

Un enfant placé dans une famille, ne développera pas la même sensibilité en étant placé dans une autre, à moins d'avoir une personnalité inflexible et sans nuance. On se construit sur des clichés, et ce sont "nos" adultes référents qui nous font grandir.

Pour moi, nous essayons beaucoup trop de vivre dans un monde de "niveaux".
Reporter un abus
Lily888 a écrit:
« Le cancre de la classe n'est pas forcément le plus c**, c'est souvent le moins intéressé. Notre chienne obéit pour nous faire plaisir donc tout le temps quasiment; pour autant elle n'a jamais ramené correctement un jouet au pied. Elle préfère missionner le border collie qui lui, n'écoute jamais nos ordres, mais voit un réel intérêt à ramener un truc au pied car il adore "chercher la balle". Ce qu'on aime faire, on le fait :D »

Ca me fait penser que Gigi ne rapporte jamais la balle. Elle va se barrer avec.

Par contre, Oz a bien compris que s'il me ramenait la balle, j'allais lui relancer et qu'on pourrait jouer en bon moment ^^
Reporter un abus
Bonjour à tous,
Je suis en sous marin le forum depuis quelques temps ,avoir un chiot et une vie de famille , c'est épuisant 😅
Je dirai qu'il doit y avoir plusieurs types d'intelligence et qu'il est bien difficile de l'évaluer.
Sirius adore apprendre et il est très avancé pour son âge ,il passe même en groupe ado (mum fière)
Oui mais je lui apprends tout sous forme de jeu ou un maximum alors est qu'il aime apprendre ou juste jouer avec moi?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)