Devil nage sur le côté.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Devil, mon betta va mal, très mal. Il penche, nage sur le côté et ne reste que en surface. Il est inactif, ne mange plus. J'ignore totalement ce qu'il a. Et je ne pense pas trouvé une réponse ici. J'ai chercher sur différents sites, mais rien ne correspond à ce qu'à Devil. Je vais le faire jeûner aujourd'hui et demain, voir si l'appétit revient. Sinon, j'essayerais d'aller lui acheter de la nourriture vivante, peut être trouvera t'il ça plus appétissant ?

Il perd un peu de couleur, et devient gris sous le menton.

Je m'en fiche que se soit un poisson, et que ça puisse paraître bête de s'inquiète pour un p'tit animal comme ça. Je l'aime et je ne veux pas qu'il souffre. Le voir partir ainsi si le côté me fait mal au coeur.

Je suis rentrée hier soir de vacances après deux semaines d'absence. C'est mon frère qui c'est occupé des animaux.

Didi avant :

Et didi maintenant, qui penche sur le côté :

J'espère avoir des réponses sur des forums où j'ai poster le problème de Devil. Je mettrais des nouvelles de mon loulou sur le post. Si toutefois quelqu'un se soucis de la santé d'un poisson !

Lise-

35 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, c'est un problème de vessie natatoire, j'ai eu un poisson comme ça, mais il restait au fond. En fait, c'est un de leurs organes qui contrôle la position du poisson, et quand il y a problème, le poisson coule ou flotte.

Utilisateur anonyme

Entre 24 et 26 ° oui. Il est impératif de chauffer l'eau.

Utilisateur anonyme

Exact Wamiso.

Quelques nouvelle de mon loulou : il nage toujours aussi peu et continue de pencher. Demain matin ma mère m'emmène chercher ce qui faut. Vu le prix de certains médocs, on va attendre pour le chauffage. Je vais donc acheter, de l'APB ( 10euros ), des vitamines fishvitam ( 9 euros ), de la catappa ( 8 euros ), du sel de Guérange non blanchi et une nouvelle nourriture.

Je l'ai mis dans mon nano aqua" de 2 litres avec de l'eau minérale car mon eau du robinet à quelques soucis en ce moment ^^"

Je vous donnerais des nouvelles demain.

Utilisateur anonyme

C'est bien de l'avoir déplacé dans un aquarium plus petit. Quelle nourriture avait-il avant ? (juste pour savoir)

Utilisateur anonyme

Il serait aussi pas mal d'acheter un test d'eau. Je te donne les paramètres (source Wiki Aquatribu)

Température : 24 à 30 °C

pH : entre 6.0 et 7.0

gH : de 6° à 10°

Utilisateur anonyme

Il avait des larves de moustiques rouges.

Retournement de situation, j'ai poster des photos sur l'un des forum, et ça ne serait ce qu'il pensait que s'était. Donc l'APB ne servirait à rien. Je dois attendre qu'un des fondateurs du fofo me réponde, parce que les autres membres ne voient pas ce que ça peut être ^^"

Utilisateur anonyme

Il existe des granulés spécialement adaptés à la gueule du betta. De la marque Tetra je crois. Juste, c'est quoi l'APB ?

Utilisateur anonyme

L'APB est un médicament contre la maladie des points blanc et la Chilodonella ( maladie qu'on pensait qu'avait Devil ).

Utilisateur anonyme

Ah ok, je ne savais pas ;)

Utilisateur anonyme

Et voilà, j'ai fais deux animalerie pour finalement n'acheter que deux plantes ( une par chacun de mes bettas ) et des vitamines -_- Il n'avait pas de la bonne nourriture, ni de feuilles de catappa ( vous auriez vu la tête de la vendeuse quand je lui ai dit que j'en chercher ! xD ).

J'ai aussi trouver ( non sans mal ) du sel de Guérande non blanchi, non lavé et non raffiné :) Je vais lui mettre ça tout à l'heure, dès que j'aurais trouver quelle dose mettre et si je peux mélangé sel et vitamines ^^'