Devil nage sur le côté.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Devil, mon betta va mal, très mal. Il penche, nage sur le côté et ne reste que en surface. Il est inactif, ne mange plus. J'ignore totalement ce qu'il a. Et je ne pense pas trouvé une réponse ici. J'ai chercher sur différents sites, mais rien ne correspond à ce qu'à Devil. Je vais le faire jeûner aujourd'hui et demain, voir si l'appétit revient. Sinon, j'essayerais d'aller lui acheter de la nourriture vivante, peut être trouvera t'il ça plus appétissant ?

Il perd un peu de couleur, et devient gris sous le menton.

Je m'en fiche que se soit un poisson, et que ça puisse paraître bête de s'inquiète pour un p'tit animal comme ça. Je l'aime et je ne veux pas qu'il souffre. Le voir partir ainsi si le côté me fait mal au coeur.

Je suis rentrée hier soir de vacances après deux semaines d'absence. C'est mon frère qui c'est occupé des animaux.

Didi avant :

Et didi maintenant, qui penche sur le côté :

J'espère avoir des réponses sur des forums où j'ai poster le problème de Devil. Je mettrais des nouvelles de mon loulou sur le post. Si toutefois quelqu'un se soucis de la santé d'un poisson !

Lise-

35 réponses
Utilisateur anonyme

Merci tap, je vais lire tout ça !

Utilisateur anonyme

Son problème d'équilibre est dut à un problème de vessie natatoire d'après ce que j'ai pu recevoir comme réponse sur un forum de bettas. Quand a sa léger décoloration et le gris sous sont menton, ça pourrais se soigner.

Pas de changement dans son comportement aujourd'hui. J'irais dès que possible lui acheter un médoc" contre le microbe qui cause cette couleur grise. Mais rien n'est certain concernant sa guérison. Je me prépare malheureusement, au cas où je devrais l'euthanasier. Ne pas le laisser souffrir si il ni aucun remède.

Utilisateur anonyme

On croise les doigts ma lisouille, ne désespère pas !

Utilisateur anonyme

Je croise les doigts, mais je me prépare à toutes éventualités.

Utilisateur anonyme

Dante Pierre je n'est pas tout compris ^^"

Utilisateur anonyme

http://www.youtube.com/watch?v=WbIzpdoe_mA&feature=youtu.be

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Peut-être qu'il lui faut un aquarium plus grand ?

Je ne m'y connais pas du tout en poisson mais je crois (j'ai bien dit je crois) qu'un poisson doit être dans un 50l.

Utilisateur anonyme

non elle a un 20l, c'est suffisant, sachant que pour un combattant c'est 15 litre minimum ;)

Utilisateur anonyme

Un poisson rouge Amélie, certaine personne conserve des bettas dans 2L, mais le minimum est environ 10L. Le mien est dans 20 litres, ce qui est convenable. C'est un problème de vessie natatoire, et un microbe. Je vais acheter de l'APB, des vitamines, un chauffage et une petite plante, et normalement il devrait se rétablir.

Edit : Tap a était plus rapide que moi concernant l'espace nécessaire ^^'

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ah désolée, je n'y connais rien en poisson ^^'

En espérant qu'il aille mieux !