Destruction du mobilier lors de nos absences

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir vos conseils et expérience

Je vais essayer de vous décrire au mieux notre problématique.

Nous avons avec mon mari adopté une magnifique petite chienne de la race staffordshire bull terrier le 22/04.

Elle vient d'avoir ses 3 mois, mais ça fait 2 semaines que lorsque nous sommes absents ( nous la laissons seule la journée lorsque nous sommes au travail )

Elle détruit nos meubles et l'appartement.

À son actif 3 paires de chaussures, une étagère, un coin de canapé, une lampe, un chargeur d'ordinateur ( je précise que nous ne laissons pas traîner les choses mais je ne sais par quel moyen elle a réussi à grimper sur le canapé alors qu'elle est toute petite ) et deux coins de mur dans le salon où elle passe ses journées.

Nous lui laissons bien évidemment des jouets et des choses pour se faire les dents.

Ma question est que faire lorsque nous rentrons ?

- ne rien dire?

- la gronder?

- la corriger ( avec le journal )

Je sais qu'elle est dans l'âge où c'est normal qu'elle fasse des bêtises.

Maintenant je voudrais avoir vos conseils et expérience pour savoir comment vous avez fait avec vos chiens pour les éduquer à ce niveau la pour qu'elle comprenne que ce qu'elle fait est mal et surtout que cela cesse!

Merci à vous qui avez prit le temps de me lire et merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre!

Audrey

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Nikita,

Je ne peux qu'approuver tout ce que Jupi a publié et j'ai bien lu vos réponses / commentaires.

Votre "objectif" est de pouvoir continuer à laisser votre chiot de 3 mois seul entre 8 et 9 heures par jour sans qu'il détruise votre intérieur. C'est juste impossible à atteindre sans que vous fassiez des aménagements.

Ca ne correspond pas aux besoins primaires de son âge. Si vous ne trouvez pas une solution pour arranger ses conditions de vie, aucune niche ni quoi que ce soit n'y fera.

Et comme Jupi l'a souligné, tout ce que la niche dans le jardin peut changer, c'est qu'on vous vole votre chien car il a une valeur marchande au pire, que le chien mange littéralement niche et jardin au mieux.

Demain c'est dimanche, faites le tour des voisins chômeurs, retraités, ados en vacances, postez des messages sur allovoisins, smiile, imprimez une annonce à scotcher à la boulangerie ... bref, concentrez vos efforts pour trouver du renfort contre euros ou échanges de services, pour que votre chiot ne reste plus aussi longtemps seu en journéel.

Quand vous aurez réglé ce point, nous aurons plein d'idées et d'astuces à partager avec vous si les dégâts continuent. SI les dégâts continuent...

Utilisateur anonyme

Vous pouvez aussi regarder sur ce site pour trouver un "pet-walker" qui sortira le chien pour lui faire une coupure dans sa longue journée : https://fr.holidog.com/

Bon, ça représente un petit budget (une centaine d'€ par mois), mais ce n'est rien en comparaison des économies que vous ferez sur les meubles à remplacer et sur les consultations pour des problèmes de comportement futurs. À vous de voir, vous avez toutes les cartes en main ! :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir Mariegame,

Non ce n'est pas un objectif. Nous faisons de notre mieux pour rendre notre petite boule de poil heureuse et éduquée.

La niche ce n'est pas spécialement par rapport à ses bêtises c'est qu'a la base nous souhaitions que notre chienne rentre dans la maison uniquement en notre présence et que le reste du temps elle soit dans le jardin et sa niche.

Je voulais juste avoir des avis sur la question. Le vol est bien entendu quelque chose qui me fait peur, je n'ai pas envie de perdre ma chienne.

Nous allons voir pour trouver des solutions pour qu'elle soit seule moins longtemps

Merci dans tous les cas🙄

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

A vous lire ce sont des nouvelles encourageantes et positives. Nul doute que si vous trouvez une solution pour le milieu de journée, vos soucis s'envoleront à 80%.

Pour les 20%, revenez sur le forum, il est là pour ça 😁

Gragra

Cage + beaucoup d'activités avec elle ou une carte de fidélité Leroy Merlin pour les réparations :p

Il y a beaucoup de vol de chiot dans les jardins et les staffs sont très très recherchés ...

Le jardin compte pour 0 dans les sorties, les chiens ne se fatiguent pas car ils connaissent ce lieu par coeur.

Docline

Ma question est que faire lorsque nous rentrons ?

- ne rien dire?

- la gronder?

- la corriger ( avec le journal )

Je sais qu'elle est dans l'âge où c'est normal qu'elle fasse des bêtises.

Maintenant je voudrais avoir vos conseils et expérience pour savoir comment vous avez fait avec vos chiens pour les éduquer à ce niveau la pour qu'elle comprenne que ce qu'elle fait est mal

et surtout que cela cesse!

Merci à vous qui avez prit le temps de me lire et merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre!

Audrey

Vous avez un chiot que vous laissez seul, qui s'occupe comme il peut.

"mal" ????

J'espère que c'est une maladresse de langage et que vous ne mettez pas de jugement de valeur moral dans l'attitude d'un bébé chien livré à lui même !!!!

Si quelqu'un se comporte "mal" dans cette histoire, ce sont ceux qui manquent à ce point de respect devant les besoins d'un animal ...

Et comment pouvez vous penser qu'un animal devine la raison de votre mauvaise humeur lorsque vous rentrez ?

Ce que vous devez faire en rentrant ? Concernant ce que le chiot aura détruit pendant votre absence: RIEN, évidement. Rien. Vous mettre à jouer avec lui comme doit le faire tout maître normal.

Martitho

Pour l'anxiété de séparation je vous conseille cet article :

https://polecanin.fr/anxiete-de-separation/

Bonne journée :)