Destruction du mobilier lors de nos absences

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir vos conseils et expérience

Je vais essayer de vous décrire au mieux notre problématique.

Nous avons avec mon mari adopté une magnifique petite chienne de la race staffordshire bull terrier le 22/04.

Elle vient d'avoir ses 3 mois, mais ça fait 2 semaines que lorsque nous sommes absents ( nous la laissons seule la journée lorsque nous sommes au travail )

Elle détruit nos meubles et l'appartement.

À son actif 3 paires de chaussures, une étagère, un coin de canapé, une lampe, un chargeur d'ordinateur ( je précise que nous ne laissons pas traîner les choses mais je ne sais par quel moyen elle a réussi à grimper sur le canapé alors qu'elle est toute petite ) et deux coins de mur dans le salon où elle passe ses journées.

Nous lui laissons bien évidemment des jouets et des choses pour se faire les dents.

Ma question est que faire lorsque nous rentrons ?

- ne rien dire?

- la gronder?

- la corriger ( avec le journal )

Je sais qu'elle est dans l'âge où c'est normal qu'elle fasse des bêtises.

Maintenant je voudrais avoir vos conseils et expérience pour savoir comment vous avez fait avec vos chiens pour les éduquer à ce niveau la pour qu'elle comprenne que ce qu'elle fait est mal et surtout que cela cesse!

Merci à vous qui avez prit le temps de me lire et merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre!

Audrey

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses Nikita, ça va nous aider à vous aider ! ;)

Les absences, en effet, sont très longues.. Vous n'avez vraiment aucune possibilité de rentrer le midi ? Ou d'avoir quelqu'un qui vienne pour sortir la chienne ou même lui tenir un peu compagnie ?

Pour ce qui est des balades, c'est dommage qu'elle ne soit pas sortie avant, et vous seriez venue sur le forum à ce moment-là, je vous aurais dit de la sortir ! En fait, les défenses immunitaires contenues dans le lait de la mère protège encore le chiot jusqu'à ses trois mois, il faut juste faire attention à ce qu'il ne mange pas de cochonneries.

Mais bon, là elle sort et c'est très bien. Pour le temps de balade, il faudra quand même augmenter. Si vous ne pouvez pas rentrer le midi, essayez au moins de faire 2 balades le soir, l'idéal étant à 2h d'intervalles. Et les jours où vous êtes chez vous, faites autant de balades que possible, en gardant toujours environ 20min et toujours 2h entre chaque balade.

Pour la propreté, on ne gronde pas, même si on prend sur le fait. On ignore et on met le chien dans une autre pièce le temps de ramasser (si elle vous voit ramasser, elle va prendre ça pour du jeu). Et à chaque fois qu'elle fait dehors, vous la félicitez +++, il faut que ce soit l'exploit du siècle pour elle ! Et puis pensez à la sortir si vous êtes là toutes les 2/3h.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Jupipou,

Merci pour votre retour, autant pour moi effectivement nous l'avons eu le 22 mai!

Je pense avoir répondu à vos questions dans ma réponse à Marigame.

Le temps qui nous lui consacrons pour l'éduquer est le matin avant de partir au boulot et le soir en rentrant.

Nous essayons de lui en consacrer le maximum. Si je devais le quantifier ce serait à peu près 2 heures par jour maximum.

Je suis bien consciente de ce que vous dites par rapport aux gens qui ont ce genre de comportement.

Et vous avez tout à fait raison!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Mariegame pour votre retour.

Nous la laissons seule à peu près 8-9 heures par jour a raison de 4 jours par semaine. Je sais que c'est beaucoup.... :(

Pour ce qui est des balades, elle a eu le droit de sortir il y a seulement qq jours après son rappel de vaccin. Donc La nous La sortons 1-2 fois par jour à peu près 20 Minutes. Le soucis c'est que lorsque nous la sortons elle chouine... donc nous y allons doucement sur le temps de balade qui est très récent.

Elle fait effectivement ses besoins chez nous.

Nous avons un jardin auquel nous lui laissons le libre accès dès que nous rentrons et la nuit.

Elle n'est évidemment pas encore propre. La nous allons commencer son éducation à ce niveau là. D'ailleurs avez vous des conseils/astuces à ce niveau la svp?

Je note ce que vous me dites sur le fait de ne pas La corriger mais meme pour cette race de chien?

Merci pour le temps que vous prenez pour me répondre 🙄

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attendez.. Vous l'avez eu le 22 Avril, à 2 mois, et aujourd'hui, 2 mois et une semaine plus tard, elle n'a que 3 mois? Il y a un soucis quelque part...

Sinon, pour vous aider, nous avons besoin de plus d'infos :

Combien de temps la sortez vous en balade par jour ? En quoi de fois ?

Combien de temps êtes-vous absents la journée ?

Quand vous êtes chez vous, combien de temps consacrez vous à jouer avec elle et à l'éduquer ?

Quant au comportement à adopter lorsque vous rentrez, il faut l'ignorer. La disputer ne servira à rien du tout, elle ne fera pas le lien avec les "bêtises" (qui pour elle n'en sont pas, c'est simplement sa façon de se soulager de son stress/ennui), et la disputer lui fera redouter le moment où vous rentrez, et là vous aurez 2x plus de dégâts à cause du stress.

Quant à la personne chez qui vous l'avez eue... Quand on ne souhaite pas garder un chiot plus longtemps, c'est simple, on ne fait pas faire de petits à sa chienne ! J'espère que vous ne l'avez pas payée au moins.

À l'avenir, si vous êtes amenée à reprendre un chien, je vous conseille sincèrement de ne pas encourager les particuliers qui utilisent leur chienne pour "arrondir les fins de mois". Il y a plein de pauvres chiots à la SPA qui recherchent une famille aimante, et d'éleveurs qui tentent de vivre de leur passion.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Audrey, encore une question :

Le chiot est seul pendant combien de temps d'affilée et combien de jours par semaine ? > "nous la laissons seule la journée lorsque nous sommes au travail".

Pour faire simple et rapide, ce chiot qui n'a pas pu apprendre de sa mère puisque séparé d'elle trop jeune, nécessite encore plus d'attention de votre part et de temps que si vous l'aviez eu à 3 mois.

Et quand bien même l'auriez-vous eu à 3 mois, il est indispensable de prendre du temps au début pour éduquer un chiot. C'est minimum 4 / 5 balades par jour, pas plus de 3 heures seul car à son âge il ne peut pas physiologiquement se retenir de faire ses besoins (vous n'en parlez pas), des séances de jeux éducatifs au moins 4 fois par jour... et j'en passe.

Si vous ne subvenez pas à ce minimum de besoins du chiot, il développe immanquablement des comportements indésirables. Donc la situation dans laquelle vous êtes est directement liée à cette carence.

Vous ne pourrez pas corriger son comportement si vous ne vous adaptez pas.

Et pour répondre à l'une de vos questions : vous ne grondez pas et vous ne corrigez pas avec un journal ou quoi que ce soit, car ce n'est vraiment pas de sa faute à lui.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle avait 2 mois, une portée d'un particulier.

Je sais que c'est mieux de les prendre à 3 mois pour qu'elle puisse être avec sa maman jusqu'au bout. Mais la personne ne souhaitait pas la garder plus longtemps

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais elle avait quel âge quand vous l'avez ramenée chez vous et d'où vient-elle ? D'un élevage ?

Si vous l'avez adoptée en avril et qu'elle vient tout juste d'avoir 3 mois... il y a un léger soucis.

Citer

17 commentaires sur 17

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?