Et faire venir un pet-sitter, c'est envisageable ? Si vous avez des jeunes ou des personnes âgées sérieux dans votre coin, ils pourraient peut-être venir lui tenir compagnie, ne serait-ce qu'une heure, pour une somme modique ? Sinon il existe aussi des sites spécialisés.
Oui je comprends parfaitement votre peur pour la promenade, j'ai eu le même soucis quand j'ai eu ma chienne à 2 mois, l'éleveur et le véto me disaient "oulala, attention, le chiot ne doit pas sortir !". Au final, sur le forum on m'a dit "mais non, le chiot ne risque rien s'il ne fréquente pas des chiens non vaccinés ou des lieux sales, remplis de crottes de chiens". Du coup, j'ai tenté, et ça a été niquel ! Ma chienne est en super top santé ! Du coup, vous saurez pour le prochain coup. ;)
Bon, du coup, niquel si vous pouvez la promener, c'est déjà ça de stress en moins pour la petite. :)
La propreté, ça vient entre 4 et 6 mois. La mienne a été propre le jour à 3 mois, mais c'est parce que ma mère était à la maison tout le temps. Le dernier accident qu'on a eu, elle avait 4 ou 5 mois, et maintenant elle a presque 1 an. Donc oui, cette méthode porte trèèès bien ses fruits !
Essayez autant que vous le pouvez de mettre hors de sa portée tout ce qu'elle pourrait détruire. Pour les meubles, vous pouvez mettre un peu d'huile essentielle de menthe poivrée sur un mouchoir et frotter les meubles avec (attention de ne pas en mettre trop sinon ce sera désagréable pour elle de rester dans la pièce). Mais bien sûr, ce n'est qu'une solution d'appoint. Il faudra régler le problème à sa source, un jour ou l'autre.
Je pense vraiment que le soucis vient à la fois du temps qu'elle passe seule et du manque d'exercice. Vous avez essayé de lui laisser des choses qui pourraient l'occuper ? Des jouets à ronger, des jouets Kong remplis de nourriture, des jeux de flair (comme le snuffle mat ou bien cacher de la nourriture partout dans la maison). Les jeux de flair vont la fatiguer et les choses à ronger vont l'occuper. Ça peut déjà être un début de solution.
Je suis pas trop pour l'idée de la niche, déjà parce qu'elle est habituée à l'intérieur, et que c'est un peu rude comme changement. Ensuite, parce qu'elle souffre déjà de la solitude, alors si elle se retrouve isolée au fond du jardin, ce sera pire, et là bonjour la destruction (parce qu'une niche, quand on a des crocs acérés, ça se détruit vite aussi !). Et enfin, il y a toujours un risque de vol, surtout d'un Amstaff qui sont quand même hyper à la mode et d'accidents (beaucoup plus de dangers à l'extérieur qu'à l'intérieur).