Bonjour,
Dans un premier temps, votre chien s'ennuie : deux fois 20 minutes de promenade c'est beaucoup trop peu.
Je comprend bien que ce soit difficile en étant étudiante de le promener plus, mais je vous suggère de trouver une solution (quelqu'un qui vous le sortirait, vous lever plus tôt ou bien vous coucher plus tard) parce que sans cela votre chien ne peut pas être bien dans ses patounes.
Il s'agit pour lui de pouvoir se dépenser quotidiennement, donc ce n'est pas avec une seule grande balade de temps en temps que vous pouvez régler cela.
Je comprend bien qu'en étant étudiante c'est pas très facile d'avoir du temps, mais il faut le trouver, il en va de son bien être, et du votre par la même occasion ! :)
Pour ce qui est du vol, je vous conseille de lire les réponses à ce post : https://wamiz.com/.../ma-chienne-est-une-voleuse-help-65364.html
Lui donnez vous des jouets à mâchouiller ? Cela pourrait permettre de l'occuper en votre absence, et donc de lui éviter les bêtises...
En attendant de trouver des solutions à tous les problèmes, je vous conseille de "dogproofer" votre appartement : trouvez une solutions pour l'empêcher de faire toutes les bêtises mentionnées ci-dessus.
Le but est de vous éviter la crise de nerfs en rentrant sur un champ de bataille à chacune de vos absences. Vous serez alors plus ouverte et dipo pour gérer ces comportements indésirables.
Je vous aurais suggéré de faire appel à un comportementaliste qui serait plus à même de gérer le soucis dans sa globalité, mais je suppose qu'avec un budget d'étudiante ce n'est pas possible ?