Bonjour à tous.
Sookie avait 8 semaines quand je l'ai récupéré. Donc tout était ok. Quoi que l'on pense sur les élevages, celui-ci était parfait. Croyez moi.
J'ai pris la décision extrêmement douloureuse de ramener Sookie à son élevage en vue qu'elle soit adopter par une autre famille.
Vendredi lorsque je l'ai récupéré, c'était un bonheur innommable. J'étais aussi heureux que quelqu'un puisse l'être. J'avais tant d'amour à lui donner. Je me sentais tellement prêt pour tout la concernant. Probablement trop.
Après 2-3 jours à la maison, j'ai vu ce qu'il l'attendait quand je n'aurais pas été là. Elle aurait été seule et malheureuse et par conséquent moi aussi. Comme la plupart des chiens, elle aurait surement finit par s'habituer, et moi aussi, mais dans combien de temps ? Il est probable que Sookie dans 1 ou 2 ans aurait été habitué à ce mode de vie. Mais je n'arrivais pas à accepter l'idée qu'elle soit malheureuse au début de sa nouvelle vie. Aussi longtemps que cela aurait duré. Je ne voulais pas prendre le risque que ça dure des mois et des mois.
L'éleveuse m'avez prévenu la première fois que je lui avais écrit. Mais j'étais tellement heureux de l'avoir avec moi que j'ai eu des œillères. Que tout allait parfaitement bien se passer.
En la sachant totalement seule et malheureuse, je l'aurais été moi aussi. Et cela aurait eu un effet boule de neige. Avec le temps, j'ai eu peur que l'amour que je voulais lui donner se transforme en sentiment mauvais, néfaste pour elle. Et ça, non.
J'avais peur que sur le long terme je lui fasse plus de mal que de bien.
J'imagine que ma décision peut paraitre très hâtive comme elle n'a passé que 2-3 petits jours à la maison. Mais cela aurait bien plus difficile de prendre cette décision au bout de 15 jours, 1 mois, 2 mois ou +. Pour elle et pour moi.
Ce choix a été d'une difficulté extrême.
Certains d'entre vous me diront que j'ai eu totalement tort. Que cela ce serait arrangé. Mais pour elle, je ne voulais pas prendre le risque...
Je préfère qu'elle soit heureuse avec quelqu'un d'autre plutôt que malheureuse avec moi...
Le fait d'être seul à la maison et d'avoir un bébé du jour au lendemain a peut-être était trop difficile à gérer pour moi... Je ne pense pas que ce soit quelques choses qui s'anticipe, surtout avec le bonheur que j'avais en pensant à elle avant son arrivée chez moi...
Sachez que c'est très dur. J'ai l'impression d'être un monstre de l'avoir adopter pour la ramener 3 jours après. D'avoir été incapable. J'essaie de me dire que c'était uniquement pour son bonheur... Mais voilà... J'ai honte de moi-même...
Merci d'être compréhensible avec tout ça. Merci de vos réponses. Et Merci de ne pas faire des réponses trop cinglantes...
Bonne continuation à vous