Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 636 réponses
Shaa
Shaa

C'est bien que Sango ait des copains ! Attention à ne pas en faire trop sur le rappel : il vaut mieux y aller progressivement.

 

Kosmo ne brame toujours pas. Il continue à privilégier les grognements et les hurlements, en plus de quelques autres bruits spécifiques à certaines situations.

Oui un bon petit groupe de copain , le berger est le plus vieux donc il apprends à Sango ce qui se fait ou pas , c'est vraiment cool car ils s'entendent vraiment bien. 

Oui oui on y va progressivement, une de mes amis est éducatrice canine , du coup ça aide 😁

On a travaillé aujourd'hui avec notre lapine car elle vivait en liberté avant l'arrivée de Sango et j'ai mal au cœur de la voir dans sa cage ... Ainsi que la désensibilisation des pattes avant , c'est TRÈS compliqué mais on y croit et on persiste, récompense+++ toujours au rendez-vous vous 

Citer
Bangdji
Bangdji

Marteau, la communication du chien courant c'est quand même assez spécifique. Je ne m'attendais pas à ce que kosmo "brame" 😅

 

J'imagine plutôt une communication a base de grognements modulés, et aboiements modulés façon husky pour kosmo.

 

C'est peut-être encore dingo qui ce rapprocherait le plus de ce que j'imagine. Il aime moduler des grognements et de la voie mais dans des situations très précises. Ce n'est pas un mode de communication globale.

 

C'est d'ailleurs un artiste mon dingo, il chante merveilleusement en accompagnant un harmonica, en suivant et modulant sa voie, il fait l'admiration de tout ses spectateurs pour son plus grand plaisir.

 

Ma soeur ne rate jamais ses concerts avec dingo lors de ses visites.

 

Et malgré la puissance vocale de Padja, elle n'y met même pas du sien... 

 

Il avait appris de titi, qui chantais avec moi ( mais dingo est bien meilleur), j'ai bien peur que ce petit "héritage canin familial" disparaisse avec lui.

Citer
Docline
Docline

Aujourd'hui j'ai rencontré une drôle de chienne: 3 ans, maman berger australien, père inconnu; en fait elle avait un gabarit de border, des bons verticaux style borders en train de danser, et une puissante voix grave d'ariégeois derrière le lièvre, c'était trop bizarre

Citer
Bangdji
Bangdji

C'est marrant ça docline, les oreilles ne t'on pas donné un indice ? Si elles étaient plutôt longues et tombantes pour un berger ?

Citer
Martau
Martau

Bangdji, non, Kosmo ne communique pas façon husky. Le standard de la race affirme que les jamthund aboient beaucoup. D'autant plus en présence d'un gros gibier, situation où ils sont censés aboyer de manière monotone pour indiquer au chasseur où ils sont. Et, d'après certaines sources, pour immobiliser le gibier, cet aboiement monotone ayant prétendument un effet "hypnotisant" sur les grands animaux. Kosmo aboie très rarement, et quand il le fait, c'est un signal d'alerte dans 99 cas sur 100.

 

Il s'exprime majoritairement par grognements, peu modulés, mais il en a toute une panoplie qui expriment plein de choses différentes. Gueule fermée ou gueule ouverte, plus ou moins forts, à la tonalité ascendante ou descendante ou les deux dans un ordre ou dans l'autre.

 

Même chose avec les hurlements, son deuxième moyen d'expression.

 

En plus, il a d'autre vocalises : des petits gémissement, des "rrrffff", et quelques autres petites choses difficiles à représenter par écrit.

 

Et des combinaisons. Par exemple, son "rwahouhou" pour dire bonjour est consitué d'un début de grognement, suivi sans interruption d'un début d'aboiement, suivi sans interruption de deux hurlement encaînés, tous les deux sur la même "note", et tous les deux un peu plus forts à la fin qu'au début. Sans oublier qu'il a une manière de dire bonjour spécifique pour chacun de nous deux, pour chacun de ses quatre meilleurs amis humains, et pour chacun de ses deux meilleurs amis chiens.

 

Ses éleveurs ont été étonnés de l'entendre. Ses parents aboient nettement plus souvent, et ses frères et soeurs aussi, parraît-il. Nous avons eu l'occasion de le vérifier plus d'une fois en ce qui concerne ses parents.

 

Magré son "vocabulaire" assez personnel, les autres chiens le comprennent rapidement, souvent après un bref instant d'étonnement. Avec les humains, c'est une autre histoire, surtout lors de brèves rencontres ou quand on ne fait que se croiser. L'hésitation dure plus longtemps. Et peut même persister. Dans la tête de pas mal de gens, un chien qui grogne est un chien fâché, ou même un chien méchant. Nous devons souvent expliquer qu'il n'en est rien.

Citer
Audreylug
Audreylug

C'est marrant ça docline, les oreilles ne t'on pas donné un indice ? Si elles étaient plutôt longues et tombantes pour un berger ?

---------------------------------------------------------

les oreilles longues et tombantes sont des oreilles de berger ?

Padja est une chienne de berger alors

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Bangdji
Bangdji

Audreylug, une berger croisé chien courant, ce qui aurait pu donner cette voie a cette chienne, aurait des oreilles différentes d'un berger, même d'un berger croisé avec une autre race hors Chien courant. Les chiens courant ont des oreilles assez typiques pour marquer physiquement un croisement si le côté chien courant ressort.

 

Et des croisement de ce type, ça arrive, on ne vois. Ça leur fait de petites oreilles tombantes. Et puisque le père est Inconnu, ça aurait pu donner un indice, avec la voie.

 

Cela donne des oreilles tombantes, pas de la longueur d'un chien courant pur jus, mais la forme de l'oreille est assurément différente, et c'aurait pu être un marqueur d'un croisement avec un chien courant, et donc l'explication de sa voie.

Citer
Audreylug
Audreylug

Coucou !

 

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

Déchiquetage d un rouleau de sopalin

 

Depuis un ou 2 mois tootsie semble davantage apprécier le confort du canapé ou du matelas...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

Grattouilles/ massages avant 💤 !

 

Souvent elle réclame un câlin puis s endort pendant ce moment 

Ou alors elle les demande exprès avant de dormir 😴😏

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?