Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

Je repasse rapidement donner des nouvelles. En ce moment beaucoup de nouveauté. On déménage ! Loin de la ville, la où on a les moyens d'acheter une maison (voire même de louer en attendant !) car tout le monde le sait, la vie est devenue chère. 

On rentre au pays de l'aligot. On envisage un second chien sans race en tête, peut être qu'en refuge on trouvera puisqu'on arrive pas a visualiser. 

 

Je partage quelques photo de nos vacances, une grosse fierté d'être montée a 3000m d'altitude avec ma chienne et mon conjoint qui a le vertige. On recommencera c'est certain, j'avais pour projet de refaire l'expérience en octobre mais le déménagement (la mutation de monsieur) nous est tombé dessus. C'est pour du mieux, on est content. Tous ces espaces verts, la neige en hiver et la chaleur d'une cheminée nous attend. 

 

 

Comment vont les chiens du forum ? 

Je vois que ta troupe se porte bien Bangdji ! Dans ma nouvelle région j'aurai besoin de conseils pour trouver des bons champignons (j'y connais rien attention) 

Citer
Emla
Emla

Super Dundeemaya.

Vous allez vous éclater dans l'Aveyron ! 

Pleins de rivières pour Maya !

 

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

J'ai habité une année la-bas côté ville. Oui des rivières absolument partout, des forets, des plaines. On va pas s'ennuyer ! Un peu le paradis des chiens. 

Par contre faut faire gaffe au Tarn (le fleuve) qui est réputé depuis longtemps pour ses cyanobacteries. Même quand l'eau semble claire. 

Citer
Bangdji
Bangdji

Coucou dundeemaya !

 

Ça faisait longtemps ! Beaucoup de nouvelles dis donc ! Et des bonnes 🙂

 

C'est super pour votre déménagement, je ne connais pas du tout cette région mais a la description ça a l'air génial ! Rien de tel que la campagne, maya et vous allez vous éclater 😁

 

3000m d'altitude, c'est super, vous avez fait ça sur plusieurs jours ?

 

C'est chouette d'être passée donner des nouvelles, ça fait plaisir 😁

 

P.S : je te remercie encore pour le manteau, Dingo l'utilise toujours 🙃 il est top !

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Coucou Bangdji, ça m'étonne que tu ne connaisses pas. C'est un département cousin du cantal ou de la lozère. Tout n'est pas exactement pareil mais c'est ce qui s'en rapproche le plus pour la description. On part en decembre, vivement le froid ! 

 

Non en une journée, mon plus gros regret d'ailleurs parce qu'on a démarré tard (10h du mat pour mini 9h de marche) et j'étais préoccupée par l'heure ! L'ascension faisait 5h, j'avais peur qu'on ne rentre pas avant le coucher de soleil. 

Sur 2 jours aucun soucis avec le chrono. C'est le meilleur conseil que je peut donner. 

 

Contente que Dingo ai trouvé son bonheur :) il fait déjà froid dans ta région ? Ici c'est à peine s'il fait assez frais pour faire du velo avec un chien

Citer
Bangdji
Bangdji

Aie.... Sur une journée, le temps ne me fait pas peur mais puisque vous étiez a 3000m d'altitude, j'imagine pas le dénivelé que vous avez fait !

 

 

 

Vous êtes partis d'où ? On ne part généralement jamais de zéro, niveau de la mer 😂😂 mais j'imagine quand même que vous avez monté pas mal.

 

 

 

Heureusement que vous êtes redescendus a temps.  Quand on connaît pas, que c'est escarpé, dans le noir....😱😱

 

 

 

Ah, le temps ici... Froid, non, mais frais, oui. Ça va, ça viens. Mais genre vraiment. On as encore eu des 30 degré ce mois, puis ça descend a 10 degrés...  La c'est parti pour du froid. Mais va savoir. A chaque fois on ce dit que c'est parti pour la saison froide, et ça réchauffe. Au moins, après très longtemps sans pluie, on a eu 2 jours de pluie. C'est pas assez, mais on prend toutes les petites gouttes.

 

 

 

Là les gros ( juste Padja et Dingo, nana résiste mieux au froid avec son poil) ont juste besoin d'un petit manteau en fin de journée/nuit. Là par exemple il fait 8 degré dehors d'après la météo.

 

 

 

Dingo n'a pas encore mis ton manteau en balade cette année, mais il lui a bien sauvé la mise par contre pour de l'attente en statique dans la voiture. On attendait une certaine Mistinguette qui n'en fait plus tant que ça mais qui 1 a 2 fois/ mois nous fait encore attendre un peu 😅

 

 

 

Et grâce à ton manteau, le pépère était tout fringuant en rentrant alors qu'il a traversé une bien mauvaise période ( il ce stabilise un peu, là).

 

 

 

Alors, un petit croisé pour tenir compag

nie a Maya bientôt ? 🙂

 

 

 

 

 

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

On est parti de 1500m, on est resté à cette altitude pendant plusieurs heure pour se taper toute la montée sur la fin. C'était assez éprouvant mais c'est vraiment quelque chose a faire. Rien que pour avoir de la neige alors que c'est la canicule en bas. 

J'etais un peu angoissée pour Maya a cette hauteur, on l'a rattaché sur les endroits les plus escarpé. Surtout qu'elle répondait au cris des marmottes (que je n'entend pas donc vas-y pour dire non à quelque chose d'inexistant). Et bien elle m'a fait glisser dans la neige 😅

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Croisé on sait pas. On hésite entre un chiot (croisé, d'élevage si race précise) pour l'immerger avec Dundee (mon chat) des le départ et la c'est facile. 

Ou adulte "ok chat" mais on en saura rien en réalité. Maya est ok avec mon chat et les chats des maison quand on est invité. Mais je ne pense pas non plus pouvoir lui ramener un nouveau chat sans avoir a surveiller au début par ex voire reprendre de 0. Je pense même qu'en refuge elle serait "pas ok chat". Donc je ne sais pas trop. On verra d'ici là. 

 

Rooh c'est que t'as de la chance, hier matin c'était 6 degré ici puis 20 l'après midi. Et la 25 aujourd'hui. Je ne sais pas quel vêtement mettre en carton du coup 😂 

C'est vrai que je me souviens du tour de cou en fourrure sur ce manteau, il peut pas avoir froid dedans le petit père ! Si ils pouvaient nous en faire des pareil pour humain

Citer
Emla
Emla

Mais Dundeemaya on part pas pour un 3000 à 10h 🤣.

Au delà de finir de nuit, il y a aussi un risque d'orage pour important l'après-midi en montagne. Le temps peut changer très vite...

Il vaut donc mieux attaquer la descente pas trop tard...

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Oula j'ai été vacciné de l'orage. Au vu de la longueur de toutes manières même en partant a 6h, si orage on y serait encore. 

Il y en a des plus rapides que d'autres ou c'est judicieux de finir tôt. La dans tous les cas c'était 9h sans pause dont 5 uniquement pour monter. J'ai checké toutes les météo possibles avant de choisir le jour et ça se voit quand le temps tourne donc on aurait été au refuge avant. 

On était plusieurs a monter ou descendre au même moment 😁 

Mais les prochaines fois ça sera plutôt a l'aube ou en 2j si aussi long. Au moins on est pépère. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?