Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

@bangdji

C'est marrant les lapins au "gît", on peut les attraper par les oreilles quand ils sont comme ça !

@lewina

ATHOS MARTINOT LAGARDE !
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Audreylug
Audreylug

@yuna la ficelle, 🤭😏

@Bangdji, oui faut bien sortir les noirs et te changer un peu les idées ! Padja reste seule pendant ce temps ou quelqu'un vient la garder ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Pour le reste, bangdji c'est vrai que c'est étrange que des lapins se laissent approcher et même toucher par un chien sans chercher à fuir.

Quand ils sont"au gît ", ils bougent pas"

genre ils sont comme dans Jurassic Park "si je bouge pas, tu me vois pas !" mais normalement, ils restent réactifs en cas de danger, dans ton histoire, on dirait qu'ils sont léthargiques, la mère n'a rien à voir là dedans parce que des lapereaux sont autonomes dès 3 semaines,

avant, ils sont sous terre dans le terrier et en plus, ils se fichent pas mal de la psychologie "humaine" (genre "je suis triste, maman n'est plus là...").

Je pencherais plutôt pour une maladie (non transmissible à tes chiens).

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Fox76
Fox76

... Mais il faut bien sortir les gros ! ...J'en ait touché un avec une petite brindille tellement ils ne bougeaient pas, j'avais peur qu'ils ne soient en détresse. Puis Dingo en as embêter un ( pas de mal, je vous rassure) et il est parti très pataudement, et disparu ! En cherchant un peu, un terrier dissimulé ! Je me suis dit ouf, ils ne sont pas perdus ! Car ils étaient si patauds, si iimmobiles, si jeunes... Un renard auraient cueillis ça comme des chanterelles ! Au retour, je repasse et je ne résiste pas à l'envie de repasser voir s'ils sont toujours là. Je ne retrouve pas le terrier. Par contre je trouve un petit lapin du même âge ! Peut-être celui qui n'était pas rentrés au terrier er qui s'était baladé un peu plus loin... Peut-être un autre. Je le regarde, toujours sidérée par leur immobilisme, et m'en vais, mais du coup de l'oeil je vois dingo qui lui met une petite poussette du groin 😡 Je me précipite, et je remarque que le petit lapin reste sur le dos un moment... La j'ai touchée. Inquiète. Je le poussait doucement pour le mettre sur le flanc et voir s'il ce relevait. Et effectivement, il répondait bien .. mais très très pataudement ' Des connaisseurs de lapins ? C'est normal des petits lapins tout seuls aussi jeunes? Ils n'auraient pas dû rester au terrier....? Ils pouvaient avoir quel âge ? Et enfin, c'est normal qu'ils aient été si immobiles, si patauds, ou étaient-ils malades, affaiblis ? C'est bête, j'ai songer que peut être ils avaient perdus leur mère et étaient délaissés .. Mais aussi que les humains devraient parfois ce mêler de leur affaires sous peine de faire plus de mal 😅 Comme ses gens qui malheureusement ( et sans savoir) ramasse les bébés chevreuils sans savoir que les mères sont justes parties brouter et ne les retrouverons plus en revenant du coup 😥

A priori garenne , mais potentiellement lièvre qui peut avoir une portée d un seul petit.

Le petit garenne nait nu et sans poil mais il faut bien sortir du terrier manger à partir d un stade de croissance.

Le petit lièvre n'ait déjà poilu et au sol dans un simple dépression, il est alors très exposés.

Éviter si possible les balades dans ces endroits où en ce moment la reproduction est en cours pour beaucoup.

Vivre dehors n est pas simple, s y reproduire encore moins et y grandir une épreuve.

Petit et incapable de fuir le seul secours face au prédateur est souvent l immobilisme, mais songer bien pour les parents c est la fuite et çela occasionne des abandons.

La simple balade ou votre curiosité en ce moment n est pas neutre, si ça vous arrive de nouveau disparaissez et ne repassez pas par la.

Merci pour eux

Citer
Tania28700
Tania28700

Sunset, n'est-ce pas cette petite terreur qui ce cache sous le canapé et remet les cousins derrière pour être discrète ? 😁 J'ai aussi côtoyé des petites créatures dans le genre hier 🙂

Oui oui lui même, le rusé !

De quelles couleurs étaient les chinchillas que tu as vus ? 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Del2244
Del2244

Bonjour

Les bébés zoreilles sont des levrauts, peut-être âgés d'un jour ou deux ce qui expliquerait leur côté pataud.

La présence du terrier est probablement un hasard, à moins qu'il ne s'agisse que d'un simple trou peu profond, les lièvres ne creusent pas de terrier Ils utilisent les dépressions et cavités existantes pour s'abriter mais toujours en gardant un oeil sur leur environnement

J'ai eu la visite d'un levraut une année...une matinée entière motté à quelques mètres de la terrasse, photos en gros plan, passage des chiens qui ne l'ont pas remarqué (les lièvres, tout comme les oiseaux qui nichent au sol, ont la particularité de "bloquer" leur odeur quand ils sont en situation de danger potentiel), taper des mains pour l'inciter à fuir...rien à faire, son instinct lui dictait de ne pas bouger d'un poil jusqu'à ce que sa mère vienne le chercher

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonjour 🙂

Que d'éclaircissements ! Ce sont donc des levrauts, et c'est normal qu'ils aient été comme ça ! J'ai bien fait de les laisser, ouf 😂

Fox76, il y avais au moins 2 petits. Peut-être 3, je ne sais pas si celui que j'ai vu après était l'un des 2 premiers ou un autres.

Del, s'était donc bien de la patauderie ! Je me disais bien qu'ils n'avaient pas l'air malades mais pas très dégourdi non plus...

Le terrier; en fait, le petit s'est sauvé dans les herbes dessous un petit sapin. En regardant, j'ai vu un tunnel... D'herbe 😅

Comme les souris qui font des galeries dans le foin... Mais j'ai supposé que le tunnel d'herbe menait a un tunnel de terre, soit un terrier.

Mais peut-être pas alors. S'était peut-être pas un tunnel, mais une "maison" d'herbe.

Bon en tout cas, la prochaine je le saurais et si j'en renvoie, je ne retournerais pas voir s'ils sont toujours là.

Et ne vous inquiéter pas outre mesure. Mon incursions a été très rapide.

J'avais pas mal peur de me prendre un lapin dans la tête. C'était la balade où il y a un an, un lapin ( ou lièvre ? Je ne les reconnaît pas) m'avais sauté au visage sans raison. Si déjà sans raison j'avais été agressée, alors près de levrauts 😅

J'avais un peu les chocottes 😅

Citer
Bangdji
Bangdji

Mince alors... Mais c'est quoi ce truc ????

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Ça c'est un Dingo bien fatigué ou qui a chaud ! 😂

Roh avec la chaleur la mienne souffre presque, elle est pas prête pour l'été ! A midi elle se transforme en memere de 15 ans qui marche au pied mais derrière moi 🤭 (du coup c'est bref le midi, ça sert à rien de se balader pour qu'elle traine derrière et cherche l'ombre)

Citer
Plume Bleu
Plume Bleu

Petit coucou, tout le monde ! Fan de vos photos 😊😊😊. Belle journée à tous.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?