Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Bangdji
Bangdji

Dundeemaya, c'est nana en fait 😁 la pauvre on dirait un morse échoué 😁 elle ne ressemble plus à rien 😂

Je comprends tellement Maya ! Le soleil tape déjà fort pour la saison ! Mais a l'ombre on est encore bien, c'est deja ça...

Citer
Mel1
Mel1

@Bangdji un morse échoué !? Non ! Moi je vois un chien heureux ! Elle a un grand sourire sur cette photo.

La rencontre avec les petits lapins... Ils ont de la chance que tes gros sont pas chasseurs... Si je fais une rencontre comme ça avec Sagro c'est carnage assuré !

Mardi il a fait sa 1ère victime ! Un oiseau en forêt, il était immobile en mode camouflage dans les feuilles. Moi j'aurai pu passer 10 fois à côté sans le voir, mais à la 1ère fois Sagro a plongé dessus en une fraction de seconde ! Et le temps que je comprenne ce qui se passait l'oiseau avait prit 3 méchant coups de mâchoires... Il voulait vraiment le tuer, et il l'a fait, mais après j'ai pu le récupérer assez facilement.

Bon voilà, Sagro est un tueur. Et du coup ton anecdote me fait penser qu'il faut que j'évite les "coins à lapins". C'est pas le moment 😅

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah mince Mel ! Sagro a donc découvert que les bébêtes s'était aussi du manger, lui qui est si gourmand...

Mais il a l'instinct de chasser de traquer, de chercher ? Ou c'est juste s'il passe à côté, au pif, il les sent et va dessus ?

Pas de chance pour le petit oiseau 😥 enfin, ça arrive les accidents...

Ah, mes gros, pas chasseurs ! 😅 Ils ne sont pas tueurs, mais chasseurs....

Nana ne s'intéresse pas du tout aux lapins. Dingo ne chasse pas du tout. C'est un peu comme je disait avant. Il cherche pas vraiment. S'il passe pas loin par contre ( vraiment pas loin), il va prendre l'odeur et trouver. Ou s'il les voit. Mais sincèrement depuis quelques mois, même lorsqu'il les voient... Il a la flemme 😅 la flemme quoi ! 😂

Nana est une suiveuse. Depuis que Padja est hors jeu elle calque donc sur dingo. Donc la chasse, c'est fini. Elle, ce qui l'intéresse, c'est le chevreuil. Et donc, elle cherche pas, mais si elle entend ou voit, elle fonce et reviens en 45 s a 1minute.

Mais j'admets que je découvre que dingo s'intéresse pas mal aux lapins / lièvres. L'année dernière, il avais déjà trouvé un lapin adolescent je pense. Et je crois qu'il les croquerait bien lui...Si je lui laissait 45min 😅

Je savais pour les canards, mais pas pour les lapins.

Cependant, il est si peu chasseur, et même s'il les trouvent, j'interviens si vite puisqu'il est toujours a côté ( et même s'il pourrait en vérité les tuer d'un coup, il ne le fait pas, il les embêtent) que c'est si vite reglé que je me rend compte que maintenant que les lapins ont dirait que c'est son truc.

Et sagro alors, comment vas tu il ? Il a toujours plein de copains ? Il doit avoir atteint sa taille presque adulte maintenant ! Tu n'étais pas passée depuis longtemps .. Tu vas bien ?

Citer
Mel1
Mel1

Il n'a pas vraiment découvert que ça se mange, je lui ai retiré avant. Mais bon, vu la manière qu'il a serré la mâchoire c'était pour tuer... Une fois l'oiseau mort j'ai pu lui prendre facilement, un truc qui se mange il ne me le donne pas si facilement.

Mais qu'il le mange ou pas moi je préférerais qu'il ne tue pas ! Mais c'est son instinct et je pense qu'il tuera toutes les petites bêtes qu'il pourra choper.

À mon grand désespoir oui Sagro à l'instinct de traquer, débusquer. Un chevreuil qu'il voit passer ça l'intéresse pas vraiment. Comme l'autre jour à peine arrivés on lève un chevreuil, Sagro l'a regardé partir sans trop réagir. Mais quand on a avancé sur le chemin et qu'il a senti la piste, là il est devenu furieux ! Il est chasseur mais pas du tout comme l'était Odin. J'en suis à essayer de le comprendre, en le gardant en longe pour le moment, pour établir une bonne stratégie avec le CE. C'est que Sagro il est beaucoup trop intelligent (trop pour moi 😅) il faut vraiment que j'ai la bonne stratégie stratégie sinon il trouvera la faille.

T'inquiète on va bien ! Il n'a plus de copains, les copains étaient en ville, sauf Perla qui venait promener avec nous, et je ne vais plus en ville je préfère la forêt ! Et puis finalement, c'était bien, il avait des copains pour jouer. Mais c'était presque tous des chiots du même âge, alors ça lui a rien appris...

Mais on ira voir Perla, elle est pas partie très loin, 100km.

Je viens moins sur le forum mais je suis le de Padja, ça me fais vraiment de la peine. J'espère qu'elle sera opérée rapidement.

Citer
Bangdji
Bangdji

Oh non, plus de copains ! 😥

Ça ne lui manque pas ?

Mais comment est-ce possible... Encore un chasseur ! 😅

Ça viens de toi Mel, c'est pas possible 😂

Différent d'Odin comment ? Odin voulais traquer aussi non ?

Il fait quoi ton tit blanc sans ordre ? Il ne ferais pas comme dingo, on court 15sec, et on reviens ventre a terre ( 15s aussi, en tout 30 secondes!) au cas où l'humain s'enfuit ..? Où on trifouille les buissons comme un hystérique 1min, et fini ?

Parce que bo, sans passer pour un mauvais maître, sincèrement, Dingo, je le laisse faire. J'ai a peine le temps de lever la tête qu'il est déjà en train de revenir en courant !

Un tueur... Un tueur peut-être, mais encore faut-il avoir l'occasion, peut-être que ça ne ce reproduira jamais. Pas mal de chiens rêvent de croquer les tites bébêtes. Après, au final, ils en tuent 2 dans leur vie.

Dingo n'a jamais rien tué, nana et Padja, des souris. Et très peu en faveur du fait que c'est notre sport national en temps normal ( creuser la souris).

Sur mes 3 précédents chiens, ( Buffy, rocky, titi) 1 mort, une faisane qui m'avait foncé dans les bras.

C'est bizarre, j'ai l'impression d'être assez laxiste dans leur rapport avec la nature, pourtant le nombre de victimes a leur actifs est quasi nul... Mis a part les souris. Et ils vont vraiment pas exterminer la race 😅

Je dis ça attention ! Je demande juste, je cautionne pas le meurtre de masse de petites bêtes ! Je dis juste qu'en dehors de mon Bruno du jura, qui sans tuer, effectivement ce carapate et chasse, de tout les autres chiens que j'ai connus ( et dont j'ai soit partagé les balades, soit dont je me suis occupé), ils ne faisaient pas grand chose au final.

Ça pouvait ce résumer a voir la bébête courir ( qu'il n'avais pas levé, qui fuyait car on passait) et courir après sur 50metres. Ou renifler comme des fous dans les fourrés, sans rien trouver et revenir langue pendante et contents.

Titi par contre ce barrait engueuler les ragondins et les fouines. Elle les trouvait ( facile elle connaissait leur mares !) Et les engueulait.

Une fois, il y a eu un lapin que dingo et nana ont attrapé dans un petit hameau... Il a paniqué et pas vraiment su comment s'enfuir, s'est trouvé face à un mur... Les gros l'ont chopé chacun d'un côté, s'était horrible. Je suis intervenue. Il est reparti en courant. Mais il courait bizarre je l'admets...😥

Bref, pas tant des terreurs que ça au final.

Seule nana, lorsqu'elle est avec Padja disparaît vraiment.

Si tu veux je te loue dingo 😅 ce petit gras du bide a une excellente influence sur les autres, j'ai remarqué !

Même sur Padja la terreur... ( Attention, sans nana hein, seule avec dingo).

Citer
Bangdji
Bangdji

Crotouille, un doublon

Citer
Bangdji
Bangdji

Après, je sais que tu as laissé passer les prémices sur Odin et que finalement ça a été une cata, donc tu t'y prend tôt.

Mais qui sais, peut-être qu'avec le temps sagro ce montrera plus raisonnable, je voulais juste dire que tout les chiens sont pas des tueurs ( mis a part dans leur tête) ou des Bruno du jura ( ce carapate) en puissance !

J'espère que ça va rapidement tourner en ta faveur, et que tu retrouvera des balades très calmes et sereines, ou vous profitez tout les 2, roi et sagro !

Un chasseur de vent, comme je les appellent, c'est tout ce que je te souhaite !

Citer
Audreylug
Audreylug

Mince alors... Mais c'est quoi ce truc ????

moi je vois une grande gueule et une langue bien pendue sur ces photos !! 🤭

la chaleur... Je suis la seule à garder mon pull ? c'est vrai que les températures s'adoucissent bien mais vu ma frilosité il me faut 25 °c pour l'enlever. Ou alors 20 °c et marche au soleil.

en plus je supporte mieux d'avoir un peu chaud que un peu froid

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Pull a 20 degré ? Ca c'est de la frilosité 😁 je préfère avoir un peu froid que chaud (j'ai mal choisi ma région, en été on a même pas l'air de la mer des vrais sudistes ! On brûle littéralement avec la sécheresse)

C'est fou, Nana et Dingo se ressemblent énormément. Ils sont de la même fratrie ? Ou c'est un hasard ?

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour 😀

T'inquiète, Audreylug, moi aussi j'ai du mal à quitter mon pull😁

Ha, les louloups et les bêbétes... il n'y a plus grand chose par chez moi. Une fois où genesys avait chopé un mulot, j'avais eu le droit à un "couplet sur la biodiversité" 😲

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?