Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Lorna
Lorna

La blague...

On est où là ? Une licorne va se pointer très bientôt lol

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

A ma plage favorite ! Le Porge Océan :)

" Beach please ! "
Citer
Bangdji
Bangdji

Bonsoir wamiz, J'aurais besoin de vos lumières.

En promenant aujourd'hui, en bord d'un lac, voici ce que nous avons trouvé sur la berge. Une chose.... venue d'une autre planète 😅

le niveau du lac avais baissé, donc une chose aquatique ayant échouée ? Un truc... non identifié ?

Bref, voici ce que nous avons trouvé, et que nana à tenté de manger ( donc appétent ?).

C'était très gros, et très lourd. En s'approchant avec la lumière, je ne voyait pas de petites formes de têtards etc... dans les parties "boules". On aurait dit un mélange de méduse-œufs de tetard- intestins 😅

Citer
Bangdji
Bangdji

Qu est-ce que ça peut être ? 😅 Le cocon d'un extraterrestre ?

Ah oui, et malgré les apparences la surface n'était pas lisse mais granuleuse. En vrai j'ai pas touché 😅

Une grappe d'œufs de poisson ? Ça faisait bien plusieurs kilos.

Citer
Del2244
Del2244

bryozoaïre ?

Je vous laisse chercher, la description serait un peu longue 😆

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oui, on dirait des gros oeufs 🤪 ça ressemble bien à ce qu'a trouvé Del .

" Beach please ! "
Citer
Bangdji
Bangdji

Je n'arrive pas à savoir si c'est merveilleux ou horrible 😅

Blague à part, effectivement Del, ça ressemble beaucoup. Merci pour le tuyau !

Par contre, la mienne n'était pas du tout arrondie, ni brunâtre. Et les cocons dedans ne contenait pas de points noirs... Et sa taille était assez grosse. Mais il est précisé qu'il y a de nombreuses espèces de bryozoaïre et c'est ce qui ressemble le plus. Donc ça doit être ça ! Encore merci Del.

On voit décidément des choses étranges dans ma campagne 😅 le ragondin ressuscité, les vers de terre phosphorescent (?), le lapin qui m'a sauter au visage, l'oiseau-grelot, Et maintenant ça...

Citer
Bangdji
Bangdji

Et j'oublie les grandes croix chrétienne en plein milieu des bois. D'au moins 5m, disparues le mois suivant.

Citer
Docline
Docline

Je n'arrive pas à savoir si c'est merveilleux ou horrible 😅 ...'il y a de nombreuses espèces de bryozoaïre et c'est ce qui ressemble le plus.

Une horreur absolue absolument !

Je viens de lire sur wikipedia le § "potentiel invasif" de https://fr.wikipedia.org/wiki/Ectoprocta

Bah, de quoi ne plus jamais approcher les bords de l'eau ...

Citer
Bangdji
Bangdji

J'ai vu que s'était invasif, mais pour l'instant ( sur d'autres sites) ils disent que ça n'a pas vraiment été révélé dangereux pour le biotope local. Que l'évaluation de cette dangerosité est encore à l'étude.

Sinon, je ne sais pas, j'espère que ce n'est pas dangereux puisque nana a tenté de le manger, et à mis 2 coups de crocs avant que je la fasse décamper.

Ça reste très mystérieux cette chose. Partout sur internet ils précisent bien qu'il est sensé y avoir des petits trucs noirs ( les bebete) dedans, mais je n'ai rien vu de tel ( je vérifiais justement si je voyait ce genre de chose en pensant à des œufs de grenouilles).

Et s'était bien transparent, pas brunâtre... en plus d'être totalement irrégulier comme un intestins enroulé, pas du tout les "jolies" formes rondes des photos internet. Et c'était vraiment gros...

Mais ceci dit, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?