Docline, des minutes, pas des secondes... tout le monde a retenu son souffle. On a appeler au début, paniqué , puis voyant que dingo ce "debrouillait" et que la laie semblait visiblement simplement mettre en garde et voir si dingo était une menace, on a rien dit et attendu tandis que la laie bourrait dingo. Puis fixait.
Je crois que dingo a doublement été intelligent. S'il était parti en courant tout droit ( il faisait des cercles sous les coups de bourré qui le faisait avancer), cela aurait peut-être inciter la laie à le poursuivre en chargeant. Ou alors elle ce serait retourné contre nous qui étions très proche ( il y avait padja bébé, ma mere...). Ou simplement, dingo n'a pas voulu s'éloigner de nous. Même avec une laie aux fesses, pas question de s'éloigner de ses humain. Mais il aurait pu nous la ramené en revenant en courant vers nous...
Bref, il a fait la meilleure chose à faire. Dingo est un crétin. Mais un crétin qui brille par son ingéniosité à certains moments. Je le dis souvent...
Non dundeemaya, on était pas fier de notre imbécile. Charger un sanglier... mais il ne s'est pas fait gronder non plus. Il a malgré tout fait la meilleure chose. On s'est contenté de filer.