J'ai presque honte de poster ses photos de balade avec les gros alors que Padja est si mal...
Mais il faut bien sortir les gros !
Donc voici ce que j'ai trouvé en balade ;
Je ne connais pas les moeurs des lapins. Ceux ci semblaient trÚs trÚs jeunes et pas trÚs vifs. Ils étaient là , seuls dans l'herbe...
J'en ait touché un avec une petite brindille tellement ils ne bougeaient pas, j'avais peur qu'ils ne soient en détresse.
Puis Dingo en as embĂȘter un ( pas de mal, je vous rassure) et il est parti trĂšs pataudement, et disparu ! En cherchant un peu, un terrier dissimulĂ© !
Je me suis dit ouf, ils ne sont pas perdus ! Car ils étaient si patauds, si iimmobiles, si jeunes... Un renard auraient cueillis ça comme des chanterelles !
Au retour, je repasse et je ne résiste pas à l'envie de repasser voir s'ils sont toujours là .
Je ne retrouve pas le terrier. Par contre je trouve un petit lapin du mĂȘme Ăąge ! Peut-ĂȘtre celui qui n'Ă©tait pas rentrĂ©s au terrier er qui s'Ă©tait baladĂ© un peu plus loin... Peut-ĂȘtre un autre.
Je le regarde, toujours sidĂ©rĂ©e par leur immobilisme, et m'en vais, mais du coup de l'oeil je vois dingo qui lui met une petite poussette du groin đĄ
Je me précipite, et je remarque que le petit lapin reste sur le dos un moment... La j'ai touchée. InquiÚte. Je le poussait doucement pour le mettre sur le flanc et voir s'il ce relevait.
Et effectivement, il répondait bien .. mais trÚs trÚs pataudement '
Des connaisseurs de lapins ? C'est normal des petits lapins tout seuls aussi jeunes? Ils n'auraient pas dĂ» rester au terrier....?
Ils pouvaient avoir quel Ăąge ?
Et enfin, c'est normal qu'ils aient été si immobiles, si patauds, ou étaient-ils malades, affaiblis ?
C'est bĂȘte, j'ai songer que peut ĂȘtre ils avaient perdus leur mĂšre et Ă©taient dĂ©laissĂ©s ..
Mais aussi que les humains devraient parfois ce mĂȘler de leur affaires sous peine de faire plus de mal đ
Comme ses gens qui malheureusement ( et sans savoir) ramasse les bĂ©bĂ©s chevreuils sans savoir que les mĂšres sont justes parties brouter et ne les retrouverons plus en revenant du coup đ„