Des nouvelles de Happy cocker sensible

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde,

Je souhaitais vous donner des nouvelles de Happy, notre cocker. Nous avons vu un autre comportementaliste, histoire d’avoir un autre avis sur la question. Et il nous a bien confirmé son problème d’insécurité.

Nous suivons donc ses conseils et les grognements se raréfient. Depuis, il ne grogne plus sur mon dernier fils et ne tente plus d’attaquer notre petite chienne Maya. On le sent plus détendu.

Nous avons appris à analyser ses expressions corporelles et sommes plus à même de désamorcer tout de suite ses angoisses et peurs. Nous le rassurons dès que nous sentons qu’il se tend, se relève inquiet et cela nous évite de rentrer dans un cercle vicieux. Le ton de la voix est au final un facteur important car quand bien même les positions des mains sont essentielles, le fait de lui parler avec une voix douce et aimante lui permet de se détendre et de comprendre qu’il n’y a pas lieu de s’exciter.

A notre demande, les enfants participent à la distribution de nourriture et le rassurent eux-aussi. Et parce qu’ils ont compris ses réactions, ils sont plus proches et plus confiants.

Maya le lèche beaucoup comme pour lui exprimer son amour et lui dire t’inquiète je ne te ferais pas de mal. Je pense qu’elle participe à sa rééducation :)

Il y a toujours des « non » mais le ton de la voix, toujours ferme, est plus douce. Mon mari lui réserve un temps tous les soirs pour une séance poupouillage massage. Il participe plus durant les séances d'éducation de Maya comme pour lui montrer l'exemple.

Ce samedi, nous allons au club (il était fermé samedi dernier) et nous pourrons parler d’une sociabilisation progressive pour lui.

A suivre ;) En espérant que cela continue :) Ahhh ces cockers ! Ils sont extrêmement compliqués ! des vraies nanas :D Mais je suis contente de le voir comme ça :)

12 réponses
Docline
Docline

Voilà des nouvelles fort positives, cela fait plaisir

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Super 👍

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Docline :) Oui et en peu de temps ! :) Je pense qu'en ne sachant pas ce qu'il se passait dans sa tête nous le pensions imprévisible et appréhendions. Il devait le sentir et cela s'ajoutait à son insécurité première. Nous connaissons les réactions et besoins des races de chien que nous avons décidé d'adopter (travail pré-adoption indispensable) mais pas celle des cockers puisque nous l'avons recueilli et pas choisi. Mais nous y remédions progressivement. :)

Tania28700
Tania28700

👍 merci d'avoir pris le temps de nous donner de si bonnes nouvelles 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est normal Tania :) Surtout que vous m'avez permis de prendre du recul et ça m'a fait du bien :)

Tania28700
Tania28700

Tu sais même avec des chiens adultes, on doit aussi prendre du recul, parfois... je connais cela avec mes bolides🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat
Bobkat

Coucou

Super contente pour votre chienne :)

Et pour vous aussi par la même

Merci pour ces bonnes nouvelles👍

Dogslover
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

C'est géniale tout ça! Très contente pour vous :p

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Energiesolaire
Energiesolaire

Coucou tout le monde,

Je souhaitais vous donner des nouvelles de Happy, notre cocker. Nous avons vu un autre comportementaliste, histoire d’avoir un autre avis sur la question. Et il nous a bien confirmé son problème d’insécurité.

Nous suivons donc ses conseils et les grognements se raréfient. Depuis, il ne grogne plus sur mon dernier fils et ne tente plus d’attaquer notre petite chienne Maya. On le sent plus détendu.

Nous avons appris à analyser ses expressions corporelles et sommes plus à même de désamorcer tout de suite ses angoisses et peurs. Nous le rassurons dès que nous sentons qu’il se tend, se relève inquiet et cela nous évite de rentrer dans un cercle vicieux. Le ton de la voix est au final un facteur important car quand bien même les positions des mains sont essentielles, le fait de lui parler avec une voix douce et aimante lui permet de se détendre et de comprendre qu’il n’y a pas lieu de s’exciter.

A notre demande, les enfants participent à la distribution de nourriture et le rassurent eux-aussi. Et parce qu’ils ont compris ses réactions, ils sont plus proches et plus confiants.

Maya le lèche beaucoup comme pour lui exprimer son amour et lui dire t’inquiète je ne te ferais pas de mal. Je pense qu’elle participe à sa rééducation :)

Il y a toujours des « non » mais le ton de la voix, toujours ferme, est plus douce. Mon mari lui réserve un temps tous les soirs pour une séance poupouillage massage. Il participe plus durant les séances d'éducation de Maya comme pour lui montrer l'exemple.

Ce samedi, nous allons au club (il était fermé samedi dernier) et nous pourrons parler d’une sociabilisation progressive pour lui.

A suivre ;) En espérant que cela continue :) Ahhh ces cockers ! Ils sont extrêmement compliqués ! des vraies nanas :D Mais je suis contente de le voir comme ça :)

Amen, bravo, vous êtes une maitresse inspirante.

Nos animaux ont une âme, des petits défis, et tant mieux si on peut percevoir notre rôle comme celui de les guider à surmonter ces petits défis. C'est comme pour les enfants, les amis, les êtres qui nous entourent et qui doivent affronter le stress qui parfois les écorche un peu trop.

Il est si important de bien comprendre la dominance, justement pour pouvoir mieux détecter lorsque ça en est pas!

Le chien est fortement motivé par les rituels. Avec le temps, ces manies, ce ton de voix, ces mots, deviendront de plus en plus efficaces. Suivez la tendance, vous verrez. Bravo encore pour votre engagement, ça fait chaud au coeur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui on est tous très content de ces changements positifs. Il y a toujours une solution. Il faut juste chercher, essayer, être patient et surtout ne rien lâcher. Je suis heureuse de le voir plus détendu, plus joyeux. On sait que cela va prendre du temps pour qu'il se sente complètement et parfaitement bien, mais on a maintenant trouvé le chemin à suivre. Franchement, je recommande vraiment de prendre contact avec un comportementaliste (les deux que nous avons vu nous ont tous les deux été d'un grand secours) lorsqu'il y a difficulté. Ils nous offrent un regard différent et surtout des conseils indispensables à l'épanouissement de nos toutous. Merci aussi à vous qui m'avez apporté écoutes, conseils et points de vue totalement appropriés ! J'aimais déjà ce site car très instructif mais vous témoignez de la bienveillance et de la pertinence de ses internautes !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?