Des espèces rares

Moli

Bonjour a tous,

Il y a un petit moment, j'ai découvert des espèces un peu étrange.

Et j'aimerai vous les montrer. Certains les connaissent, d'autres non.

Donc ce poste est conçue pour faire découvrir des nouvelles espèces, pour approfondir vos connaissances dans le monde animal :)

Je vais en mettre deux pour le moment.

L'Okapi

Longueur : environ 2 mètres

Hauteur au garrot : environ 1,50 mètre

Poids : environ 250 kilos

Lieux de vie : les forêts humides du Congo, en Afrique

Durée de vie : environ 20 ans en liberté ( plus longtemps en captivité)

Le Poudou

Taille : environ 85 centimètres de longueur et 35 centimètres de hauteur

Poids : jusqu’à 15 kilos

Lieux de vie : les forêts humides d'Amérique du Sud

Nourriture : fruits, fleurs et feuillage. Le poudou est herbivore. C'est le plus petit cervidé du monde.

Voila, moi j'ai mis des petites indications mais vous n'êtes pas obligés :)

Allez, a vous !

131 réponses
Utilisateur anonyme

serpent

cochon de mer

tortue

carpe à tete humaine

grenouille de verre

crabe

taupe au nez étoilé
Utilisateur anonyme

un flet:

Teratodus monticollis:

araignée sauteuse du genre Menemerus:

Mante Pogonogaster tristani:

une espèce de gecko:

phasme feuille:

phyllies:

Utilisateur anonyme

j'en ai d'autres:

le régalec ou oarfish est un poisson rare des abysse qui remonte à la surface de l'eau à un moment de sa vie pour une raison encore inconnue. c'est un poisson très mystérieux et on ne connait encore rien de lui.

mh...celui la c'est le blobfish, sa vous dit pour diner? ce poisson vient aussi des profondeurs, c'est une espèce menacée...on s'en portera pas plus mal!

celui là existe en tant qu'animal de "compagnie"...quelle compagnie...c'est le rat taupe nu

Utilisateur anonyme

Il est bien ce post mais y'a un truc qui me chiffonne, pk le titre s'appelle "espèces rares" ?? Il ne porte pas très bien sont noms ! Wamiz devrait le modifier pour mettre par exemple: "espèces peu connus" !!

Utilisateur anonyme

Twixy:

Tu es sure que c'est une espèce de Gecko? Oo Je veux si c'est le cas! :D

Utilisateur anonyme

Certaine gecko a queue feuillue espèce très méconnue de madagascar.

Tu est une fan de reptiles?

Utilisateur anonyme

J'ai eu un Gecko il y a quelques années mais on va dire que c'était une histoire assez bizarre et il est chez son ancienne famille (là où il était avant de venir chez moi)... J'ai qu'un serpent mais j'aimerai bien en adopter d'autres :) Donc oui :)

Utilisateur anonyme

Voila quelques exemples

Sa c'est une cochon d'inde nu c'est un truc génétique ! je crois que il y en a beaucoup au Québec

Sa je sais pas du tout comment sa s'appelle

Et sa c'est {une autre photo} du rat taupe nu

Utilisateur anonyme

Mdr non Chanel, il n'y en a pas "beaucoup" à Quebec. Il y en a surement plus qu'en France (je crois que je n'en ai jamais vu d'ailleurs ici, en france) mais il ne sont pas non plus très connus au Canada...

Utilisateur anonyme

La taupe a nez étoile

Cette infortunée petite taupe nord-américaine, que l’on peut qualifier de « cauchemar darwinien », n’a même pas l’excuse d’une exposition prolongée aux radiations. Tout est 100% naturel et ses tentacules sont en fait un système très sophistiqué. Oui, « tentacules », quand on parle d’une taupe, ça surprend un peu.

La tortue matamata

Selon certaines rumeurs, les tortues seraient en passe de remplacer les chats sur Internet. C’est triste à dire, mais avec ce spécimen infoutu de rentrer son horrible tête dans l’espèce de bunker croûteux qui lui sert de carapace, ça semble plutôt mal barré.

Le crabe des cocotier

Tout droit sorti d’un film d’horreur, cet énorme crabe ne risque pas de se prendre 8 euros d’amendes quand il fouille les poubelles, lui. Et si l’envie vous prenait de le manger, il vous faudrait au moins quatre seaux de mayonnaise

Je ne voudrais vraiment pas l'avoir devant moi !!!