Des espèces rares

Moli

Bonjour a tous,

Il y a un petit moment, j'ai découvert des espèces un peu étrange.

Et j'aimerai vous les montrer. Certains les connaissent, d'autres non.

Donc ce poste est conçue pour faire découvrir des nouvelles espèces, pour approfondir vos connaissances dans le monde animal :)

Je vais en mettre deux pour le moment.

L'Okapi

Longueur : environ 2 mètres

Hauteur au garrot : environ 1,50 mètre

Poids : environ 250 kilos

Lieux de vie : les forêts humides du Congo, en Afrique

Durée de vie : environ 20 ans en liberté ( plus longtemps en captivité)

Le Poudou

Taille : environ 85 centimètres de longueur et 35 centimètres de hauteur

Poids : jusqu’à 15 kilos

Lieux de vie : les forêts humides d'Amérique du Sud

Nourriture : fruits, fleurs et feuillage. Le poudou est herbivore. C'est le plus petit cervidé du monde.

Voila, moi j'ai mis des petites indications mais vous n'êtes pas obligés :)

Allez, a vous !

131 réponses
Utilisateur anonyme

je connaissais l'okapi

mais pas le pandou

Moli

Oui, l'Okapi est plus connu.

Tu connais des espèces rares ?

Utilisateur anonyme

L'antilope Tibétaine

Le lion blanc

Moli

Ah je connaissais pas L'antilope tibétaine.

Le lion blanc, par contre, oui.

Je le trouve magnifique cet animal ( le lion blanc).

Natiwe

Le lion blanc n'est pas une "espèce" rare, c'est juste un lion d'Afrique qui est Blanc .. sa couleur est dû à un leucisme, c'est un gêne qui donne la couleur blanche au pelage, plume, ... De l'être vivant qui le possède dans son code génétique ! Comme le tigre blanc..

En espèce devenue rare, vous en avez des tas ^^, bon courage si vous voulez toute les trouver.

Le Saki de Satan est une espèce en danger d'extinction par exemple, lui aussi ;)

Utilisateur anonyme

Oui, moi j'aime les félins mais celui la en plus qu'il est blanc sa lui donne du charme ;)

Utilisateur anonyme

Le Fossas

Moli

Tu as raison Natiwe, mais c'est juste histoire de montrer des animaux qu'on voit pas tous les jours.

@ Miss-Titi : Tu as raison. Perso, je préfères les lions blancs plutôt que les marron.

Le fossa ... J'avais déja vue sa tête mais je ne me souvenait plus su nom. Merci Miss -Titi !

Utilisateur anonyme

De rien Moli :)

Requin Lutin

Yack Blanc

Autre :

Magnifique non ? Ce Tigre Blanc sous l'eau ! ♥

Utilisateur anonyme

Je connaisait rien a par l'okapi