Mdr non Chanel, il n'y en a pas "beaucoup" à Quebec. Il y en a surement plus qu'en France (je crois que je n'en ai jamais vu d'ailleurs ici, en france) mais il ne sont pas non plus très connus au Canada...
Et il y en a bien en france mais ce sont des animaux de compagnie. Les espèce de cochon d'inde nue(bamdwin et skynny) sont uniquement des cochon d'inde domestique. Il sont cepandant très sensible au maladie , est il faut evité de les reproduire , car sachant que l'accouchement d'un cochon d'inde normal est dangereux pour la femelle , si on commence a jouer avec des erreurs génétique , ce ne szra pas seulement dangerzux pour la femelle , mais aussi pour les petits qui vont naitre.
Voicic une vidéo de toutes les espèce de cochons d'inde domestique ,
Le cochon d'inde nue est juste un cochon d'inde domestique issu de croisement génétique qui ne sont pas faite exprète. Du moin pour celui là. C'est un skynny. La différence entre les skynny et les baldwin , (tout deux des espèce nue) c'est que , comme dit plus haut les skynny sont issu de croisement involontère entre deux gène assez rare d'un cochon d'inde mal et femelle qui , en s'accouplent ont beaucoup de chance de donner naissance a 1 ou plusieurs skynny. Le baldwin lui , a été créé (comme pour les rat ou souris) pour faire des experience. Mais le cochon d'inde aillant un gestation trop longue avec trop peu de projéniture , il on été abandonner en laboratoire.
Mais je m'en suis séparer parce que 1 mois tout les bébé étaient née et j'en avai des milliers, résultats quand je mettai du lierre dedans y en avai une bonne dizaine qui se faisait la malle !
Et le mois suivant il crevai tous sauf une dizaine, sois noyer dans leur pipi, soit bouffer par une araigner ! Et ainsi de suite !
Finalement j'en avai trop marre et je l'ai donner a une pote !! :coolmavie: XDD