Des espèces rares

Moli

Bonjour a tous,

Il y a un petit moment, j'ai découvert des espèces un peu étrange.

Et j'aimerai vous les montrer. Certains les connaissent, d'autres non.

Donc ce poste est conçue pour faire découvrir des nouvelles espèces, pour approfondir vos connaissances dans le monde animal :)

Je vais en mettre deux pour le moment.

L'Okapi

Longueur : environ 2 mètres

Hauteur au garrot : environ 1,50 mètre

Poids : environ 250 kilos

Lieux de vie : les forêts humides du Congo, en Afrique

Durée de vie : environ 20 ans en liberté ( plus longtemps en captivité)

Le Poudou

Taille : environ 85 centimètres de longueur et 35 centimètres de hauteur

Poids : jusqu’à 15 kilos

Lieux de vie : les forêts humides d'Amérique du Sud

Nourriture : fruits, fleurs et feuillage. Le poudou est herbivore. C'est le plus petit cervidé du monde.

Voila, moi j'ai mis des petites indications mais vous n'êtes pas obligés :)

Allez, a vous !

131 réponses
Moli

Le Kiwi :

Taille : de 50 a 65 centimètres de longueur

Poids : de 1,5 a 4 kilos

Lieux de vie : forêts, prairies et côtes de Nouvelle-Zélande

Durée de vie : environ 30 ans

Le Kiwi est l'emblème de la Nouvelle-Zélande.

Moli

Trop beau Miss !

Bibli, c'est bien tu connais d'autres animaux ;)

Natiwe

Oui, je comprend Moli là dessus je suis d'accord ;), j'ai juste fais la remarque comme ça car le mots "espèce rare" me gênait ;), car bien souvent là ou j'ai bossé, les gens croient VRAIMENT, que les tigres blancs et lions blanc .. Sont des "espèces" unique (et ces personnes sont très nombreuse), la dernière fois j'étais en stage dans un parc qui ne présente aucun tigre blanc, mais des tigres de bengal, normal ! Et je me suis faite engueulé par des gens, car c'était HONTEUX, de ne pas participer à la sauvegarde du tigre blanc qui est entrain de dépérir dans la nature (alors que c'est le contraire, mais bon ..) .. Et la tu te dis, "Euh !! c'est une Blague, il y a une caméra cacher, c'est pas possible xD "..

Oh le requin lutin, je trouve cette espèce vraiment magnifique.. hihi ta dernière photo miss titi, je connais le parc, c'est un parc aux USA, près de la californie, pour avoir ce genre de photo ils ont lancé des bout de viande dans l'eau.. du coup les tigres se sont éclatés :)

Utilisateur anonyme

Cool se post ! moi je connaissait l'okapi et le poudou et le lion blanc et le kiwi ^^

Moli

Aucun problème Natiwe.

Wamiz changeras peut-être le titre.

Le tigre blanc, n'est pas en voie de disparition ?

Moli

Un peu normal pour l'okapi et le poudou, anais ;)

Utilisateur anonyme

oui ;)

Moli

Voici un Yéti Crabe :

Utilisateur anonyme

Le Aye-Aye

Le Aye-Aye est un primate vivant à Madagascar, considéré comme vulnérable à l’extinction. Ce lémurien combine des incisives de rongeurs, des oreilles de chauve-souris, une queue d’écureuil et un troisième doigt extrêmement allongé.

Utilisateur anonyme

L’Hippocampe feuille

L’hippocampe feuille ou Dragon des mers feuillu (Phycodurus eques) est une espèce de poissons marins apparenté à l’hippocampe originaire du sud des côtes australiennes, où il est protégé.