Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dès bisous des bisous !Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Moumouth non plus comme il me réclame aussi son lot de "mordillage"! Il me tend son cou que je mors à pleine dents, cela dure un quart d'heure facile, si j'arrête il vient à nouveau poser son cou sur mon visage! Tibibou fait cela aussi! Il faut dire que c'est un rituel, j'ai pris l'habitude de les mordre ainsi dés leur arrivée et ils ne peuvent plus s'en passer! On appelle cela se faire des" Mamames"! Idiot mais ce sont des moments à nous!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tout rituel, aussi banal puisse-t-il être, est tout sauf idiot. C'est tellement important pour eux. La clé d'une bonne éducation est si simple, pas besoin de chercher très loin.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Je vais bientôt enseigner à Sana à marcher véritablement bien au pas. Manu militari.

Je trouve que c'est l'habileté la plus importante à développer pour une vie en liberté intéressante. Bon c'est pas tant pour nous que de pouvoir l'enseigner, donc je vais le lui enseigner.

Le coeur de ma stratégie c'est définitivement les rituels. La technique m'importe assez peu. C'est plus l'insertion intelligente et efficace de l'enseignement d'une nouvelle habileté dans un horaire quotidien, qui m'intéresse.

3-5min au début, sans plus. Mais à chaque jour, toujours au même moment. Et si ça aidait le chien à accepter et même apprécier ces moments? Si d'eux même ils ritualisent à peu près tout, peut-être que des trucs moins agréables passe ainsi beaucoup mieux?

Éventuellement oui au aura une véritable séance, 15-20min tout au plus. Et si je devais enseigner ces activités un jour, par exemple en groupe, jamais au grand jamais je n'imposerai à des chiens:
1. L'attente
2. 30-60min de prise de tête d'affilée.

Ça sera forcément dans le cadre de balades à l'extérieur, forcé, beau temps mauvais temps, et on va bosser avec ce que le chien a naturellement envie de nous donner.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Le lien avec la vie en liberté est simple. C'Est pour le côté pratique. De la sorte, on peut annoncer un service qui s'adresse à tous, toutes races, tous âges. Point.

Début, marche au pas en laisse (longe). Le chien doit impérativement demeurer à nos côtés.
Ensuite, laisse tomber la longe et garde le chien au pas.

Pendant ce temps, on apprend à communiquer une chose importante à l'animal: t'éloigne pas, on marche ensemble, on n'est ensemble, tu ne m'oublies, tu seras bientôt libre, mais tu ne m'oublie pas.

Ensuite, on demande un assis reste. On s'éloigne, on rappel. Croyez-vous vraiment que le chien risque d'aller dans la direction opposée? Impossible. Et ici on bosse sur la relation. Le proprio attend son chien avec un jouet.

Et petit à petit, on développe ainsi en toute sécurité, toutes les habiletés psychologiques et pratiques pour garder le contact avec notre chien, et lui développe ses états de conscience.

Donc, marche au pas, surtout pour un adulte qu'on initie sans connaître sa réaction,bien bien plus important que rappel. Le rappel va tout seul si on enseigne assis reste.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)