Des bagarres commencent à éclater entre mes deux chiens. Que faire pour que cela cesse ?

Nl Solaar

Bonjour à tous. Je creer ce forum afin de trouver des réponses à mes questions et pourvoir aider mes deux chiens. Cela fait maintenant une semaine que mon staffy agé de 2ans et de ma jack russel agée de 3ans commencent ce battre assez violement. Sauf que j'ai entendu mes parents parler de ce débarasser du staffy en le donnant afin d'éviter ces problèmes. Hors je tiens énormément à mes deux chiens et je ne pourrais pas me séparer d'eux. Que faire pour mes chiens cessent de se battre comme ça ?

Merci d'avances pour vos réponses.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En première intention, il faut les laisser interagir sans vous en mêlez. En effet, les relations entre congénères se font sur un mode dominant/dominé. Il faut donc laisser la hiérarchie se mettre en place et ne pas leur imposer car cela ne fonctionnera pas. Bien sûr vous pouvez les séparer si cela devient trop violent.

Ensuite, vous devriez consulter un vétérinaire et un comportementaliste afin de trouver d'autres solutions pour que la cohabitation se fasse au mieux.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En première intention, il faut les laisser interagir sans vous en mêlez. En effet, les relations entre congénères se font sur un mode dominant/dominé. Il faut donc laisser la hiérarchie se mettre en place et ne pas leur imposer car cela ne fonctionnera pas. Bien sûr vous pouvez les séparer si cela devient trop violent.

Ensuite, vous devriez consulter un vétérinaire et un comportementaliste afin de trouver d'autres solutions pour que la cohabitation se fasse au mieux.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "