Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Déroulement d’un avortementReproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, y a t’il des personnes qui s’y connaissent en avortement chez la chienne, ou encore mieux qui on eu à faire fasse à cette situation ? Et qui pourrait m’en expliquer le déroulement, notamment après les injections.

Merci, bonne journée.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Téléphone chez ton vétérinaire habituel, il pourra t'expiquer le protocole qu'il utilise en détail et répondre à tes questions 😊
Mes 2 louloutes: Heidi et Falbala, parties trop tôt à 11ans et demi et 12ans, Ma mimine: Ardoise, 8ans et le petit nouveau merlin 1 an et demi et mes poissons : les guppy's, les corydoras, les ancistrus et le betta
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Tout d'abord pour faire avorter une chienne, il faut être sur qu'elle soit gestante. Pour être sur du statut de gestation, il faut que vous alliez chez votre vétérinaire pour faire une prise de sang ou une échographie (3 à 4 semaines après la saillie).
Ensuite si votre chienne est bien gestante et que vous souhaitez la faire avorter, suivant l'âge et le statut physiologique de votre chienne, votre vétérinaire vous conseillera parmi les divers méthodes existantes. Sachez néanmoins, que l'avortement ne peut pas être réalisé au delà du 45 ème jour de gestation.
Enfin, si vous ne souhaitez pas que votre chienne soit gestante, vous devriez envisager la stérilisation.
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, merci pour vos réponses. On l’a adopté en refuge et avons découvert qu’elle était gestante. nous avons été contraint de la faire avorter pour sa santé. Je cherchais surtout des témoignages de personnes ayant eu à faire à ça. Et notamment après les injections, le vétérinaire nous a dis qu’il était possible que ce soit très impressionnant..
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
L'injection va provoqué l'expulsion des foetus, donc il peut y avoir du sang, c'est sûrement pas très beau a voir
Après si vous envisagez de la faire stériliser demander une stérilisation complète avec ablation de l'utérus si c'est possible, ça fera l'avortement en même temps, ça se pratique parfois, parlez en a votre véto
Mes 2 louloutes: Heidi et Falbala, parties trop tôt à 11ans et demi et 12ans, Ma mimine: Ardoise, 8ans et le petit nouveau merlin 1 an et demi et mes poissons : les guppy's, les corydoras, les ancistrus et le betta
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Des nouvelles de votre petite chienne ?
Chachou
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)