Déroulement d’un avortement

Laura1605

Bonjour, y a t’il des personnes qui s’y connaissent en avortement chez la chienne, ou encore mieux qui on eu à faire fasse à cette situation ? Et qui pourrait m’en expliquer le déroulement, notamment après les injections.

Merci, bonne journée.

5 réponses
Titilde68820

Téléphone chez ton vétérinaire habituel, il pourra t'expiquer le protocole qu'il utilise en détail et répondre à tes questions 😊

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord pour faire avorter une chienne, il faut être sur qu'elle soit gestante. Pour être sur du statut de gestation, il faut que vous alliez chez votre vétérinaire pour faire une prise de sang ou une échographie (3 à 4 semaines après la saillie).

Ensuite si votre chienne est bien gestante et que vous souhaitez la faire avorter, suivant l'âge et le statut physiologique de votre chienne, votre vétérinaire vous conseillera parmi les divers méthodes existantes. Sachez néanmoins, que l'avortement ne peut pas être réalisé au delà du 45 ème jour de gestation.

Enfin, si vous ne souhaitez pas que votre chienne soit gestante, vous devriez envisager la stérilisation.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Laura1605

Bonjour, merci pour vos réponses. On l’a adopté en refuge et avons découvert qu’elle était gestante. nous avons été contraint de la faire avorter pour sa santé. Je cherchais surtout des témoignages de personnes ayant eu à faire à ça. Et notamment après les injections, le vétérinaire nous a dis qu’il était possible que ce soit très impressionnant..

Titilde68820

L'injection va provoqué l'expulsion des foetus, donc il peut y avoir du sang, c'est sûrement pas très beau a voir

Après si vous envisagez de la faire stériliser demander une stérilisation complète avec ablation de l'utérus si c'est possible, ça fera l'avortement en même temps, ça se pratique parfois, parlez en a votre véto

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Des nouvelles de votre petite chienne ?

" Chachou "