Dépression suite à l arrivée d un chiot

Lily60

Bonjour à tous j aimerai avoir des avis suite à une situation délicate, je suis nouvelle propriétaire d un chiot de 2 mois et depuis qu’il est permis nous je suis malade à un point ou dès que je suis avec lui je tousse tellement à en vomir et je ne veux plus le voir sachant que dès que je suis avec lui il me fais la misère me mord et tout et ne le fais pas aux autres. Je n ai pas les nerfs pour continuer dans cette situation et si malheureusement la seule solution serais de le revendre je m en verrais obliger. Avez vous déjà vécu ça et que puis je faire pour que ça s améliore ? Je vous remercie (ayant déjà eux plusieurs chien et beaucoup réfléchi je pensais pouvoir l assumer malheureusement mon corps ne supporte pas).

53 réponses
Aggie19

Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle dans ton message, c'est qu'en plus d'expliquer que tu tousses et vomis dès que tu es en présence de ce chiot, tu ajoutes "et je ne veux plus le voir sachant que dès que je suis avec lui il me fais la misère me mord et tout et ne le fais pas aux autres." Là visiblement il ne s'agit pas d'allergie. Je me demande donc si cette pseudo allergie ne cache pas un autre problème ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

Sûr que ce n'est pas ce que vous voulez entendre mais je suis plutôt de l'avis de Julie-Cocker.

Un chiot ça mordille (ça mord pas) c'est normal, il n'a pas de main. Il n'a que sa gueule pour toucher...

Un chiot ça fait des "bêtises", des pipis partout, etc, etc... Et ça aussi c'est normal. Faut s'y attendre en prenant un chiot.

Au bout de seulement 2 semaines vous pensez déjà à l'abandonner, non, le "revendre" comme un objet qui finalement ne sert pas...

Un chien c'est un animal vivant avec un caractère, des sentiments, etc... Je comprends qu'on puisse ne pas assumer et devoir abandonner cet animal. Mais je ne comprends pas qu'on veuille le "revendre" pour récupérer l'argent investi. Déjà lui trouver une bonne famille ça sera bien.

C'est votre premier chien, même si vous avez vécu avec des animaux chez vos parents. Là la différence c'est que c'est à vous de l'assumer entièrement, de faire son éducation et ça ne se fait pas tout seul (avant c'était vos parents qui le faisaient).

S'il ne fait pas "la misère" aux autres personnes de la maison c'est que les autres personnes l'en empêche.

Le puppy blues je veux bien. J'ai moi-même beaucoup douter avec mon chiot avec lequel je n'arrivais pas à créer un lien. J'ai douté, beaucoup, j'ai déprimé, j'ai pleuré très souvent, mais jamais je n'ai pensé à m'en débarrasser ! C'est mon bébé, et ça dès le premier jour ! Et même si ça n'allait pas comme je voulais je l'aimais toujours autant.

Si vous ne supportez pas ce chiot, vous dîtes vous même que vous ne voulez plus le voir, autant limiter les dégâts en le rendant à l'éleveur le plus tôt possible.

Myma

Avant tout il faut penser au bien être du de ce petit, si tu ne peux pas lui fournir l'amour mais aussi toute l'attention que demande un chiot et apparemment c'est aussi le cas des autres personnes de ton foyer, je pense également qu'il faudrait contacter son éleveur ,le plus à même à lui trouver une autre famille

Kimko8618

Je suis d'accord avec Aggie,Mel et Mima..ce n'est qu'un chiot mordilleur comme tous..

"il me fait des misères"..ne crois tu pas que c'est plutôt ton entourage??

La toux, les "hauts de coeur" à en vomir me laisse comprendre que tu as un mal être important que l'on ne peut incomber à ton chiot..

Le revendre? quelle idée! redonnes le au vendeur, s'il n'est pas c.n, il comprendra.

Essaie de faire un break avec ce chiot, soigne tes maux..il est clair que tu en as besoin et que tu n'est pas disponible moralement actuellement pour en avoir un à la maison.

Kimko8618

Tu as dit plus haut que te mère divorçait et avait quitté le domicile, tes soeurs ne disent rien..tu es donc seule pour ton chat, tes lapins..

Malgré que ta décision soit "réfléchie" je pense que tu as pris ce chiot comme objet de substitution., tu devais croire qu'il apaiserait tes soucis..mais non!

Je ne te critique pas du tout, au contraire..

Des témoignages dans ton cas, tu en trouvera peu..je pense.

Beaujabote

Bonjour,

Pour moi a 19 ans (si c'est bien votre age), c'est pas l'arrivée d'un chiot qui peut provoquer une dépression, déprime ou tout mal-être y ressemblant. Le fait que, quand le chiot vous mordille, vous dites qu'il vous fait la misère, montre que le chien est le révélateur de votre mal-être mais il n'en est pas le déclencheur.

Avant de prendre soin d'un nouvel animal, il faudrait prendre soin de vous et trouver ce qui déclenche ces réactions physiques d'autant que votre situation familiale n'a pas l'air très sereine. J'ai connue une personne qui du jour au lendemain,à plus de 20ans, a déclenché une allergie au lait - pour le médecin qu'elle a consulté, il ne faisait aucun doute que son corps réagissait à la perte de son frère qui avait eu lieu 1 semaine plus tôt.

Pour votre chien, c'est un bébé, il ne doit pas comprendre votre attitude mais la ressentir - Il vaudrait mieux soit le redonner à l'éléveur, soit lui trouver une famille dans laquelle il pourra grandir tranquillement.

Julie-Cocker

Et oui lily vous voyer bien que je ne suis pas la seul a vous dire une vérité qui peut blaisser , et nous somme sur un forum et donc nous avont le droit de repondre et de s'exprimer sur n'importe quel post, alors voila aller vous soigner et arreter de dire que votre chiot vous rend malade alors quil ne fait que se quil est. Aller le rendre pour sont bien .

Aggie19

Un peu de sérénité ne fait pas de mal dans ce forum Julie ! Lily est jeune et pas bien dans sa peau visiblement. Si on peut l'aider à voir plus clair en elle, ce n'est pas du temps perdu. On parle d'un être humain qui semble en détresse, on ne peut quand même pas en faire complètement abstraction et ne penser qu'au chien, aussi mignon et innocent soit-il ! 🙅

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Oui dans la vie il faut faire avec ce qu'on a je crois... Si ça se trouve cette adoption a déclenché une prise de conscience, sur des soucis préexistants. Un divorce ce n'est pas anodin dans une famille.

C'est peut-être l'occasion de mettre les choses à plat pour Lily ?

Ce n'est pas un hasard si ce chiot arrive au moment d'un bouleversement, et peut-être que chacun peut grandir dans cette histoire, plutôt que de baisser les bras.

Kimko8618

Je ne sais pas trop ce qu'il se passe..mais si ta mère est partie, cela doit être très violent et apparemment, tu te sent très seule!

Ce chien, tu as dû le prendre comme un objet transitionnel (comme les "doudous" des petits qui remplacent leur mère à l'école)

Cette boule de poils ne t'a pas fait fuir tes soucis..au contraire, tu n'a pas la force mentale actuellement pour le supporter..un peu comme une jeune maman qui avait idéaliser un bébé calme et se retrouve avec un pleureur...elle craque! voire même, dit à ces copines: "je n'en peut plus, je le jetterai.."

Bien sûr qu'elle ne le fait pas, mais parfois ce bébé est confié en famille d’accueil qq temps.

Ce que je voulais te dire c'est essaie de te "poser", confie le quelque temps à qq'un d'autre.

Si tu ne te sent plus capable, redonne le mais réfléchis pour ne pas regretter..

J'espère que ton père est un peu présent pour toi.

Je pense que tes problèmes de santé sont plus dûs à ces problèmes qu'au chien.

En plus de ton médecin, va voir peut être un psychologue pour évacuer ce mal être (il y en a ds les lycées, FAC,CMP)..

Tiens nous au courant👌 par le biais de ce forum, même si ce n'est pas le but, tu seras aidée avec ce toutou👌