Sûr que ce n'est pas ce que vous voulez entendre mais je suis plutôt de l'avis de Julie-Cocker.
Un chiot ça mordille (ça mord pas) c'est normal, il n'a pas de main. Il n'a que sa gueule pour toucher...
Un chiot ça fait des "bêtises", des pipis partout, etc, etc... Et ça aussi c'est normal. Faut s'y attendre en prenant un chiot.
Au bout de seulement 2 semaines vous pensez déjà à l'abandonner, non, le "revendre" comme un objet qui finalement ne sert pas...
Un chien c'est un animal vivant avec un caractère, des sentiments, etc... Je comprends qu'on puisse ne pas assumer et devoir abandonner cet animal. Mais je ne comprends pas qu'on veuille le "revendre" pour récupérer l'argent investi. Déjà lui trouver une bonne famille ça sera bien.
C'est votre premier chien, même si vous avez vécu avec des animaux chez vos parents. Là la différence c'est que c'est à vous de l'assumer entièrement, de faire son éducation et ça ne se fait pas tout seul (avant c'était vos parents qui le faisaient).
S'il ne fait pas "la misère" aux autres personnes de la maison c'est que les autres personnes l'en empêche.
Le puppy blues je veux bien. J'ai moi-même beaucoup douter avec mon chiot avec lequel je n'arrivais pas à créer un lien. J'ai douté, beaucoup, j'ai déprimé, j'ai pleuré très souvent, mais jamais je n'ai pensé à m'en débarrasser ! C'est mon bébé, et ça dès le premier jour ! Et même si ça n'allait pas comme je voulais je l'aimais toujours autant.
Si vous ne supportez pas ce chiot, vous dîtes vous même que vous ne voulez plus le voir, autant limiter les dégâts en le rendant à l'éleveur le plus tôt possible.