dent qui saigne apèrs brossage de dent

Utilisateur anonyme

bonjonr je suis nouvelle avec mon père on est allé à l'animalerie pour les achats de mes aimaux, j'ai pris à mon chien du dentifrice et une brosse à dent, je viens de le faire à mon chien et le problème c'est qu'il saigne pourtant je ni vais pas fort .

savez vous pourquoi ça lui fais ça ?

Merci

37 réponses
Aggie19

Oups je me suis trompée. Cure de 3 à 4 semaines. Je viens de tester 3 dosettes représentent la moitié de la cuillère sur la photo.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

J'avais lu cela ici https://www.amazon.fr/ask/questions/Tx1WHD8P41EA63/ref=ask_ql_ql_al_hza

La dosette fait environ 1 g alors, une boite de 40 g fait un peu plus d'un mois ---si--- on a un chien de moins de 10 kg.

Il faudrait comparer avec le prix d'un détartrage/an contre ce produit donné toute l'année par ex.

Après si vous réussissez à bénéficier de promo tant mieux.

Je vois que la boite de 420 g est à 90 euros (sur Amazon), ca dure un an grosso modo à raison d'une dose/par jour, et ca revient à 8e/mois en moyenne.

Sachant que c'est pas forcément efficace sur tous les chiens et qu'on est dans ces prix là --si-- c'est un petit chien mais qu'on double le prix si le chien fait entre 10 et 20 kg et qu'on triple au delà, ca reste qd même cher (de mon point de vue) si on compare au prix d'une simple brosse qui sera tout aussi efficace voire plus --si-- c'est bien fait.

Mais j'entends que vous trouviez cela correct vu que c'est efficace pour votre chien et que vous alternez avec des périodes où vous ne lui donnez pas et vous renforcez les choses avec du bois de cerf (j'ai acheté mon tout premier il y a une semaine, 22 euros, et au rythme où il le ronge, j'estime qu'il va durer 4 mois le truc, au max).

Je trouve que ça représente un certain coût/mois ça aussi, juste pour la propreté des dents.

Aggie19

Le bois de cerf n'est pas un dentifrice. C'est plutôt un jouet qui a l'avantage, en plus, de participer à une bonne hygiène dentaire ! A mon sens, et de l'avis de nombreux utilisateurs, il n'est pas nécessaire de donner ça à son chien en permanence. ça c'est juste l'argument du fabriquant et du vendeur. A moins d'avoir une meute avec des dents toutes entartrées, je ne vois pas bien l'intérêt d'acheter une boîte de 420 g à 90 € !

Mon chien fait 20 kg j'ai fait une cure de 4 semaine et la boîte n'est pas vide. Je ne renouvellerai que lorsque je constaterai que ça commence à redevenir utile. Je viens de racheter une boîte de 40 g pour la prochaine fois à 14.90 € en promo.

Quant à la comparaison du prix du PlaqueOff avec un détartrage vétérinaire, c'est idiot ! Si vous préférez faire anesthésier votre chien une fois/an avec les risques que cela comporte plutôt que de faire du préventif, c'est un drôle de choix !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Si ca ne se périme pas ou que la date limite de consommation est longue, autant acheter un grand modèle moins couteux au final. Mais si la DLC est très courte alors évidemment qu'il vaut mieux éviter d'acheter un grand pot s'il faut en jeter la moitié par ex.

Le bois de cerf, vous disiez lui donner en complément et non pas comme un dentifrice ou alors j'ai mal lu, désolée. Je n'ai rien dit d'autre que ca, du coup je ne comprends pas pourquoi vous dites ça mais tant pis.

J'ai juste ajouter qu'on pouvait en avoir pour 5 euros/mois en moyenne avec le bois de cerf, ca + le plaque off pour un chien moyen et si l'utilisation est quotidienne, je trouve que ca fait cher. On peut en avoir pour 20 à 30 euros par mois au final, juste pour de l'hygiène dentaire, et ca ne garantie pas qu'il n'y aura pas de détartrage à faire.

Vous le donnez de temps en temps le plaque off mais je lis que d'autres le donnent tout le temps.

Je ne me base pas que sur ce que vous dites vous pour réagir sur le sujet.

Pour la comparaison, je ne préfère pas faire anesthésier mon chien non, quelle drôle d'idée de penser ou supposer cela de moi ou de quiconque d'autre d'ailleurs.

Je préfère laver les dents de mon chien à la brosse, comme je l'ai dit en page précédente.

J'ai donné cette comparaison --en exemple-- (sous entendu ce n'est pas les seules choses à comparer) sans aller au bout de mon raisonnement mais je pensais surtout au prix de ce plaque off, est-il réellement justifié ou bien est ce que ceux qui le commercialisent ont fixé leur prix en fonction du prix moyen d'un détartrage ? n'abusent-ils pas un peu ? je préfère ne pas leur remplir les poches en tout cas alors qu'une simple brosse peut très bien faire l'affaire. Et dans un même temps, je pensais aussi à l'efficacité, remise en question par plusieurs personnes aussi et qui devront au final faire un détartrage quand même.

J'en reviens tjrs à l'idée de la brosse personnellement, question de coût mais aussi d'efficacité, et santé également.

Utilisateur anonyme

Mais je vous rejoins sur le fait que ca puisse être pénible à faire sur la durée.

Par contre, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les laver après chaque repas surtout s'ils n'ont pas une alimentation hyper sucrée.

Aggie19

Comme je l'ai dit, franchement, je crois qu'il n'y a pas de raison de donner du PlaqueOff toute l'année à son chien. Je pense que ceux qui le font (à part peut-être pour de vieux chiens qui font souvent plus de tartre et à qui on préfère, avec raison, éviter une anesthésie) devraient plutôt fonctionner par cure lorsqu'ils se rendent compte que c'est nécessaire.

Après chacun fait comme il veut, je suis bien d'accord ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Perso je suis beaucoup plus pour la mastication naturelle sur os ou bois, que pour un brossage de dents manuel. Les os et bois ne sont pas uniquement des outils d'hygiène dentaire : ils participent à ce qu'on appelle "l'activité alimentaire" qui malheureusement est fort réduite pour nos chiens nourris aux croquettes. Cela leur permet tout d'abord de satisfaire un besoin (ronger et déchiqueter sont des activités très satisfaisantes et apaisantes pour un chien), de maintenir la santé globale de leur mâchoire et de leur bouche, et accessoirement de leurs dents.

La mastication naturelle participe à l'équilibre du chien et n'est en rien comparable au brossage manuel des dents.

Utilisateur anonyme

Je sais oui perso que c'est utile pour autre chose que l'hygiène dentaire, je ne voulais pas être trop longue comme souvent donc j'ai zappé cet aspect là volontairement. Mais merci, c'est bien de le dire clairement pour ceux qui ne sauraient pas parce que nos échanges portent p-ê à confusion.

Utilisateur anonyme

et les oreilles de cochon c'est bon comme friandise ? ça enlève le tartre ?

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Non car c’est trop moue, c’est juste une friandise ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "