dent qui saigne apèrs brossage de dent

Utilisateur anonyme

bonjonr je suis nouvelle avec mon père on est allé à l'animalerie pour les achats de mes aimaux, j'ai pris à mon chien du dentifrice et une brosse à dent, je viens de le faire à mon chien et le problème c'est qu'il saigne pourtant je ni vais pas fort .

savez vous pourquoi ça lui fais ça ?

Merci

37 réponses
Petyrlechon

C'est vrai que c'est plus pratique j'en ait du plaque off c'est une petite boîte comme une boîte à chewing-gum avec une poudre d'algue verte dedans tu en met trois/quatres cuillère dans ses croquettes et ni vu ni connu ^^ moi je l'ait chez mon veto mais tu peux le commander sur internet pour payer moins chère il me semble ;) Apres perso mes Jack n'aimes pas le brossage de dent donc je limite 1 fois par mois en revanche si ton chien est comme le miens (mon gros peï) il adore je lui dit "viens on fait les dents" et il se radine parsqu'il aime ça c'est comme une friandise pour lui il aime bien le goût de la pâte 😁

Aggie19

Tu peux utiliser le PlaqueOff en préventif. Tu fais une cure de 8/15 jours de temps en temps. C'est même bien parce que ça évite de se retrouver un jour avec un belle couche sur les dents et si ça peut éviter un détartrage véto, c'est quand même drôlement mieux ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

J'ai acheter ça pour mes chiens, j'utilise la brosse pour les dents et le doigtier blanc pour le haut là où il ya les gencives ça ne craint rien 😉

Bonjour,

La brosse à dents est identique à celles qu'on utilise ?

Je viens de regarder vite fait sur amazon, à 10 euros la brosse pour chien (+ un mini dentifrice), je pense que je testerais d'abord une brosse classique avec seulement de l'eau ou -un peu- d'huile de coco pour rendre le truc + agréable.

La poudre plaqueoff coûte cher je trouve (et certains disent que ca n'a eu aucun effet sur leur chien, le tartre peut aussi s'installer ++ selon la salive que l'on a je crois, du coup c'est p-ê pareil pour les chiens raison pour laquelle ca marche sur certains et pas d'autres, je sais pas...)

En tout cas, à choisir, je pense qu'il vaut mieux une action mécanique. Peut-être qu'il faut le faire le + souvent possible pour que le chien s'habitue bien et l'accepte mieux (voire qu'il finisse par le réclamer ^^)

Utilisateur anonyme

je viens de le faire à mon chien et le problème c'est qu'il saigne pourtant je ni vais pas fort . savez vous pourquoi ça lui fais ça ? Merci

Peut-être parce qu'il a du tartre justement (et les gencives en souffrent et donc saignent quand on les frotte), il a quel age votre chien ?

Utilisateur anonyme

En effet ça a l'air génial ce Plaque Off, mon fournisseur de croquettes m'en a parlé. Tous ses clients n'en disent que du bien et apparemment, même quand les dents sont ultra-entartées ça se décolle par morceaux et en quelques cures c'est réglé.

Utilisateur anonyme

Je viens d'essayer avec une brosse classique et huile de coco (que je lui donnais déjà qlqfois donc ça a p-ê facilité les choses) et résultat, nickel, du moins il s'est laissé faire. Je pensais que ce serait plus compliqué. Ca faisait un moment que je voulais essayer, c'est chose faite à présent. Bon ses dents sont encore toutes jolies, il n'a que 7 mois, mais voilà pour le retour d'expérience, et pas de saignement de gencives.

Petyrlechon

Fleur85 oui pas de souci moi j'avais acheter ça parsque je ne connaissait pas l'huile de coco miraculeuse lol ^^ mais la brosse du môment qu'elle est à poil souple ça fait l'affaire ;)

Le plaque off c'est mon veto qui me l'avait prescrit à l'époque pour les Jack qui avaient un bon début de dépôt de tartre c'est vrai que c'est cher 17 euros la petite boîte chez mon veto mais il doit surment y avoir moins chère ailleur du coup quand j'ai eu mon chiot peï il m'avait vendu un espèce de "kit chiot "avec deux trois truc et le kit dentaire buco gel et comme mon gros aime ça pourquoi pas pour le môment ça fait des économies de détartrage (110 euros pour mes Jack de moins de 10 kilos )

Utilisateur anonyme

En fait, à raison d'une petite cuillère par jour (d'autres en donnent + il me semble) sachant que ça représente 5 g (1 c.à.café) et que le pot à 17 euros n'en contient pas bcp (de grammes), ca semble revenir assez cher au final, pour un résultat pas forcément au rdv (même si j'entends les commentaires positifs aussi) mais j'ai aussi lu qlq témoignages de problèmes digestifs, articulaires... Du coup, je suis un peu méfiante d'un côté, et de l'autre je préfère tjrs la simplicité et le naturel (même si avec des algues (je ne sais pas s'il y a d'autres ingrédients dedans) on pourrait se dire qu'il n'y a pas de risques mais enfin...).

Petyrlechon

Fleur85 oui c'est sur que c'est pas donner mais à l'époque perso je ne connaissait pas çe forum ni Doudou229 et c'est bon conseil en matière de remède naturel ;) donc aujourd'hui si il y'a l'équivalent en naturel et on va pas se mentir en moins chère faut essayer ^^

Aggie19

En fait, à raison d'une petite cuillère par jour (d'autres en donnent + il me semble) sachant que ça représente 5 g (1 c.à.café) et que le pot à 17 euros n'en contient pas bcp (de grammes), ca semble revenir assez cher au final, pour un résultat pas forcément au rdv (même si j'entends les commentaires positifs aussi) mais j'ai aussi lu qlq témoignages de problèmes digestifs, articulaires... Du coup, je suis un peu méfiante d'un côté, et de l'autre je préfère tjrs la simplicité et le naturel (même si avec des algues (je ne sais pas s'il y a d'autres ingrédients dedans) on pourrait se dire qu'il n'y a pas de risques mais enfin...).

Alors là, pas du tout ! En fait ça ne revient pas si cher que ça : Non, on ne met pas 5 g/jour (une cuillère à café par jour) !

Sur la photo vous pouvez voir la taille de la dosette à côté d'une petite cuillère à café. En fonction de la taille de votre chien, c'est 1/2 à 1 dosette pour un chien de moins de 10 kg.

1 à 2 dosettes pour un chien de 10 à 25 kg.

2 à 3 dosettes pour un chien de plus de 25 kg.

Du coup la boîte de 40 g dure quand même un bon moment.

On peut le faire en continu si le chien fait beaucoup de tartre, ou en cure de 2 ou 3 semaines en entretien.

Au niveau prix il faut comparer les sites ou profiter de réduc et promos ponctuelles. Je viens d'acheter un flacon à - 50 % pendant la black week !

C'est 100 % naturel (des algues)

Pour moi, pas question de m'enquiquiner à brosser les dents de mon chien !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "