dent qui saigne apèrs brossage de dent

Utilisateur anonyme

bonjonr je suis nouvelle avec mon père on est allé à l'animalerie pour les achats de mes aimaux, j'ai pris à mon chien du dentifrice et une brosse à dent, je viens de le faire à mon chien et le problème c'est qu'il saigne pourtant je ni vais pas fort .

savez vous pourquoi ça lui fais ça ?

Merci

37 réponses
Benjamin 11
Salut hé bien je suis tombé sur ce site par hasard,j ai trouvé le site sympa.J ai la chance d avoir une staffie.Si je peut aider a mieux faire connaitre cette race de chien c'est cool...

Ooh ba la vu comme t es partis t a plus qu a aller chez le dentiste.

" Benjamin 11 "
Petyrlechon

Bonjour, peut être à tu penser le faire doucement mais peut être que c'était trop dur pour les gencives de ton chien, si tu a du mal à maîtriser la brosse a dent tu peux lui brosser les dents avec un doigtier exprès en silicone c'est moins dur que la brosse.,il n'y en avait pas un de fourni avec ton kit ?

Petyrlechon

Doublon pardon

Petyrlechon

J'ai acheter ça pour mes chiens, j'utilise la brosse pour les dents et le doigtier blanc pour le haut là où il ya les gencives ça ne craint rien 😉

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si ton chien a les gencives sensibles, il faudrait lui faire un détartrage chez le vétérinaire, lui brosser les dents c’est très bien mais c’est surtout à titre préventif.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

bonjour merci de vos réponses j'ai ça comme borsses

j'ai pris la petite avec l'autre c'était plus compliqué . il faut que j'arrête de lui brosser les dents moi meme alors ?

Petyrlechon

Soit tu continue et tu évite les gencives avec cette brosse la soit tu opte pour le doigtier après comme dit kikaah c'est en prévention mais si ton chiens beaucoup de tartre il lui fait un détartrage car cela peut mener à un déchaussement des dents mais je ne veux pas te faire peur non plus à la prochaine visite veto demande lui de regarder ses dents il te dira se qu'il en pense ;)

Maximobijy

bonjonr je suis nouvelle avec mon père on est allé à l'animalerie pour les achats de mes aimaux, j'ai pris à mon chien du dentifrice et une brosse à dent, je viens de le faire à mon chien et le problème c'est qu'il saigne pourtant je ni vais pas fort . savez vous pourquoi ça lui fais ça ? Merci

https://videoder.pro/ https://tubemate.onl/ https://snaptube.vip/

Ooh ba la vu comme t es partis t a plus qu a aller chez le dentiste.

Aggie19

Franchement brosser les dents de son chien, c'est pas pratique du tout et il y a une solution beaucoup plus agréable et efficace. Il y a quelques mois, j'ai remarqué que le chien que je venais d'adopter avait la base des dents un peu marron et entartrée. Une amie m'a recommandé PlaqueOff. Une poudre d'algues naturelle qui se mélange dans la gamelle.

J'ai essayé et c'est vrai que c'est vraiment efficace. ça traite la plaque dentaire et améliore l'haleine. Je fais une cure (j'utilise la totalité de la boîte) et renouvellerai lorsque je verrai que c'est nécessaire. Si tout ne part pas complètement, il suffit d'offrir à son chien un bois de cerf pour fignoler !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonjour merci des réponses mon chien a 2 ans il n'a pas beaucoup de tartre c'était pour entretenir ces dents .

Je verrais pour la PlaqueOff.