Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Demande d'avis pour l'éducation d'un chiotEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Dites moi Frey vous auriez la méthode miracle dresser son conjoint en 15 jours ? Je suis preneuse
Il vaut mieux déranger pour ses idées qu'être aimé pour sa bêtise.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ulthiakoda a écrit:
« Dites moi Frey vous auriez la méthode miracle dresser son conjoint en 15 jours ? Je suis preneuse »

Moi ce serait plutôt pour mon fils aîné !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Et les patrons ? Ils ont une méthode pour avoir un boss docile 🤣
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ben Frey, t'es où ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, excusez moi de relancer le sujet !
J'ai encore un soucis avec mon chiot, il grignotte les portes et les plaintes de l'appartement, quand je le voit faire, je lui dit "non" et lui donne un jouet mais il continue inlassablement jusqu'a ce que je le bouscule moi même pour qu'il parte et il se met à m'aboyer dessus. Cela ce passe avec n'importe quoi qu'il n'est pas censé grignoter comme les pieds de tables ou de chaises...
De plus, dés que je le pousse de l'objet qu'il grignotte, il va systématiquement uriner dans l'appartement.

Encore un autree soucis, j'essaye de l'habituer à l'absence en fermant la porte quand je vais aux toilettes ou me doucher mais en l'espace de 5 minutes d'absence, il fait caca 3 fois et pipi 2 fois alors que je viens de le sortir.

Pour rappel, je le sort toutes les 1h30 2heures environ donc je ne pense pas que ce soit ça le probléme.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, excusez moi de relancer le sujet !
J'ai encore un soucis avec mon chiot, il grignotte les portes et les plaintes de l'appartement, quand je le voit faire, je lui dit "non" et lui donne un jouet mais il continue inlassablement jusqu'a ce que je le bouscule moi même pour qu'il parte et il se met à m'aboyer dessus. Cela ce passe avec n'importe quoi qu'il n'est pas censé grignoter comme les pieds de tables ou de chaises...
De plus, dés que je le pousse de l'objet qu'il grignotte, il va systématiquement uriner dans l'appartement.

Encore un autree soucis, j'essaye de l'habituer à l'absence en fermant la porte quand je vais aux toilettes ou me doucher mais en l'espace de 5 minutes d'absence, il fait caca 3 fois et pipi 2 fois alors que je viens de le sortir.

Pour rappel, je le sort toutes les 1h30 2heures environ donc je ne pense pas que ce soit ça le probléme.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pour les grignotages, avez vous essayez les répulsifs (ou de pulvériser du vinaigre blanc) ?
Pour l’absence, je comprends que ça soit pénible, mais il faut tenir. Il va finir par accepter que vous vous éloignez, mais c’est maintenant qu’il faut faire l’effort, plus tard ça sera vraiment plus dur.
Pour moi le « bousculer » revient à tenter de prendre le dessus de façon physique, et ce n’est pas la solution.
Ce que je vais dire est discutable pour certain, mais si il fait pipi juste le temps que vous alliez aux toilettes, je ne jouerai pas l’ignorance mais je le considérerais comme une bêtise, « non » et retour panier.
Redressez vous, montrez votre mécontentement par votre gestuelle et un ton ferme sans crier. Calme mais ferme. En montrant de l’agacement, vous montrez une faille, donc calme mais décider.
Envoyer le au panier dès qu’il prend cette attitude et insister jusqu’à qu’il y aille. Si vraiment il ne cède pas, prenez le par le collier (sans brusquer) et amenez le à son panier. Lorsque vous prenez cette attitude de leader, guettez les signes d’apaisement (tête qui baisse, bâillement, se coucher) et lorsqu’il montre un signe, détendez vous d’un cran. Il faut installer une communication, dans les deux sens, donc vous devez aussi comprendre ses indications.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je reviens sur le détournement avec son os en caoutchouc.
A mon sens, c’est d’abord « non, on ne grignote pas la table », retour panier et une fois calme au panier je donnerai l’os.
Sur la nature de l’os... les miens n’ont jamais aimé mâchouiller des trucs en caoutchouc... vous pouvez trouver d’autres accessoires plus sympa à grignoter ou au mois badigeonner le caoutchouc ou laissez le tremper toute une nuit dans une bouillie de croquettes (croquettes +eau) histoire qu’il est au moins une odeur intéressante.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Entièrement d'accord avec toi Emla. Une attitude calme et assurée est primordiale pour montrer au chien qui est le leader !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
D'accord aussi avec Emla. Pour mes chiots si je les prenais sur le fait, ou presque (genre il a fait pipi pendant votre absence de 2min) je n'ai jamais ignoré. J'ai toujours montré que je n'étais pas contente, comme Emla l'a expliqué.
Ignorer quand on arrive 1h après, oui. Mais quand on prend le chien sur le fait, non. À un moment il faut bien lui expliquer que pipi dans la maison c'est mal. Sans se fâcher, juste montrer qu'on n'est pas content.

Pour les plinthes et autres trucs qu'il grignote. Essayez de lui faire lâcher en lui donnant un meilleur jouet, apparemment l'os en caoutchouc est moins bien que les plinthes. Trouvez un jouet qui soit plus intéressant que les plinthes.

Aussi essayez d'anticiper ! Observez le, il commence à aller vers la plinthe, hop "la plinthe c'est non ! Tient prend ton jouet !" Je veux dire que ça sera peut être plus facile de l'empêcher d'aller grignoter la plinthe, plutôt que de lui faire lâcher la plinthe.
Vous avez la chance de travailler à domicile et donc d'être présent tout le temps ou presque, c'est le top pour pouvoir éduquer un chiot. Vous allez devoir adapter votre planning, rattraper le temps passé à observer le chiot, mais ça vaut vraiment le coup de faire l'effort maintenant ! Ça vous simplifiera la vie plus tard ;) surtout avec un tel croisement.

Et n'oubliez pas que ça ne fait que quelques jours que ce chiot est arrivé chez vous ! En 1 semaine il ne peut pas avoir compris et intégré les règles de la maison.
C'est pas parce qu'il faut répéter 10 fois qu'il est très têtu, c'est juste un chiot ;) comme avec un bébé qui commence à ramper il faut répéter, répéter, répéter et encore répéter. Jusqu'à ce que ça soit compris.
Patience, bienveillance et persévérance ;)

PS pour le croisement je ne disais pas ça contre vous. Je sais bien que c'est la faute des maîtres des parents. S'ils ne veulent pas de chiots pourquoi ne pas stériliser leurs chiens ? Et une fois que c'est fait pourquoi ne pas avoir fait avorter la chienne ? Mince on est en 2020, on sait comment éviter d'avoir une portée non désirée.
Désolée ça n'a rien à voir avec le sujet mais c'est vraiment un truc qui m'énerve ! Et que vont devenir les autres chiots ? Est-ce qu'ils vont au moins faire en sorte de leurs trouver de bonnes familles.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)