Débat sur l`alimentation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certaine personne sur ce site s`obstine à vouloir faire croire à qui veux bien l`entendre que des croquettes végétariennes sont aussi bonne que les autres!!! Et bien non et voici pourquoi!!!

http://www.chien.com/general/alimentation/generalites/alimentation-chien.html

maintenant voici un autre lien intéressant!!!

http://www.attentionauchien.com/alimentation-chien.php

126 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai très bien répondu à ta question ange, et puis sincèrement tu connais toutes ces quantités pour ton alimentation à toi ? C'est pas pour autant que tu es en carence...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout est un peu mélangé Ange-.....et c'est difficile de na pas déborder sur le sujet...

Pour te répondre P'tite fleur, si ca existe des gens qui, dans l'esprit cherche l'optimal....

Le Dr Wysong, et "Wysong holistic petfood" par exemple est dans cette lignée....parfaitement...d'innovations techniques et recherches de matières premières optimalement saine et facile à dégrader...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nutronaute pourrais tu répondre a ma question s'il te plais : tu disais tout à l'heure que RC refroidissais rapidement les croquettes, mais dans l'alimentation humaine le refroidissement doit être le plus rapide possible pour éviter le développement des micros organismes, n'en est il pas autant pour les croquettes ?

P'titefleur
P'titefleur

Tenez un autre lien...je l'ai lu....et demain pour tous mes poilus c'est viande et riz et légumes verts....mmmmdr

http://olljosy.pagesperso-orange.fr/Infos/nourritureanimaux.htm

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu ne savais pas ptite fleur ?

C'est pour ca que j'ai passé Haïko au crue pendant un moment. ^^

P'titefleur
P'titefleur

Sia tu dis : "tu ne savais pas ptite fleur ? "

mais quoi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Beh ce qu'ils disent dans le lien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sianaroche...franchement, pour l'alimenation humainE je n'ai pas étudié le truc...encore...et les techniques n'ont rien à voir, ca n'est pas comparable en fait...pour tout un tas de raisons techniques

Mais une croquette ca se fabrique ainsi(dansles tres grandes lignes:

-on déshydrate les matieres premieres pour en faire des farines appelées "prémix"

-on met cela dans un sillot horizontal qui contient dans le sens de sa longueur, une vis sans fin(extrudeuse)...qui vient à compresser le mélange de farines au bout du sillot et donc à la cuire car qui dit pression dit dégagement de chaleur

-au bout du sillot, il y a une sortie...et l'amidon souffle (ou"extrude") la croquettecomme un pop corn...

puis additifs, pour ceux qui utilisent des conservateure, colorants..et autres...et les plus mauvais mettent la graisse là, en fin de chaine de production...

Il ya alors des enjeux fondamentaux:

La vitesse de la vis sans fin détermine la température de cuisson (et autres systemes de ventilations, je ne rentre dans aucun détail ici...se serait trop long)et fige plus ou moins les liaisons à dégrader futurement par l'organisme.plus c'est lent, et moins les liaisons sont dures...plus c'est lent et plus les liaisons chimiques sont souples à dégrader (donc moins d'effort pour l'animal, moins de résidus non dégradés..etc.....

De meme pour le refroidissement, plus c'est proche de la température ambiante..et plus les liaisons sont "moins dures"...et ces enjeux de temps...coutent de l'argent....énormemment

L'alimentation humaine n'étant pas souvent "extrudée",( à part les biscuits apéros...lol...c'est exactement le même procédé).....je n'ai pas le connaissances pour vous répondre à ce sujet...

Sur la croquette, non, le temps de refroidissement ne joue pas sur le dévellopement de "néfasteries"...car tres bien conservée...et un aliment par énorme majeure proportion sec.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je parle du refroidissement où l'aliment doit passer de plus de 63 degrés à +3 en moins de 2h.

Mais c'est vrais que les croquettes sont conservées a température ambiante.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sianaroche...pour les plat composé dessentiellement d'humidité dans les analyse...tu aurais raison, sur le devellppement de micro organismes.....cela dit....ca n'empeche que ce refroidissement rapide induit des liaisons dures à dégrader....et on parle de procédé industriel de masse....vous savez bien que sous couvert de sécurité, on peut vendre des éléments pas digestes...comme l'irradiation des aliments qui passe un espace économique à l'autre....sont irradiés systématiquement depuis je crois le 1er janvier 2009...sous couvert de meilleure conservation emoins de dévelloppement de micro organisme on nous irradie les nutriments...mais 50% d'entre eux meurent au passage.....et ca l'industriel boursier ca lui va....mais nous nous écartons de trop, je crois...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?