Débat sur l`alimentation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certaine personne sur ce site s`obstine à vouloir faire croire à qui veux bien l`entendre que des croquettes végétariennes sont aussi bonne que les autres!!! Et bien non et voici pourquoi!!!

http://www.chien.com/general/alimentation/generalites/alimentation-chien.html

maintenant voici un autre lien intéressant!!!

http://www.attentionauchien.com/alimentation-chien.php

126 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour revenir au sujet des végétaux:

une recette de composition à 60% de glucides et 25% de protéine...qui à chaque étape de A à Z serait saine dans les produits de bases et techniques , optimalement cuite/refroidit ,serait bien plus facilement digeste ,créerait moins de résidus non dégradés,

qu'une recette avec 70% de protéines et 15% de glucides...qui serait pourrie à chaque étape souvent pour du gain de rentabilité.

C'est de la nutrition...apres, je comprends les réactions....c'est comme les visiteurs de parcs animaliers qui sont dégoutés de voir les loup des parcs manger des croquettes....cela ne va pas avec l'image du loup...

On peut penser que le BARF reste le plus naturel, effectivement....pareil, la question de la qualité de base resterait la question majeure...comme la croquette =)...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je sais mais il me semble que cette pratique est interdite en France non ?

En effet la sécurité est plus importante.

Mais en effet j'aimerai bien savoir si les normes d'hygiènes sont les mêmes pour tout les types d'alimentations. Je me renseignerai la dessus.

Si je pouvais je remettrais mon Haïko au BARF des maintenant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne connais pas du tout j'avoue, le BARF...les fourniseurs etc...de cette méthode...

Vous voyez,ce que vous donnez à manger , pouvez vous vraiment savoir, comment a grandit la viande?ce qu'elle a mangé?etc..ou pas....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et malheureusement sianaroche, sous couvert de sécurité on nous enlève de la santé bien souvent......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'achetais sa viande dans mon hyper marcher. Donc la même que moi quoi donc bon après si on commence comme ça on s'en sort plus. Par contre je prenais les abats dans une ferme a côté. ^^

Werewolf
Werewolf

"Vous voyez,ce que vous donnez à manger , pouvez vous vraiment savoir, comment a grandit la viande?ce qu'elle a mangé?etc..ou pas...."

Même question pour les croquettes, et même pire, puisqu'avec le BARF, on parle a quelqu'un qui peut nous renseigner, ou bien faire nos propres recherches, alors qu'en achetant des croquettes dans une animalerie ou sur internet, personne n'est là pour nous parler du chemin des ingrédients.

Et Claire63 a parfaitement raison, l'atout majeur du BARF, c'est qu'on sait ce que notre chien mange.

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'était une vraie question...=)...

cela dépend dans quel magasin vous allez......bref.parfois il ya des passionnés si..=)...

je reconnais que la croquette est difficilement tracable si on a pas le nez dedans, même les fabricants avec qui je peux travailler, n'aiment pas à me donner leurs informations de trop...même si ce qu'ils auraient à transmettre témoignait de la qualité de leur travail. C'est en discutant avec eux, plus qu'en dmandant des certificats ou autre papiers, que l'on en apprend le plus...

Certains fabricants, si vous leur envoyez un mail, vous répondent en personne, ca arrive....parfois, n'hésitez pas à demander à la source en tout cas.....et chercher qui finance, sans diaboliser, c'est souvent indiquant de l'état d'esprit...et donc de la qualité...

Par exemple, , si là, je sais que les croquettes que je donnais à mon chien, le poulet grandit au sol, à l'air libre, dans tel élevage en nlle Zélande et qu'il ne recoit pas de chimie de synthese systématique...que le riz et complet et sans oGM...il ya moyen de savoir, je crois mieux que dans nos supermarché en fait parfois...

C'est pourquoi ma question....si c'est la même viande que dans nos supermarché que vous donnez, sur le papier elle est alors moins bonnes que celle des croquette....mais déshydratée....et extrudée..

Werewolf
Werewolf

une viande entiere sera toujours meilleure qu'une même viande déshydratée ou en farine, et je n'apprends cela à personne. Une viande entiere, et crue dans le cas du BARF, conserve tout ses nutriments essentiels a la santé, alors que pour une viande transformée, les nutriments sont moindre, et de moindre qualité.

Si l'on va chercher sa viande dans un abattoir ou chez un boucher (lorsqu'on en a l'occasion), il est bien plus facile de savoir d'ou vient la viande, certes c'est moins evident dans un supermarché, mais je ne vois pas en quoi ce serait moins évident que pour des croquettes. En fait, le problème est sensiblement le même.

Mais en général, les viandes utilisées dans les croquettes seront toujours de qualité moindre que la nourriture destinées aux humains, puisque cette viande est souvent issues de sous produit, soit des morceaux jugés impropre à la consommation humaine, comme le bec et les plumes des poulets par exemple, voire même d'animaux malade...

De plus, il n'est pas toujours précisé sur les croquettes l'origine de la viande (porc, poulet, boeuf) alors qu'en achetant en boucherie/supermarché/abattoir, on sait de quoi il s'agit.

Certaines croquettes portent la mention "bio", ou pour d'autre, on peut lire dans leur composition "poulet frais", mais si ce n'est pas précisé sur l'etiquette, c'est qu'il y a peu de chance que la viande ne soit pas piquée aux hormones comme tu aimes le dire, ou que les morceaux soient nobles =)

Après tout, les gens iront plutot acheter des croquettes à viande fraiche, voire bio, donc les commerciaux n'auraient aucun intérêt à ne pas préciser que leur viande est fraiche sur le paquet.

Et là est le problème, les croquettes ou l'on peut voir inscrit "viande fraiche" ou "viande bio" sont rares.

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Célineo
Célineo

"Posté par P'titefleur il y a 3 heures

Eclairer un peu ma lanterne :

Beaucoup disent pas de céréales pour un chien...mais le riz est un céréale."

Gluten. Le riz n'en contient pas. Et le chien a bien du mal avec les glutens en général, et encore plus avec certains chiens qui ont des intolérances.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

autant pour moi Célinéo...mais disons que le riz a également cette substance visqueuse et élastique que l'on incrimine parfois...=)...

@werewolf, completement d'accord...sur le cru ou déshydraté et cuit.......cela dit, le cru demande p^lsu d'effort à l'organisme que le cuit...même si au passage des nutriments sont perdus c'est évident...la cuisson "dégrade"......(c'est d'ailleurs cela le "taux de cendres" des croquettes, le résidus carboné, carbonisé à la cuisson, plus c'est bas, et plus la cuisson est lente...(il ya les ingrédients qui comptent un peu la dedans aussi...bref cartilages, tendons etc...))

Il ya moyen de savoir si la viande est agréé à l'alimentation humaine...c'est une certification légale..."Husse"...ou "Wysong Holistic Petfood", que vous invite vraiment à découvrir...(qu'on ne peut en avoir en France....)...certifie cela...mais plein d'autres fabricants(pas trop connus souvent)...je veux pas parler de marques spécialement...mais si,.... on peut quand même savoir pas mal de truc...et si on ne peut vraiment rien savoir du tout...il faut courrir! =)....

le vrai régime alimentaire de base du chien serait nos restes et nos poubelles en vérité...je ne conseille pas de faire cela

=).....mais finalement, nutritionnellement, le régime du "chien", et bien .......c'est le notre....par définition....depuis 12000ans.....cuit, pas cuit, mélange de végétal, animal, bref totalement omnivore...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?