Débat sur l`alimentation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certaine personne sur ce site s`obstine à vouloir faire croire à qui veux bien l`entendre que des croquettes végétariennes sont aussi bonne que les autres!!! Et bien non et voici pourquoi!!!

http://www.chien.com/general/alimentation/generalites/alimentation-chien.html

maintenant voici un autre lien intéressant!!!

http://www.attentionauchien.com/alimentation-chien.php

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
126 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

buzz...=)..., suivant les fabricants, vraiment, cela change du tout au tout sur la perte des nutriments...des fabricants par exemple font venir les matieres prmières et les mettent en poudre sur place juste avant cuisson, les graines sont moulues et "fraiches"...et ainsi perdent beaucoup moins de nutriment que des marques tres connues.. par exemple qui stockent parfois 5 ou 6 ans de céréales d'avance...

apres, nous sommes d'accord, la croquette est surtout finalement économique et pratique....c'est un procédé industriel, non la nature qui le fait en direct live...

un massivement, je ne sais pas si du BARF, serait possible pour tous les chiens de la planete...en terme de volume de viande, tout simplement....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il me semble que ce n'est pas très bon pour le système digestif de faire les deux comme ça, sauf si c'est vraiment rare.

Et on calcul la quantités de viande a donner en fonction du poid du chien pas en fonction du poid des croquettes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il m`arrive de remplacer un de ces repas par du crue,je vois la différence dans son énergie de la journée!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais tu donne crue et croquettes mélanger ? Je comprend pas trop ton raisonnement =/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je donne 500ml de croquette matin et soir...Mais avec le crue je réduit de moitié,donc 250ml matin et soir...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une aussi grosse portion ? Perso je donne 300g de croquettes a Haïko et il fait 30 kg, quand il en faisais entre 20 et 25 me semble t'il C'etais plus d'un kg de viande par jour. Donc on donne une plus grosse portion en viande qu'en croquette. Mais par contre il ne mettais pas 30 secondes a tout manger. ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il m`arrive de donner à mon chien une grosse carotte pour se faire la dent,il aime beaucoup!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le riz est sans gluten,mais contient des glucides...Puis nutronaute vaut mieux une croquette sans cendre...Tout le monde sait qu`une viande qui carbonise est cancérigène,alors je veux pas de ça pour mon chien!!! C`est sûr que la viande crue est de loin meilleur pour nos chiens puisque celle-ci se digère plus lentement, de ce faite nos chien se trouve à être soutenus plus longtemps et du même coup n`ont pas besoin d`une aussi grosse portion que pour les croquettes!!!

La cuisson des aliments détruisent les éléments essentielles,les nutriments et vitamine de la nourriture...Les croquettes sont cuite trop longtemps ce qui fait que tout ces nutriments sont presque nulle au final...C`est pourquoi les marchants de croquettes ajoutent des vitamines de façon artificielle..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas sûre car la cellulose son en fait les fibres et les fibres ne sont pas absorbées. Faudrais que je vérifie.

Mai c'est vrais que dans le régime du barf les végétaux sont broyer pour permettre plus d'absorption.

Werewolf
Werewolf

Sianaroche, oui tu as raison. Je me suis un peu mal exprimée =p

En fait, on digère la cellulose si celle ci a été préalablement cuite, ou broyée (grâce à nos molaires), on a rien dans l'estomac pour la digérer telle quelle, mais grâce à nos molaires, ou à notre casserole, c'est faisable.

Mais les chiens n'ont pas des dents adaptées au broyage des végétaux, ce qui fait qu'il ne peuvent pas du tout la digérer par eux mêmes.

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?