Débat sur l`alimentation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certaine personne sur ce site s`obstine à vouloir faire croire à qui veux bien l`entendre que des croquettes végétariennes sont aussi bonne que les autres!!! Et bien non et voici pourquoi!!!

http://www.chien.com/general/alimentation/generalites/alimentation-chien.html

maintenant voici un autre lien intéressant!!!

http://www.attentionauchien.com/alimentation-chien.php

126 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le débat ne portait pas sur les croquettes végétariennes ? Car là on dérive sur la compositions des croquettes hors ce n'est pas de ça que je parlais, et si tu ne veux pas de flocons d'avoines dedans change de marque.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"le chien dans la nature ne mange pas de céréales"...

mais un chien dans la nature, sans l'humain qui le domestique, par définition ca n'existe pas...puisque l'on appelle cet être vivant "chien"...à partir du moment justement où il est domestiqué...(????)

P'titefleur
P'titefleur

Eclairer un peu ma lanterne :

Beaucoup disent pas de céréales pour un chien...mais le riz est un céréale.

P'titefleur
P'titefleur

J'ai parlé de l'alimentation avec des vétérinaires...certains m'ont dit que les industriels mettaient de la cellulose dans la fabrication de certaines croquettes....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que je veux dire c`est que peut importe la croquette il y a des produits céréaliers,ils n`ont pas le choix car c`est cet ingrédients qui va permettre de former la croquette!!! Il faut que ce soit collant pour la former!!! Mais c`est pas parce qu`il mettent cet ingrédient dedans que nos chien en ont besoin,c`est juste pour l`utilité!!! Une fois cuite elle sont enrobés de gras pour que le chien la trouve appétissante!!! J`ai lue ça dans le lien que vous avez mise Ange!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

cellulose=fibre grossomodo...

bien sur qu'il y en a, il en faut.....le plus souvent à travers des racines de chicorée ou pulpe de betterave...dans les croquettes

Pareil, dans le détail c'est la qualité qui compte....pour ralentir l'absorption des glucides et des graisses...les meilleurs fabricants qualitativement ,utilisent des fibres dites à "hautes viscosités"...

le plus gros P'tite fleur, c'est les "sans céréales"...ou l'amidon de la céréale,( car il en faut absolument pour extruder une croquette), est remplacé par de l'amidon de pomme de terre....mdrrrr...n'était ce pas marketing?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc déjà dans la viande il y a toutes les acides aminés donc arginine, taurine et methionine sont présente, contrairement aux légumes ou il en manques certaines. Pour 100 g de poulet tu as 6 g de lipides, 1,8 g d'acides gras saturés, les vitamines sont aussi aussi présentes dans la viande, les minéraux sont présents dans les os broyés et les coquilles d’œufs.

Avec de l'herbe a chat à disposition c'est possible de nourrir sont chat avec de la viande. Mais le mieux serrais de donner des petites cailles, des souries entières. alors les fibres serraient dans les intestins de la proie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pareil pour la matiere grasse, tous les fabricants ne font des enrobages en fin de chaine de production, juste pour en mettre, mais ils la mette bien homogène dans la croquette...afin de facilité la digestion....

P'titefleur
P'titefleur

Une chose est certaine : les industriels de l'alimentation de nos poilus n'en ont rien à faire de nos petites bêtes ......tout ce qui les préoccupe et les intéresse c'est le fric que peut leur rapporter les croquettes....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On mélange tout là...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?