Débat sur l`alimentation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certaine personne sur ce site s`obstine à vouloir faire croire à qui veux bien l`entendre que des croquettes végétariennes sont aussi bonne que les autres!!! Et bien non et voici pourquoi!!!

http://www.chien.com/general/alimentation/generalites/alimentation-chien.html

maintenant voici un autre lien intéressant!!!

http://www.attentionauchien.com/alimentation-chien.php

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
126 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

s'il vous plait d'opposer de vrais arguments...ca serait intéressant...=)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@célinéo:

le gluten impliqué est le gluten de blé(le riz en contient aussi au passge)....or des études montrent qu'une fois hydrolisée, l'alpha-gliandine, l'allergène du gluten de blé, devient parfaitement dégradable et assimilable....(Kassandra el al en 1976, c'est pas récent lol), donc la préparation des matieres premières est plus fondamentale dans la tolérance ou non, que l'ingrédient en lui même....apparemment...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://s3.amazonaws.com/mmi_sacn5/Chapter%2031%20-%20Adverese%20Reactions%20to%20Food.pdf

Célinéo je vous le remet ici en lieN, c'est précisemment sur les intolérances sur je crois 9000 chiens....et les intolérances ne sont jamais...scientifiquement.... dûes au glucides....désolé...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nutronaute tu passe ton temps à te démentir,tu as aucune cohérence dans ce que tu dit!!!

Célineo
Célineo

Tout à fait, nous n'avons aucun argument. D'autant plus que tu ne les lit pas et que tu n'y réponds pas. Ca aide faut dire. Mais ce n'est pas bien grave puisqu'on ne suit pas ce que tu nous dit ... heureusement d'ailleurs, sinon mon chien serait mort.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Célineo c`est vraiment le mensonge du vendeur!!!! oupsss cassééé!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne dis pas que c'est à conseiller, je dis que scientifiquement et dans les faits, cela peut etre digeste toute la vie d'un chien si c'est de bonne qualité...mais là n'est pas l'optimal évidemment....Célinéo tu coupes un peu le commentaire que j'avais laissé en plus...c'est pas tres "sport"...

et au dela..pas d'arguments plus que cela...à part votre émotionnel qui refuse que le chien sache digérer du végétal, sans véritables arguments de fonds?

Le meilleur...est d'apres ce que j'en ai compris, le "moins mauvais" plutot.....et il se trouve que beaucoup de viandes sont plus mauvaises que beaucoup de céréales...car pour obtenir une protéine(viande) super saine il faut dépensé plus d'argent que pour obtenir une céréale super saine....et c'est ainsi, qu'à cause de l'industrie de masse, effectivement, nous en arrivons, dans le petfood et les croquettes en particulier, à trouver trop trop difficilement de la bonne protéine animale(qualitativement, ((pas en %age)))....alors que de la céréale à peu pret convenable n'est pas trop rare en europe....

je crois aussi que la croquette a été adoptée par l'industrie comme moyen de production car , au visuel, pas de différences entre bonnes et moins bonnes...ou si peu...ca permet de tout mettre en poudre et de souffler cela à travers de l'amidon en popcorn, tout et rien .......

La croquette "sans céréales" est pour moi autant marketing que la croquette "hallal"...on ouvre un marché, rien de plus...(la pomme de terre utilisée à la place de l'amidon de céréales n'est pas au régime, ni du loup, ni du chien d'ailleurs au passage...)...et une croquette "sans céréales peut contenir moins de viande qu'une qui contiendrait plus de céréales que de viande....donc c'est du marketing...pour la plupart des recettes...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Célineo je savais bien que j`avais pas rêvé!!!

Célineo
Célineo

"Posté par Nutronaute il y a 4 minutes

Qui vous a parlé de croquettes végétariennes? car certainement pas moi.... cela serait bannir la viande ce qui serait l'autre extreme "obtu", qui n'a pas de sens."

"Posté par Nutronaute il y a 20 heures

pourquoi pas que des végétaux...

s'ils sont ultra hautement digestes, bien cuits donc......, ou est le soucis? "

...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les premières croquettes ont été fabriquer pour faciliter la vie de certain éleveur qui avaient beaucoup de chien à nourrir!!! à la base nos chien mangeais la nourriture cuisiné par nos maman!!!

L`industrie de la croquette est devenu très lucrative,même que certain réclame des croquettes halal!!!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?