nous en revenons finalement un peu au même débat que nous avons déjà eu un peu...:
Puisque, scientifiquement, historiquement, j'ai envie de dire "logiquement" aussi =); bref, puisque tout porte à croire que les céréales sont au moins non néfastes....
....comment se peut il qu'une idée aussi eronnée que "il faut éviter les céréales", soit dans l'esprit de beaucoup de propriétaires d'animaux, de professionnels du chien, de vétérinaires memes parfois?
la question est bien du "médiatique"...de l"information"...qui circule...qu l'on fait circuler disons..
Plusieurs interets à l'ancrage de cette idée dans les esprits:
-ouvrir un marché...ça c'est une chose...
-fixer l'attention sur les céréales (avec quelques reportages anxiogènes =) )afin de cacher comment est traitée la protéine animale lors de sa croissance, ce qu'elle mange etc.......car s'il le savaient, les gens n'en acheteraient certainement pas.
-discréditer les fabricants utilisant des céréales de hautes digestibilité cuites parfaitement.
-il est plus facile de créer un marché qui n'existe pas, plutot que d'innover sur les techniques et produits de bases(ce qui fait la finalité de facilité de digestion
-"sans céréales", rejoint l'idée, que soit diant le chien est un loup, ce qui suppose avoir maitrise sur lui, être le chef de meute, et cela plait malheureusement souvent à beaucoup de proprietaires, d'être chef de meute......mdrrr..
"-le pire est là: les fabricants de "sans céréales savent tres bien , tres tres bien, le non néfaste voir les bienfaits des céréales saines bien cuites ,scientifiquement sur les chiens...re mdrrr....c'est vraiment là pour moi le bug éthique.....ils son pleinement au courant de cette réalité "digestive".
Une recherche d'optimal? non mais vous rigolez....!?