Croquettes insectes

Leolake

Bonjour, Quelqu'un a-t-il des infos ou réalisé des essais avec des croquettes sans insectes ???

9 réponses
Aggie19

Sans insectes ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Leolake, vous avez la composition ?

Amélie 63600

Leolake, même question, la composition ? J'avais vu il y a déjà quelque temps des recettes avec un pourcentage d'insectes comme source de protides mais c'était un mélange avec du poulet. Coté qualité, en tout état de cause peu adaptée pour des chiens très actifs. Je suis bien incapable de donner la marque.

Leolake

Désolé, bien sur je voulais dire croquettes aux insectes !!!🙂

Leolake

c'est un lien qui circule sur FB : https://www.reglopetfood.com/ mais je n'y vois pas de description précise des compositions !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour Leolake

Je suis allée voir la composition et je trouve qu'elle est médiocre. Protéines 25.5 % et Lipides 13.5 % .

Si vraiment vous voulez choisir ce type de nourriture, vous avez une marque comme FUNG FEED qui propose un produit à priori de très très bonne qualité avec un taux de 35 % de protéines, lipides 18 % et glucides 25 %. Seul bémol qui explique pourquoi je n'ai pas testé, le prix, presque 14€ le kilo.

Vous avez également la marque TOMOJO qui commercialise une recette en 28/15 (pas assez riche pour mes chiens) à un peu moins de 8€ du kilo.

Je rejoins Je la Frite, c'est la nourriture de demain mais sa faible diffusion en fait encore un produit très cher.

Emma1975

Alors j'ai un pote qui est ingé chez Innova feed.

D'après ce qu'il m'en avait dit c'était vraiment prometteur, puisque forcément en alignement avec l'impact carbone catastrophique de la filière classique "carnée" ...

Ils commercialisent je crois des croquettes aux farines de proteines d'insectes, et également une "huile protéinée". Eventuellement si je me laissais convaincre ce serait par ça ... pour laisser ces pauvres saumons tranquilles...

J'avoue que ça m'embête, des fois de voir toute cette viande que j'achète pour mon chien, ... même en prenant occasionnellement l'avion, je crois bien que mon chien au barf avec 1 kg de viande par jour a un bilan carbone pire que le mien ... :-) Mais bon, lui n'a pas encore trop d'alternative.

Mais bon, je n'ai jamais tenté.

Ooki gobe volontiers des mouches... maintenant de là à le nourrir avec exclusivement... va en falloir des bestioles !

Emma1975

Les compo de Reglo

Composition

Poudre d’insectes (Hermetia Illucens) 30% ; patate douce déshydratée 17% ; pois 16% ; lentilles 11% ;huile de colza 9% ; levure de bière 6% ; pulpe de betterave 3% ; pulpe de chicorée 3% ; minéraux ;fenugrec ; extrait de yucca ; extrait d’agrumes, SANS CÉRÉALES

Additifs nutritionnels / kg

Vitamines : vitamine A 20 000 UI, vitamine D3 2000 UI, vitamine E 134 mg

Oligo-éléments : cuivre 5,5 mg, fer 22,5 mg, manganèse 57,5 mg, zinc 37 mg, selenium 0,2 mg

Valeurs nutritives

Protéines brutes 25,5%, lipides brutes 13,5%, fibres brutes 8%, cendres brutes 5%, humidité 9%, Omega 6 2,4%, Omega 3 1,2%, Calcium 1%, Phosphore 0,5%

Énergie métabolisable : 380kcal / 100g

Emma1975

Les reglo c'est 84 euros le sac de 12 kg.