Croquettes Entomojo aux insectes

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour à tous

si vous avez ces croquettes pour votre chien .

Attention à la composition: elles contiennent des glucides à 48.9 % c'est beaucoup trop et pas assez de protéines 24.4 %..

pommes de terre et amidons de pommes de terre.

c'est dommage , cela pourrait être une bonne alternative les insectes

( pour remplacer la viande )

en espérant une évolution pour nos patounes

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
19 réponses
Bobkat

Coucou Tania

Ca ne rapporte pas au chien mais aux humains oui question de frics ou de bonne conscience les lois sont dictées

Tania28700

Oui voila, c'est souvent pareil ! s'il y a des preneurs... c'est alimenté effectivement des "caisses enregistreuses"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kainate

Moi je ne trouve pas que ce soit fondamentalement une mauvaise idée.

Comme le dit Patou, un acide aminé est un acide aminé, qu'il vienne de la viande ou autre chose ne change rien.

Les deux enjeux principaux, quand on cherche à remplacer la viande par autre chose, sont d'apporter tous les acides aminés en bonne quantité malgré la rareté de certains dans les aliments non carnés, et surtout de ne pas apporter au passage d'autres éléments qui pourraient être néfastes à un carnivore : excès de glucides si on apporte trop de céréales, facteurs anti nutritionnels avec les pois...

Est ce que les insectes répondent au cahier des charges ? Apportent une bonne diversité d'acides aminés en bonne proportion sans apporter d'éléments néfastes ? Je n'en sais rien mais peut être.

Je pense notamment à la chtine de la carapace des insectes, comment est elle gérée par le système digestif du chien ?

Maintenant si tous les voyants sont au vert, why not.

Sans même penser à faire diminuer la quantité de viande dans les croquettes, on pourrait déjà songer à remplacer une partie des céréales, pois, etc, par des insectes.

Tania28700

Ouais, vu de point de vue là, pourquoi pas..

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui pourquoi pas , remplacer une trop grande quantité de glucides par des insectes ..dans les autres croquettes ..

c'est dommage sur leur descriptif , ils ne disent pas tous les ingrédients , alors que l'idée de départ est plutôt bonne ..

https://blog.mon-animal-prive.com/actualites/entomojo-croquette-saine-ecologique/

j'ai trouvé l'article de départ de la discussion des croquettes avec insectes

https://www.dur-a-avaler.com/entomojo-que-valent-les-croquettes-pour-chien-a-base-insectes-hermetia-illucens/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Si c'est en partie why not, le problème c'est le tout ou rien, en fait comme les croquettes végétarienne.

J'suis d'accord que c'est une histoire de nutriments vitamines minéraux et absorption, que quand on ne mange pas de viande, il faut mélanger plusieurs aliments pour obtenir un résultat satisfaisant.

Après j'suis peut être trop vieux jeu, l'homme est omnivore en soit ca ne me dérange pas, comme je le disais je mange moins de viande, ma chienne en mange carrément plus, et certaines personnes doivent se dire mais qu'elle est cinglé de gacher toute cette viande pour son chien. Mais comme le chien est en grande majorité carnivore, j'ai du mal en fait de pouvoir lui faire manger autre chose. Mais encore une fois ca reste une histoire de proportions.

Remplacer les farines de pois par des farines d'insectes surement que ca sera mieux, les chiens en mange un peu comme nous quoi, avaler une mouche au vol, lol manger des araignées dans son sommeil (parait que c'est pas vrai en passant)

Ca serait les croquette tout insectes la je dirais que bof non

En ce qui concerne la chitine est ce qu'il n'y en a pas déja dans les croquettes, y a pas des carapace de crustacés dans certaine croquette je crois

Tania28700

oui voila je rejoins totalement Bobkat !👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Moi j'en suis surtout à me dire "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple"😉

Un chien ça mange de la viande, une vache, de l'herbe...

Pourquoi toujours tout trafiquer, compliquer, dénaturer...

Tania28700

C'est vrai "qu'on" veut toujours tout changer, tout modifier, tout arranger et parfois ca ne le fait pas ; on a l’impression qu'on est dans un monde où il faut toujours innover ! on se trouve dans un monde où il ne faut rien jeter donc on propose, si ca marche, tant mieux

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "