Croquettes Entomojo aux insectes

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour à tous

si vous avez ces croquettes pour votre chien .

Attention à la composition: elles contiennent des glucides à 48.9 % c'est beaucoup trop et pas assez de protéines 24.4 %..

pommes de terre et amidons de pommes de terre.

c'est dommage , cela pourrait être une bonne alternative les insectes

( pour remplacer la viande )

en espérant une évolution pour nos patounes

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
19 réponses
Beaujabote

coucou Doudou,

des croquettes aux insectes 😲 mais où vas-tu chercher tout ça???????

Je pensais même pas que ça pouvait exister 😯

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Beaujabote

Du forum Barf ^^ , si , si il y a des croquettes à la farine d'insecte dans d'autres marques

EnTomojo farine de mouche noire ( tu peux la trouver chez les vétérinaires) insect dog

https://www.hectorkitchen.com/institute/insectes-alimentation-chien-chat

ça parait être une bonne solution , mais ,il y a trop de glucides ( cachés)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Utilisateur anonyme

On chien adore chasser les mouches mais de là à lui en donner comme alimentation je suis pas pour même moi ça me dis rien la bouffe aux insectes ^^ .

Bobkat

Ah oui j'avais entendu parler des croquettes aux insectes. On va tous y avoir droit humain comme chien, un gros steack de mouches!!! Beuuuurk!! Barf au mouches et autres larves Doudou!! 😂

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

moi non plus , encore des farines ,de céréales avec des d'insectes ..c'est à se demander si nos chiens vont devenir des poules ..

J'ai jamais mangé d'insectes ou alors sans le vouloir ..et franchement ça me tente pas non plus ..

on a déjà le steack fait avec des bactéries en éprouvette pour nous ..je préfère encore devenir complètement végétarienne que de trouver ça dans une assiette ..

A toute

nos patounes doivent rêver d'os en ce moment et pas de vers , de mouches ou autres insectes ..^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damsdams

Personnellement je ne suis pas contre une poellée (ortho? poilée poêlée ??) d'insectes pour moi mais juste pas des vers visqueux, juste des trucs avec des ailes ou des criquets, Alf lui mange déjà tout ce qui vrombine et bzibzitte de jour comme de nuit donc why not 😉

Jador

Insectes, soja...etc..., des protéïnes restent des protéïnes. Encore faut-il que toutes soient présentes pour répondre aux besoins du chien.

Non, les protéines animales et végétales n'apportent pas les mêmes nutriments. Un organisme à majorité tendance carnivore aura besoin de protéines animales pour son équilibre. Les protéines végétales ne seront pas assimilées et seront parfois néfastes...attention... D'où souci à faire entrer nos animaux dans les modes humaines du végan, insectes...

Jador

Dans ces acides aminés, il faut notamment arginine, taurine, méthionine, tryptophane et L-carnitine. Ces éléments peuvent être présents dans du végétal ou pas du tout alors qu'ils seront présents dans les sources animales.

De fait, tu peux tenter d'apporter par des sources végétales comme les céréales, pois... et en grande quantité, ou pire, en éléments de synthèse, pour égaler les apports par source carnée. Mais nous tombons dans le travers des apports en glucides en haute dose nuisibles au chien.

Je pense surtout qu'il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers et chercher à tout prix à faire contre nature. Un chien n'est pas un humain et encore moins une vache ou une poule.

Tania28700

moi je dis "berk" pour ces trucs là ; on va où là ? sois je suis totalement hermétique soit je ne comprends pas ce que cela peut apporter au chien ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Eh oui, Tania... idem...

Mais le souci est que ce n'est pas le chien qui fait les courses et qui s'achète son repas! Du coup, on lui fait payer toutes les déviances humaines...